Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

au début que j'avais ma Cam, j'ai tenté de trouver des chaînes à neige car c'est devenu ma caisse de tous les jours, malheureusement, après avoir regardé dans d'innombrables coins, la réponse était toujours la même, je me suis donc tourné vers des chaussettes (qui coûtent une paire de burnes d'ailleurs), et les ai depuis dans mon coffre encore neuves car jamais eu besoin de m'en servir, tout comme le gravier qui remplis 2 caisses dans le-dit coffre.

J'ai aussi un passe-temps depuis quelques mois, celui de commander pleins de trucs inutiles chez Wish, et il y a 2 semaines, je suis tombé sur des "chaînes à neige spéciales", ce sont des plaques en caoutchouc munies de sangles pour les attacher et qui ont des crampons métalliques, et la, je me suis souvenu que j'ai vu l'hiver dernier un gars qui avait équipé son Aston Martin de telles chaînes et que sa caisse grimpait sans problème de fortes pentes enneigées et glacées, donc, je m'en suis commandé chez Wish ( en plus, à moins de 30€ le jeu, je ne risquais pas grand chose car il était indiqué qu'elles allaient sur tous pneus jusqu'à 265 de largeur et des jantes de maxi 19", alors étant certains que ça irait sur mes 275 en 20", je me suis lancé, je les ai reçues ce matin, mais seulement un kit ( il faut commander 2 kit car 4 pièces par jante sont nécessaires et le kit n'en possède que 4, mais le vendeur a envoyé ça en 2 colis séparés et je devrais recevoir l'autre partie sous peu).

J'ai donc tout de suite fait l'essai sur ma caisse et comme je le pensais, elles vont nickel,il reste même de la marge pour des pneus plus larges.

Voilà, si l'un d'entre vous cherche des chaînes efficaces et pas chères, vous savez maintenant ou chercher.

@+

Je mettrais une photo plus tard.

Édit:
IMG_1766.JPG
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,


Je mettrais une photo plus tard.

Édit: IMG_1766.JPG
Hello , mon grand,temps de montage et tenu du système en roulant ?

Il serait intéressant de faire une vidéo de ton montage pour voir si un peute comme moi avec 4 bras serait capable d'exorciser la mécanique.

:hug: :hug:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par piups »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,


Je mettrais une photo plus tard.

Édit: IMG_1766.JPG
Hello , mon grand,temps de montage et tenu du système en roulant ?

Il serait intéressant de faire une vidéo de ton montage pour voir si un peute comme moi avec 4 bras serait capable d'exorciser la mécanique.

:hug: :hug:
Avec tes 485 /25/20 à l'AR :D , tu risques d'avoir du mal ... :clown:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par CAMAZAL67 »

piups a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,


Je mettrais une photo plus tard.

Édit: IMG_1766.JPG
Hello , mon grand,temps de montage et tenu du système en roulant ?

Il serait intéressant de faire une vidéo de ton montage pour voir si un peute comme moi avec 4 bras serait capable d'exorciser la mécanique.

:hug: :hug:
Avec tes 485 /25/20 à l'AR :D , tu risques d'avoir du mal ... :clown:
Ben non,il y a des sangles,suffit de coupler. :lapin: :lapin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,


Je mettrais une photo plus tard.

Édit: IMG_1766.JPG
Hello , mon grand,temps de montage et tenu du système en roulant ?

Il serait intéressant de faire une vidéo de ton montage pour voir si un peute comme moi avec 4 bras serait capable d'exorciser la mécanique.

:hug: :hug:
Hello you,

Temps de montage d'environ 1 minute par pièce, donc au moins 4 minutes par roue, de plus, avec la mienne qui est rase-mottes, je serais obligé de la déplacer à la moitié du boulot car impossible de passer mes petites mains de pianiste entre le pneu et le passage de l'aile, alors vu l'écart qu'il y a à cet endroit pour les Cam dont la suspension est encore d'origine, je pense que Ça doit pouvoir le faire sans déplacer le véhicule.

Comme dit en début de pour, l'efficacité est au top car le gpnze qui en avait sur son Aston Martin au ski, n'avait absolument aucune peine à monter la rampe d'accès au parking du domaine skiable, je pense juste qu'il faut eviter de mettre la patate sous peine de casse.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par Alain »

jerrylee a écrit :je pense juste qu'il faut eviter de mettre la patate sous peine de casse.
C'est pas pour Michel alors :cassos: :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Trouvé des chaînes à neige efficaces pour ma Cam

Message par jerrylee »

Alain91330 a écrit :
jerrylee a écrit :je pense juste qu'il faut eviter de mettre la patate sous peine de casse.
C'est pas pour Michel alors :cassos: :cassos: :cassos:
Mauvaise langue va... :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »