Elargisseurs de voie

Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par Dudu_38 »

Aucune idée ! :blink: Du jamais vu !

C'est pour que tu reconnaisses la gauche de la droite de ta cam quand t'as un doute... :clown:

Plus sérieusement essaye de voir avec AKATA, ils auront peut être une explication ?
--> info@akataspacer.com

Sinon certains sujets font un peu peur sur les cales de 10mm... :doh:

http://www.newtiburon.com/forums/wheel- ... think.html


Je pense qu'il faut bien les monter (serrage au couple préconisé avec une clé dynamométrique) et régulièrement les contrôler. ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par jerrylee »

Vu qu'il n'était rien indiqué dans la notice de montage sur les couples de serrage, j'ai posé la question au fabricant qui m'à répondu dans les 2 jours qui ont suivi, je ne voulait pas risquer de trop serrer, car justement, le matériaux me semblait un peu léger côté boulons de serrage (on dirait de l'alu), mais concernant le lien que tu as posté, il faudrait aussi savoir si le gars qui à eu son pépin n'à pas serré ses espaceurs comme un malade (chose que j'aurait moi-même fait si je n'avait lu quelques posts très instructifs sur ce sujet sur notre forum), du coup, je me suis acheté une clef dynamométrique qui à pris place dans mon coffre.

De plus, les posts incriminant les espaceurs AKATA datant de plus de 3 ans, je pense que si un défaut d'usinage quelconque était avéré, que le fabricant aurait fait le necessaire pour y remédier, surtout si des victimes les avaient mis en procès, donc, je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là, mais de toute façon, comme tout nouvel accessoire que je monte et touchant à la sécurité de mes caisses, je garde un oeil régulièrement dessus la première année d'installation.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par Dudu_38 »

Oui oui tu fais bien ! :good:

Le lien c'était "pour info". ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

[/quote] De plus, les posts incriminant les espaceurs AKATA datant de plus de 3 ans, je pense que si un défaut d'usinage quelconque était avéré, que le fabricant aurait fait le necessaire pour y remédier, surtout si des victimes les avaient mis en procès, donc, je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là, mais de toute façon, comme tout nouvel accessoire que je monte et touchant à la sécurité de mes caisses, je garde un oeil régulièrement dessus la première année d'installation.[/quote]

Je suis d'accord avec toi la dessus. ;)
Pour info AKATA fabrique quand même des cales pour des GT réputées comme la GTR, Gallardo ....
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

jerrylee a écrit :Petite réaction bizarroïde sur un de mes elargisseurs Akata, celui de la jante droite est devenu doré alors que l'autre est resté noir, une explication possible ? Ça peut être une éventuelle surchauffe du frein avant droit ?
20150909_155000.jpg
20150909_154951.jpg
Bizarre que ce soit que d'un côté et non de l'autre pour que cela soit lié aux freins ?! ... Est ce lié peut être à un produit appliqué qui aurait terni le revêtement des cales (réaction chimique liée ou entre l'acier et l'alu) ?! ...

Étant équipé des mêmes cales (20 mm à l' AV et AR), pas de constat de ce type de réaction... :o (si lié à une surchauffe des freins, je m'en serai déjà aperçu... ;) ).
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

Petite info (peut être utile): avant de monter les miennes je les ai badigeonné de graisse au lithium et les ai serré au même couple que celui appliqué aux roues.

Contactes quand même AKATA pour explication/confirmation. ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par jerrylee »

hassi67 a écrit :Petite info (peut être utile): avant de monter les miennes je les ai badigeonné de graisse au lithium et les ai serré au même couple que celui appliqué aux roues.

Contactes quand même AKATA pour explication/confirmation. ;)
C'est ce que je vais faire, on verra les possibilités de causes qu'ils avanceront.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

As tu reçu une réponse d' AKATA ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par jerrylee »

hassi67 a écrit :As tu reçu une réponse d' AKATA ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Toujours rien, je vais les relancer...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par jerrylee »

Bon ben ces abrutis n'ont pas l'air de vouloir tenter un début de réponse, mais je pense avoir la clef du mystère, habituellement, je gare ma caisse à reculons, donc prête au départ, et stationnée de cette façon, le côté droit est exposé au soleil dès 11h du mat, et dernièrement, j'ai dû la parquer différemment pendant 3 jours pour cause de montage d'un pavillon dans l'entrée de mon bâtiment, ce qui fait que c'est le côté gauche de la voiture qui était exposé au soleil, je viens de remarquer à l'instant que l'espaceur gauche présentait un début de décoloration identique au côté droit, mais avec les parties derrière les bâtons des jantes encore noires, la décoloration vient donc très certainement d'une exposition prolongée au soleil.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »