Elargisseurs de voie
-
- Statut : Hors-ligne
Elargisseurs de voie
Un lien (cf Lucky) pour acheter des élargisseurs sur ebay.de
http://www.ebay.de/itm/Spurverbreiterun ... 2ec27601cd
sinon un autre lien ici
http://www.southerncarparts.com/2010-20 ... -3587.html
http://www.ebay.de/itm/Spurverbreiterun ... 2ec27601cd
sinon un autre lien ici
http://www.southerncarparts.com/2010-20 ... -3587.html
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Salut,
Je souhaiterais monter des élargisseurs de voie de 15 ou 20 mm mais uniquement à l'arrière avec les jantes d'origine, pour une histoire surtout d' esthétique. En théorie meilleur look et empattement du train légèrement modifié pour une meilleure adhérence en accélération. Gain apparemment aussi pour les virages serrés sur circuit.
Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
Je pense qu’au final il va résulter une usure prématurée des éléments à style de conduite équivalent qui devrait s'accentuer si on pousse un peu notre V8 sur circuit par ex.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre retour à ce sujet, pour ceux qui en ont déjà montés ou qui connaissent un peu le sujet.
Je souhaiterais monter des élargisseurs de voie de 15 ou 20 mm mais uniquement à l'arrière avec les jantes d'origine, pour une histoire surtout d' esthétique. En théorie meilleur look et empattement du train légèrement modifié pour une meilleure adhérence en accélération. Gain apparemment aussi pour les virages serrés sur circuit.
Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
Je pense qu’au final il va résulter une usure prématurée des éléments à style de conduite équivalent qui devrait s'accentuer si on pousse un peu notre V8 sur circuit par ex.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre retour à ce sujet, pour ceux qui en ont déjà montés ou qui connaissent un peu le sujet.
- Baere
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Messages : 3163
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
- Modele : Camaro SS
- Localisation : Bourgogne
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Un gars que je connais bien (mon ancien chef de service en fait ) avait des élargisseurs sur une 500SL de 1992 de mémoire, et même après plusieurs années pas de soucis particuliers.hassi67 a écrit :Salut,
Je souhaiterais monter des élargisseurs de voie de 15 ou 20 mm mais uniquement à l'arrière avec les jantes d'origine, pour une histoire surtout d' esthétique. En théorie meilleur look et empattement du train légèrement modifié pour une meilleure adhérence en accélération. Gain apparemment aussi pour les virages serrés sur circuit.
Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
Je pense qu’au final il va résulter une usure prématurée des éléments à style de conduite équivalent qui devrait s'accentuer si on pousse un peu notre V8 sur circuit par ex.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre retour à ce sujet, pour ceux qui en ont déjà montés ou qui connaissent un peu le sujet.
Il serait intéressent d'avoir des retours sur Camaro de la part de Lucky ou Hillcrest (je ne rappelle plus si d'autres membres en ont monté )
Strasbourg mon amour
-
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
En théorie oui tu as totalement raison, cela met plus de force sur les roulements, ensuite à voir dans le temps si les roulements d'origine supportent bien cet apport de force axiale.Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
J ai trouvé ce modèle en alu black de 20 mm qui m intéresse bcp.
Qu en pensez vous ??
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- lucky
- Dragster
-
Fondateurs
- Messages : 1602
- Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
- Modele : V8 SS blanche bandes noir
- Localisation : 69 Rhone
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
ça dépend du prix !
-
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
C'est pour la camaro aussi ? car sur ton info c'est mentionné corvette !
Même centrage des filetages d'écrous de roue entre corvette & camaro ?
Même centrage des filetages d'écrous de roue entre corvette & camaro ?
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Ci joint les fiches détaillées.
Oui adaptable pour Camaro.
Prix 110 $ (frais de port compris pour la France) => Prix compétitif pour une marque américaine reconnue.
Dans le soucis du détail, je les ai cherché en noir pour les harmoniser avec mes jantes.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
La plupart des proprios de Camaro qui ont installé des élargisseurs de voies ont pris du 20 ou du 23mm. Le 20mm permet d'obtenir un aflleurement suffisant des pneus par rapport aux ailes, cela change radicalement le look, c'est indéniable. Un retour d'expérience ? je n'en connais pas et c'est trop récent pour pouvoir en tirer des conclusions aujourd'hui mais je pense qu'avec une utilisation raisonnable de la voiture (c'est à dire pas de circuit tous les weekends...), les effets doivent être quasi-nuls.
L'idéal étant de le faire en associant un changement de jantes (et de pneus par conséquence) ayant 1,5 à 2 pouces plus large mais avec un ET de 20mm plus important que celui d'origine, cela permet de ré-équilibrer les efforts.
L'idéal étant de le faire en associant un changement de jantes (et de pneus par conséquence) ayant 1,5 à 2 pouces plus large mais avec un ET de 20mm plus important que celui d'origine, cela permet de ré-équilibrer les efforts.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Elargisseurs de voie
Merci RDesign pour ton retour d infos sur le sujet.
Je pense que je passerai le cap et on verra bien dans le temps ...
Après tout ce n est qu en testant personnellement la chose qu on peut avoir un avis réaliste/pragmatique sur le sujet car les avis et opinions divergent bcp sur ces < fameux > elargisseurs...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je pense que je passerai le cap et on verra bien dans le temps ...
Après tout ce n est qu en testant personnellement la chose qu on peut avoir un avis réaliste/pragmatique sur le sujet car les avis et opinions divergent bcp sur ces < fameux > elargisseurs...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk