Elargisseurs de voie

Répondre
Unknown
Statut : Hors-ligne

Elargisseurs de voie

Message par Unknown »

Un lien (cf Lucky) pour acheter des élargisseurs sur ebay.de

http://www.ebay.de/itm/Spurverbreiterun ... 2ec27601cd

sinon un autre lien ici

http://www.southerncarparts.com/2010-20 ... -3587.html
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

Salut,

Je souhaiterais monter des élargisseurs de voie de 15 ou 20 mm mais uniquement à l'arrière avec les jantes d'origine, pour une histoire surtout d' esthétique. En théorie meilleur look et empattement du train légèrement modifié pour une meilleure adhérence en accélération. Gain apparemment aussi pour les virages serrés sur circuit.

Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
Je pense qu’au final il va résulter une usure prématurée des éléments à style de conduite équivalent qui devrait s'accentuer si on pousse un peu notre V8 sur circuit par ex. :\

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour à ce sujet, pour ceux qui en ont déjà montés ou qui connaissent un peu le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par Baere »

hassi67 a écrit :Salut,

Je souhaiterais monter des élargisseurs de voie de 15 ou 20 mm mais uniquement à l'arrière avec les jantes d'origine, pour une histoire surtout d' esthétique. En théorie meilleur look et empattement du train légèrement modifié pour une meilleure adhérence en accélération. Gain apparemment aussi pour les virages serrés sur circuit.

Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
Je pense qu’au final il va résulter une usure prématurée des éléments à style de conduite équivalent qui devrait s'accentuer si on pousse un peu notre V8 sur circuit par ex. :\

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour à ce sujet, pour ceux qui en ont déjà montés ou qui connaissent un peu le sujet.
Un gars que je connais bien (mon ancien chef de service en fait :hein: ) avait des élargisseurs sur une 500SL de 1992 de mémoire, et même après plusieurs années pas de soucis particuliers.

Il serait intéressent d'avoir des retours sur Camaro de la part de Lucky ou Hillcrest (je ne rappelle plus si d'autres membres en ont monté :redass: )
Strasbourg mon amour
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par Unknown »

Question: Cela ne provoquera pas une usure prématurée des rotules et/ou roulements ? Vibration du volant surtout sur routes tortueuses ou bosselées ?
Car on accentue la pression sur les roulements en changeant la géométrie du train. On accroit de ce fait le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules.
En théorie oui tu as totalement raison, cela met plus de force sur les roulements, ensuite à voir dans le temps si les roulements d'origine supportent bien cet apport de force axiale.
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

Image

J ai trouvé ce modèle en alu black de 20 mm qui m intéresse bcp.

Qu en pensez vous ??


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lucky
Dragster
Dragster
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 1602
Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
Modele : V8 SS blanche bandes noir
Localisation : 69 Rhone
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par lucky »

ça dépend du prix !
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par Unknown »

C'est pour la camaro aussi ? car sur ton info c'est mentionné corvette !

Même centrage des filetages d'écrous de roue entre corvette & camaro ?
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

Image

Image

Ci joint les fiches détaillées.
Oui adaptable pour Camaro.
Prix 110 $ (frais de port compris pour la France) => Prix compétitif pour une marque américaine reconnue.
Dans le soucis du détail, je les ai cherché en noir pour les harmoniser avec mes jantes.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par RDesign »

La plupart des proprios de Camaro qui ont installé des élargisseurs de voies ont pris du 20 ou du 23mm. Le 20mm permet d'obtenir un aflleurement suffisant des pneus par rapport aux ailes, cela change radicalement le look, c'est indéniable. Un retour d'expérience ? je n'en connais pas et c'est trop récent pour pouvoir en tirer des conclusions aujourd'hui mais je pense qu'avec une utilisation raisonnable de la voiture (c'est à dire pas de circuit tous les weekends...), les effets doivent être quasi-nuls.
L'idéal étant de le faire en associant un changement de jantes (et de pneus par conséquence) ayant 1,5 à 2 pouces plus large mais avec un ET de 20mm plus important que celui d'origine, cela permet de ré-équilibrer les efforts.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Elargisseurs de voie

Message par hassi67 »

Merci RDesign pour ton retour d infos sur le sujet.
Je pense que je passerai le cap et on verra bien dans le temps ...
Après tout ce n est qu en testant personnellement la chose qu on peut avoir un avis réaliste/pragmatique sur le sujet car les avis et opinions divergent bcp sur ces < fameux > elargisseurs...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »