Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Message par jms68800 »

Bon , alors en ce moment j'ai des Nokian (hiver :-P) en 275/40/20 . Actuellement l'hiver : bof ! Sinon , sur le sec , les pneus sont bien ( sauf que se sont des pneus hiver ! (y faut que je fasse gaffe !)) Sur le mouillé , ils sont pas mal sauf si tu as mis des chaussures enclume ! Voilà , je pense que mon aide ne te sera pas précieuse mais bon ! ;-);-);-):-P:-P
Pièces jointes
camaro_soleil.jpg
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques

Message par cruzader »

Moi perso, pour mon jeu de roues hiver, j'ai acheté des jantes "replica" aux mêmes dimensions que d'origine, histoire de ne pas avoir une monte encore plus large en hiver, ce qui serait un peut bête.
Du coup en pneumatiques j'ai monté des PIRELLI Scorpion Winter 245/45R20 103 V, XL à l'avant et 275/40R20 106 V, XL à l'arrière.
Pour l'instant, je ne peux pas dire que j'en suis mécontent, bien au contraire mais en même temps on a pas vraiment eu d'hiver :cry:

Sinon qui avait monté des Vrederstein??? Moi j'en avais sur ma Mustang et j'ai adoré! Et ils sont beaux :o
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkeats
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 24 févr. 2014, 10:36
Modele : Camaro EU 2012 blanche bandes noires
Localisation : Verdun
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Message par johnkeats »

cruzader a écrit : Du coup en pneumatiques j'ai monté des PIRELLI Scorpion Winter 245/45R20 103 V, XL à l'avant et 275/40R20 106 V, XL à l'arrière.
J'ai mis exactement les mêmes !

J'en suis très content car dès qu'il fait moins de 5° on sent grandement la différence par rapport aux pneus été.

A savoir : les prix pour les pneus neige sont plus intéressants en fin d'année que l'été (ce qui ne me paraissait pas évident à la base)
Avatar de l’utilisateur
thepoete
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 135
Inscription : 24 févr. 2014, 09:33
Modele : Camaro SS cabrio BVM
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Message par thepoete »

johnkeats a écrit :
cruzader a écrit : Du coup en pneumatiques j'ai monté des PIRELLI Scorpion Winter 245/45R20 103 V, XL à l'avant et 275/40R20 106 V, XL à l'arrière.
J'ai mis exactement les mêmes !

J'en suis très content car dès qu'il fait moins de 5° on sent grandement la différence par rapport aux pneus été.

A savoir : les prix pour les pneus neige sont plus intéressants en fin d'année que l'été (ce qui ne me paraissait pas évident à la base)
Oui, y'a une saisonnalité des prix des pneus. Prendre des pneus hiver en novembre, c'est pas là que c'est le moins cher lol
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques

Message par CAMAZAL67 »

cruzader a écrit :Moi perso, pour mon jeu de roues hiver, j'ai acheté des jantes "replica" aux mêmes dimensions que d'origine, histoire de ne pas avoir une monte encore plus large en hiver, ce qui serait un peut bête.
Du coup en pneumatiques j'ai monté des PIRELLI Scorpion Winter 245/45R20 103 V, XL à l'avant et 275/40R20 106 V, XL à l'arrière.
Pour l'instant, je ne peux pas dire que j'en suis mécontent, bien au contraire mais en même temps on a pas vraiment eu d'hiver :cry:

Sinon qui avait monté des Vrederstein??? Moi j'en avais sur ma Mustang et j'ai adoré! Et ils sont beaux :o

J'ai contacté mon fournisseur TDK-PNEU ILLKIRCH , il y a 3 semaines pour des pneus MICHELIN thermogommes en AV: 245/45 R 20 AR/275/40 R 20
, la réponse de MICHELIN est : Nous ne fabriquons plus dans cette dimension ( 275 ).
Ce matin,je suis allé en Allemagne-Kehl chez ATU , la réponse pour des michelins est : fin novembre pour les 245 et fin décembre pour les 275 mais sans garantie de les recevoir ( 286€/AR et 265€/AV ).Ils me proposent sinon du PIRELLI Scorpion Winter pour AV et AR mais avec des structures différentes entre l'AV et L'AR ?? ( dans les mêmes prix )

Qu'en pensez vous ?
Que monter vous pour l'hiver?
Sinon , je crois que je vais franchement rigoler dans les travers.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques

Message par CAMAZAL67 »

J'ai contacté mon fournisseur TDK-PNEU ILLKIRCH , il y a 3 semaines pour des pneus MICHELIN thermogommes en AV: 245/45 R 20 AR/275/40 R 20
, la réponse de MICHELIN est : Nous ne fabriquons plus dans cette dimension ( 275 ).
Ce matin,je suis allé en Allemagne-Kehl chez ATU , la réponse pour des michelins est : fin novembre pour les 245 et fin décembre pour les 275 mais sans garantie de les recevoir ( 286€/AR et 265€/AV ).Ils me proposent sinon du PIRELLI Scorpion Winter pour AV et AR mais avec des structures différentes entre l'AV et L'AR ?? ( dans les mêmes prix )

Qu'en pensez vous ?
Que monter vous pour l'hiver?
Sinon , je crois que je vais franchement rigoler dans les travers.[/quote]

hoho , répondez moi , c'est pour demain mon choix :bigeyes: :cassos:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques

Message par CAMAZAL67 »

heuh , qu'est ce que c'est RUNFLAT ? pour des pneus hiver ? Je sais , je suis nul .
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Message par RDesign »

RUNFLAT: c'est pour pouvoir rouler à plat mais je crois que pour cela il faut avoir des jantes spécifiques qui contiennent une bande de roulement autour qui fait que si ton pneu est crevé tu peux quand même rouler un peu car la bande de roulement vient en contact avec l'intérieur du pneu. Bref tu demanderas confirmation mais normalement tu ne peux pas en mettre.

Pour e reste je ne peux pas t'aider, les pneus hiver je n'y connais rien, par contre si tu parles allemand, il y a le forum camaro allemand où ils doivent certainement aborder ce sujet: http://www.camaro2010.de/

EDIT: je viens de regarder vite fait sur internet, à priori il existe des pneus runflat dont les flanc sont tellement renforcés qu'ils ne necessiteraient pas de jante speciales.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Message par Indiana »

Moi tant qu'il n'y a pas de neige ou de risque de verglas (temps humide et/ou pluie et t° < 4), je sors la Camaro avec sa chausse en P-Zero d'origine, j'ai jamais constaté que ça devenait rock'n'roll... Suffit de jouer en douceur et pas de souci.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus hiver

Message par CAMAZAL67 »

# REDESIGN & INDIANA : Merci :) :dodo: :dodo:
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »