Elargisseurs de voie
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Encore une petite chose , j'ai lu sur un site de vente d'elargisseurs qu'il était préférable d'enduire la face des cales en contact avec le moyeu d'un peu de graisse au lithium , ceci afin d'éviter une oxydation et un phénomène de soudure partielle qui rendrait l'enlèvement de ces cales difficiles ( dans le cas où on voudrait revenir à la configuration d'origine .
Même chose pour les écrous d'ailleurs .
Même chose pour les écrous d'ailleurs .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Je le fait systématiquement depuis que je me suis royalement fait ch.er à éssayer de virer mes jantes en tôle montées hiver que j'avait sur la 2ème caisse en venant habiter ici, tout s'était soudé par corrosion et j'en suis arrivé à tout déboulonner, démarrer sur les chapeaux de roues et planter les freins en me disant que si les roues se viraient et que la caisse se retrouvait posée sur le carter, que j'en avait rien à battre, mais même ça n'à servi à rien, c'est finalement au centre de montage de pneumatiques ou j'allait habituellement qu'ils ont trouvé la solution, une grosse poutre de 3 mètres de long, tenue par les 4 plus balaises du centre et ils ont balancé de gros coup à l'intérieur des jantes pour les débloquer, depuis, je badigeonne le tout avec la graisse de fusil d'assaut qu'on nous file à l'armée et c'est parfait, ça résiste à des températures extrêmes positives ou négatives, et comme cette graisse se trouve plus facilement chez nous que des plaques de beurre, je ne vais pas m'en priver.piups a écrit :Encore une petite chose , j'ai lu sur un site de vente d'elargisseurs qu'il était préférable d'enduire la face des cales en contact avec le moyeu d'un peu de graisse au lithium , ceci afin d'éviter une oxydation et un phénomène de soudure partielle qui rendrait l'enlèvement de ces cales difficiles ( dans le cas où on voudrait revenir à la configuration d'origine .
Même chose pour les écrous d'ailleurs .
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Et avec des cales en alu ? Ça rouille pas l'alu.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Baere
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Messages : 3163
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
- Modele : Camaro SS
- Localisation : Bourgogne
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
C'est pas vraiment de la rouille, c'est plus une sorte de soudure qui se produit. Autant avec les jantes il y a de la surface mais les cales il vaut mieux les graisserindiana a écrit :Et avec des cales en alu ? Ça rouille pas l'alu.
Strasbourg mon amour
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
jerrylee a écrit :Je le fait systématiquement depuis que je me suis royalement fait ch.er à éssayer de virer mes jantes en tôle montées hiver que j'avait sur la 2ème caisse en venant habiter ici, tout s'était soudé par corrosion et j'en suis arrivé à tout déboulonner, démarrer sur les chapeaux de roues et planter les freins en me disant que si les roues se viraient et que la caisse se retrouvait posée sur le carter, que j'en avait rien à battre, mais même ça n'à servi à rien, c'est finalement au centre de montage de pneumatiques ou j'allait habituellement qu'ils ont trouvé la solution, une grosse poutre de 3 mètres de long, tenue par les 4 plus balaises du centre et ils ont balancé de gros coup à l'intérieur des jantes pour les débloquer, depuis, je badigeonne le tout avec la graisse de fusil d'assaut qu'on nous file à l'armée et c'est parfait, ça résiste à des températures extrêmes positives ou négatives, et comme cette graisse se trouve plus facilement chez nous que des plaques de beurre, je ne vais pas m'en priver.piups a écrit :Encore une petite chose , j'ai lu sur un site de vente d'elargisseurs qu'il était préférable d'enduire la face des cales en contact avec le moyeu d'un peu de graisse au lithium , ceci afin d'éviter une oxydation et un phénomène de soudure partielle qui rendrait l'enlèvement de ces cales difficiles ( dans le cas où on voudrait revenir à la configuration d'origine .
Même chose pour les écrous d'ailleurs .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Merci pour les confirmations .Baere a écrit :C'est pas vraiment de la rouille, c'est plus une sorte de soudure qui se produit. Autant avec les jantes il y a de la surface mais les cales il vaut mieux les graisserindiana a écrit :Et avec des cales en alu ? Ça rouille pas l'alu.
Je n'ai pas acheté mon tube de vaseline pour rien ! ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Tu as monté des cales, Indy ?? Y'a longtemps ??indiana a écrit :Surtout qu'il n'y a pas grand chose a enlever... et que c'est mou comme de l'étain (ou alors mon disque abrasif était très efficace).
Suffit de disquer jusqu'à ce que le trou au bout disparaisse. Il reste encore pas mal de distance avant le début des filets.
J'avais pas remarqué dis donc
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Avant de partir en Auvergne, mais juste à l'avant parce qu'à l'arrière, à la dernière roue que je montais, au dernier boulon que je serrais,... le goujon de la cale a cassé dans le boulon de roue !
Heureusement que Murena était là et qu'il a 4 boulons de sécu, et donc 4 boulons d'origine dans une boite, comme ça, j'ai pu enlever les cales à l'arrière et mettre 5 boulons.
Il faut que je vois pour faire remplacer le goujon et... les revendre ! Parce que depuis, je suis parti sur une autre idée...
Heureusement que Murena était là et qu'il a 4 boulons de sécu, et donc 4 boulons d'origine dans une boite, comme ça, j'ai pu enlever les cales à l'arrière et mettre 5 boulons.
Il faut que je vois pour faire remplacer le goujon et... les revendre ! Parce que depuis, je suis parti sur une autre idée...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
ah ok ok, je me disais bien aussi, pas avoir vu ça, bizarre bizarre
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- Passmur
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 3811
- Inscription : 04 mars 2014, 15:06
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
- Localisation : Saône et Loire
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Dans mon boulot on appelle ça du "fretting". Et c'est vraiment chiant ! Grosses galères parfois pour démonter des pièces !!!!!!!Baere a écrit :C'est pas vraiment de la rouille, c'est plus une sorte de soudure qui se produit. Autant avec les jantes il y a de la surface mais les cales il vaut mieux les graisserindiana a écrit :Et avec des cales en alu ? Ça rouille pas l'alu.
Le plaisir est là où on le trouve !