Jantes ZL1 / 1LE et pneus adéquats
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Re: Jantes ZL1 / 1LE
Ah oui ? ils les proposent en version chrome ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
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Re: Jantes ZL1 / 1LE
enfin la couleur que tu as, alu.RDesign a écrit :Ah oui ? ils les proposent en version chrome ?
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Re: Jantes ZL1 / 1LE
C'est pareil, c'est grisWolf a écrit :enfin la couleur que tu as, alu.RDesign a écrit :Ah oui ? ils les proposent en version chrome ?
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Re: Jantes ZL1 / 1LE et pneus adéquats
Les jantes ZL1 sont équipées d'origine de pneus Goodyear Eagle F1 Supercar dans les tailles suivantes:
- AR: 305/35 ZR20 104Y sur jante en 20' x 11" ET43
- AV: 285/35 ZR20 100Y sur jante en 20' x 10' ET23
Les 1LE sont équipées les mêmes jantes que la ZL1 mais avec des pneus de même dimension AV/AR: 285/35 ZR20 100Y
Ces pneus assez controversés de l'autre coté de l'Atlantique, pour des problèmes de comportement en utilisation en dessous de 7°C, ne sont tout simplement pas accessibles en Europe car non homologués. Pour autant, il faut bien trouver une alternative pour ceux qui sont (ou seront) appelés à changer ces pneus.
Juste pour rappel, les SS sont équipées de:
- AR: 275/40 ZR20 106Y sur jante en 20' x 9' ET40
- AV: 245/45 ZR20 103Y sur jante en 20' x 8' ET35
Pour choisir les pneus pouvant convenir, il faut considérer les paramètres suivants:
- Diamètre de la roue (c'est à dire le diamètre jante + pneu) pour lequel la tolérance à respecter est de -2.5% < t < +1.5%, ceci afin de ne pas avoir trop de différence au niveau du tachymètre (compteur de vitesse).
- Indice de charge: celui-ci doit être supérieur ou égal à celui d'origine.
Aussi, les jantes arrières et avants n'étant pas de même largeur, la difficulté est de trouver des tailles de pneus AV/AR qui permettent d'avoir le même diamètre de roue AV/AR.
En théorie on peut avoir des roues plus petites à l'AR qu'à l'AV, et vice et versa mais cette différence se verra au niveau du "remplissage" dans les passages de roue.
Donc en terme de choix, afin d'obtenir le même diamétre théorique de roue que la version SS d'origine, il y a la possibilité de monter les pneus suivants:
- AR: 315/35 ZR20 110Y en Pirelli PZero Rosso
- AV: 275/40 ZR20 106Y en Pirelli PZero (identique au pneu Ar d'une SS)
Avec cette configuration l'indice de charge de la SS est largement respecté.
Une autre configuration semble possible et moins chère que la précédente, certainement la prochaine que je prendrai:
- AR: 305/35 ZR20 104Y en Pirelli PZero
- AV: 265/40 ZR20 104Y en Pirelli PZero
Avec cette configuration, l'indice de charge est inférieur à celui d'une SS mais identique à celui d'une ZL1. Les roues seront un peu plus petites (8mm) mais resteront dans la tolérance et seront de diamètre quasi-identique AV/AR (à 2mm près).
Pourquoi ne pas mettre du 285/35 ZR20 à l'avant me direz vous ? car avec cette dimension, le diamètre de roue serait 14mm plus petit que le pneu AR et donnera un peu l'impression de "nager" dans le passage de roue. Ceci dit, cette configuration est celle d'une ZL1 d'origine, donc pourquoi pas.
- AR: 305/35 ZR20 104Y sur jante en 20' x 11" ET43
- AV: 285/35 ZR20 100Y sur jante en 20' x 10' ET23
Les 1LE sont équipées les mêmes jantes que la ZL1 mais avec des pneus de même dimension AV/AR: 285/35 ZR20 100Y
Ces pneus assez controversés de l'autre coté de l'Atlantique, pour des problèmes de comportement en utilisation en dessous de 7°C, ne sont tout simplement pas accessibles en Europe car non homologués. Pour autant, il faut bien trouver une alternative pour ceux qui sont (ou seront) appelés à changer ces pneus.
Juste pour rappel, les SS sont équipées de:
- AR: 275/40 ZR20 106Y sur jante en 20' x 9' ET40
- AV: 245/45 ZR20 103Y sur jante en 20' x 8' ET35
Pour choisir les pneus pouvant convenir, il faut considérer les paramètres suivants:
- Diamètre de la roue (c'est à dire le diamètre jante + pneu) pour lequel la tolérance à respecter est de -2.5% < t < +1.5%, ceci afin de ne pas avoir trop de différence au niveau du tachymètre (compteur de vitesse).
- Indice de charge: celui-ci doit être supérieur ou égal à celui d'origine.
Aussi, les jantes arrières et avants n'étant pas de même largeur, la difficulté est de trouver des tailles de pneus AV/AR qui permettent d'avoir le même diamètre de roue AV/AR.
En théorie on peut avoir des roues plus petites à l'AR qu'à l'AV, et vice et versa mais cette différence se verra au niveau du "remplissage" dans les passages de roue.
Donc en terme de choix, afin d'obtenir le même diamétre théorique de roue que la version SS d'origine, il y a la possibilité de monter les pneus suivants:
- AR: 315/35 ZR20 110Y en Pirelli PZero Rosso
- AV: 275/40 ZR20 106Y en Pirelli PZero (identique au pneu Ar d'une SS)
Avec cette configuration l'indice de charge de la SS est largement respecté.
Une autre configuration semble possible et moins chère que la précédente, certainement la prochaine que je prendrai:
- AR: 305/35 ZR20 104Y en Pirelli PZero
- AV: 265/40 ZR20 104Y en Pirelli PZero
Avec cette configuration, l'indice de charge est inférieur à celui d'une SS mais identique à celui d'une ZL1. Les roues seront un peu plus petites (8mm) mais resteront dans la tolérance et seront de diamètre quasi-identique AV/AR (à 2mm près).
Pourquoi ne pas mettre du 285/35 ZR20 à l'avant me direz vous ? car avec cette dimension, le diamètre de roue serait 14mm plus petit que le pneu AR et donnera un peu l'impression de "nager" dans le passage de roue. Ceci dit, cette configuration est celle d'une ZL1 d'origine, donc pourquoi pas.
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Re: Jantes ZL1 / 1LE et pneus adéquats
Merci rdesign pour ce commentaire complet
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Re: Jantes ZL1 / 1LE et pneus adéquats
je peux que vous les conseiller en tout cas
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Re: Jantes ZL1 / 1LE et pneus adéquats
Tu as déjà du changer les tiens ou pas ?gamekult a écrit :je peux que vous les conseiller en tout cas
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Re: Jantes ZL1 / 1LE et pneus adéquats
Changer mes pneus tu dis?
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