Avis Comparatifs avant achats Pneus

Avatar de l’utilisateur
ulysse58
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2016, 19:14
Modele : CAMARO V8 auto année 2012
Localisation : paris sud ( le kremlin bicètre )
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par ulysse58 »

ok merci pour l info ! :good:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par Volcanoe »

Bon voilà mes pneus avant + arrière sont arrivés au stade de ne plus avoir de profile :bigeyes:

Donc voilà commande passée
- Pneu avant : Toyo Proxes T1 Sport pour un prix d'achat de 145frs pièces.
- Pneu arrière : Nexen N'Fera SU1 XL pour un prix d’achat de 140frs pièces.

Je n'ai aucune idée de ce que les pneus ci-dessus vont donner sur la camaro, j’espère que les coréen font des pneus qui fument

Ensuite j'ai acheté 4 pneus hiver des pirelli scorpion avec 9mm de profile encore pour la somme de 400frs les 4

Donc voilà je suis à 8pneus neuf pour la camaro, et 2 marques à tester dans le lot car jamais prise avant :grin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par jerrylee »

Les Pirelli Scorpion sont extras, j'ai fait les trois premières saisons d'hiver avec beaucoup de neige et les ai remplacés au mois de mars sans les avoir montés sur la caisse car j'ai mis les nouveaux pneus d'été qui ont remplacé les P-Zero d'origine qui ont aussi fait 3 saisons, tu pourras donc rouler sans soucis cet hiver avec ta Cam. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par Volcanoe »

jerrylee a écrit :Les Pirelli Scorpion sont extras, j'ai fait les trois premières saisons d'hiver avec beaucoup de neige et les ai remplacés au mois de mars sans les avoir montés sur la caisse car j'ai mis les nouveaux pneus d'été qui ont remplacé les P-Zero d'origine qui ont aussi fait 3 saisons, tu pourras donc rouler sans soucis cet hiver avec ta Cam. :good:
J'y compte bien !
Mon but étant de rouler et faire chasse neige donc il faut au minimum 15cm de neige sur la route pour bien essayer :grin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par jerrylee »

Volcanoe a écrit :
jerrylee a écrit :Les Pirelli Scorpion sont extras, j'ai fait les trois premières saisons d'hiver avec beaucoup de neige et les ai remplacés au mois de mars sans les avoir montés sur la caisse car j'ai mis les nouveaux pneus d'été qui ont remplacé les P-Zero d'origine qui ont aussi fait 3 saisons, tu pourras donc rouler sans soucis cet hiver avec ta Cam. :good:
J'y compte bien !
Mon but étant de rouler et faire chasse neige donc il faut au minimum 15cm de neige sur la route pour bien essayer :grin:
Et ben t'as plus qu'à venir habiter par ici. :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par Volcanoe »

Alors après 200km avec les nouveaux pneus

Agréablement surpris par les nexen. Ils crochent à la route sans soucis. Aucun bruit de roulement sur autoroute et très confort

Les toyo avant sont pareil, par contre je pense du à la carcasse bien dur, le volant est plus ferme. Ce que j'aime bien au final, il n'y a pas le léger décalage que j'avais avec les pirelli

Donc dans l'ensemble pour des marques de pneus budget que j'ai trouvé je les trouve cool. Prochaine fois je vais prendre encore plus budget pour voir par curiosité

Pour info : pneu arrière Nexen : 127frs pièces et toyo avant 148frs pièces
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par RDesign »

Merci Volcanoe pour ton retour d'info. As tu les refs exactes de ces pneus ?

De mon coté, je viens de faire plus de 3600 kms avec mes nouveaux Hankook Ventus S1 Evo2 K117 à l'avant en 275/40 R20. Pour rappel juste avant j'étais en Pirelli 285/35 R20. Evidemment ce n'est pas la même "précision" du fait du fait du flanc de pneu plus haut et de mon changement de géométrie récent (passage de carrossage très négatif à proche du neutre), mais franchement pour le moment je suis très satisfait. Il accroche bien sur le sec notamment dans les courbes et il assure super bien sur le mouillé voire sur chaussée détrempée (gros orage sur autoroute, comportement nickel). Ils sont peut-être un peu plus bruyant que les Pirelli mais ça reste acceptable. Et niveau look ils ne sont pas trop moches :grin:
Perfs à confirmer avec le viellissement.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par Volcanoe »

Donc voilà commande passée
- Pneu avant : Toyo Proxes T1 Sport
- Pneu arrière : Nexen N'Fera SU1 XL
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par Wolf »

RDesign a écrit :Merci Volcanoe pour ton retour d'info. As tu les refs exactes de ces pneus ?

De mon coté, je viens de faire plus de 3600 kms avec mes nouveaux Hankook Ventus S1 Evo2 K117 à l'avant en 275/40 R20. Pour rappel juste avant j'étais en Pirelli 285/35 R20. Evidemment ce n'est pas la même "précision" du fait du fait du flanc de pneu plus haut et de mon changement de géométrie récent (passage de carrossage très négatif à proche du neutre), mais franchement pour le moment je suis très satisfait. Il accroche bien sur le sec notamment dans les courbes et il assure super bien sur le mouillé voire sur chaussée détrempée (gros orage sur autoroute, comportement nickel). Ils sont peut-être un peu plus bruyant que les Pirelli mais ça reste acceptable. Et niveau look ils ne sont pas trop moches :grin:
Perfs à confirmer avec le viellissement.
Please, un de ces 4, il faudra me faire un récap de ton expérience avec tes pneus pour les jantes ZL1.
Pas urgent mais très intéressé par ton parcours sur la question "quoi monter".

:merci:
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Avis Comparatifs avant achats Pneus

Message par RDesign »

Wolf a écrit : Please, un de ces 4, il faudra me faire un récap de ton expérience avec tes pneus pour les jantes ZL1.
Pas urgent mais très intéressé par ton parcours sur la question "quoi monter".

:merci:
La plupart de ceux qui sont en jantes 20 x 11 à l'AR et 20 x 10 à l'AV (que ce soit des jantes ZL1 ou non) montent du 315/35 R20 à l'arrière et du 275/40R20 à l'avant. La marque Vredestein revient souvent dans les choix des camaristes.
Pour ma part je reste en 305/35 R20 Michelin à l'AR, et pour l'avant je suis revenu en 275/40 R20 mais pour la marque il y a du choix comme tu peux le voir dans ce topic.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »