Pression des pneus

Avatar de l’utilisateur
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 1000
Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Localisation : HESDIN (62)
Statut : Hors-ligne

Re: Pression des pneus

Message par LeClown »

Indiana a écrit :D'ailleurs en y réfléchissant, le pneu est plus large, mais moins haut et le tout reste proportionnel (même dimension hauteur totale de roue), donc le volume d'air dans le pneu doit être le même.
c'est pas faux, non plus...
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pression des pneus

Message par Corik »

:+1:
Et pour du "grand tourisme" , j'aurais également tendance à garder la même pression, même si les pneus ont été changés par des plus larges, mais moins hauts de flancs :)
La valeur essentielle reste la masse du véhicule, même si ce n'est pas la seule à prendre en compte.
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pression des pneus

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit :En général la pression se mesure à froid. Chevrolet recommande 250 kpi. Après quelques kms, le pneu chauffe et la pression passe à 260 kpi. C'est ce qui se passe pour moi. Si je me trompe, dites le. Je suis toujours entre 244 et 262 kpi (enfin c'est ce que je constate, car je ne suis pas toujours le nez sur l'affichage. Ben non, des fois je regarde la route !!!).
En général , je gonfle à 250 hPa pour les 4 pneus . En hiver , on perd 20 à 30 hPa à froid .D'où ajuster régulièrement ; De plus , selon le coté exposé au soleil ou au vent , la pression peut varier de 10-15 hPa entre gauche et droite .
Autre problème , la validité de lecture selon les garages : Chez mon fournisseur de pneus ( pour les 3 autos), ils affichent 2,5 bar au manomètre après changement de monte et l'ODB n'est pas d'accord , mais pas du tout d'accord :doh: .Une visite ensuite chez mon concessionnaire pour apparier l'ODB et ils équilibrent ( Alain ) correctement avec leur manomètre à 2,5 bar et l'affichage est alors cohérent . Quid de savoir qui a le meilleur mano selon les garages . :o

Mais en roulant en Allemagne , ça peut monter ++ :grin:
IMG_4724.jpg
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Pression des pneus

Message par piups »

Corik a écrit ::+1:
Et pour du "grand tourisme" , j'aurais également tendance à garder la même pression, même si les pneus ont été changés par des plus larges, mais moins hauts de flancs :)
La valeur essentielle reste la masse du véhicule, même si ce n'est pas la seule à prendre en compte.
Merci pour vos réponses , convaincantes . :good:
Je table donc sur 2,5 pour mes nouvelles chaussures . :P
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Pression des pneus

Message par Mirdwen »

Pression recommandée à froid comme dit précédemment 2.5 bars ... en mode warrior, oui, ça monte facile à 2.9 bars dans les 4, sans perte notable de grip, rien d'inquiétant.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »