c'est pas faux, non plus...Indiana a écrit :D'ailleurs en y réfléchissant, le pneu est plus large, mais moins haut et le tout reste proportionnel (même dimension hauteur totale de roue), donc le volume d'air dans le pneu doit être le même.
Pression des pneus
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Re: Pression des pneus
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Re: Pression des pneus
Et pour du "grand tourisme" , j'aurais également tendance à garder la même pression, même si les pneus ont été changés par des plus larges, mais moins hauts de flancs
La valeur essentielle reste la masse du véhicule, même si ce n'est pas la seule à prendre en compte.
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Re: Pression des pneus
En général , je gonfle à 250 hPa pour les 4 pneus . En hiver , on perd 20 à 30 hPa à froid .D'où ajuster régulièrement ; De plus , selon le coté exposé au soleil ou au vent , la pression peut varier de 10-15 hPa entre gauche et droite .Passmur a écrit :En général la pression se mesure à froid. Chevrolet recommande 250 kpi. Après quelques kms, le pneu chauffe et la pression passe à 260 kpi. C'est ce qui se passe pour moi. Si je me trompe, dites le. Je suis toujours entre 244 et 262 kpi (enfin c'est ce que je constate, car je ne suis pas toujours le nez sur l'affichage. Ben non, des fois je regarde la route !!!).
Autre problème , la validité de lecture selon les garages : Chez mon fournisseur de pneus ( pour les 3 autos), ils affichent 2,5 bar au manomètre après changement de monte et l'ODB n'est pas d'accord , mais pas du tout d'accord .Une visite ensuite chez mon concessionnaire pour apparier l'ODB et ils équilibrent ( Alain ) correctement avec leur manomètre à 2,5 bar et l'affichage est alors cohérent . Quid de savoir qui a le meilleur mano selon les garages .
Mais en roulant en Allemagne , ça peut monter ++
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Re: Pression des pneus
Merci pour vos réponses , convaincantes .Corik a écrit :
Et pour du "grand tourisme" , j'aurais également tendance à garder la même pression, même si les pneus ont été changés par des plus larges, mais moins hauts de flancs
La valeur essentielle reste la masse du véhicule, même si ce n'est pas la seule à prendre en compte.
Je table donc sur 2,5 pour mes nouvelles chaussures .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Pression des pneus
Pression recommandée à froid comme dit précédemment 2.5 bars ... en mode warrior, oui, ça monte facile à 2.9 bars dans les 4, sans perte notable de grip, rien d'inquiétant.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin