Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit :C'est sans doute la vulcanisation qui n'est pas homogène sur toute la surface de la bande de roulement. Reste à savoir si c'est juste une petite surface ou si la bande va complètement s'enlever sur plusieurs dixièmes de mm de profondeur, car dans ce cas ça pourrait être dangereux.
Oui , :rolleyes: mais comme Jerrylee ne roule pas vraiment très droit .....

:cassos:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par Alain »

CAMAZAL67 a écrit :
Passmur a écrit :C'est sans doute la vulcanisation qui n'est pas homogène sur toute la surface de la bande de roulement. Reste à savoir si c'est juste une petite surface ou si la bande va complètement s'enlever sur plusieurs dixièmes de mm de profondeur, car dans ce cas ça pourrait être dangereux.
Oui , :rolleyes: mais comme Jerrylee ne roule pas vraiment très droit .....

:cassos:
:LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Passmur a écrit :C'est sans doute la vulcanisation qui n'est pas homogène sur toute la surface de la bande de roulement. Reste à savoir si c'est juste une petite surface ou si la bande va complètement s'enlever sur plusieurs dixièmes de mm de profondeur, car dans ce cas ça pourrait être dangereux.
Et c’est ce qui m’inquiète car j’ai fait moins de km que je ne le pensait avec ces pneus, et si il y a déjà un tel sillon en a peine 500 bornes, je pense qu’ils ne tiendront pas plusieurs centaines de km d’autoroute.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
DarkAngel
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 20:41
Modele : Camaro 45TH
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par DarkAngel »

jerrylee a écrit :
DarkAngel a écrit :j'ai constaté exactement la même chose sur mes pneus hiver la saison dernière
C’était aussi des Pirelli Scorpion ?
oui les memes

j'ai deja fait une saison avec (bcp d'autoroute)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

DarkAngel a écrit :
jerrylee a écrit :
DarkAngel a écrit :j'ai constaté exactement la même chose sur mes pneus hiver la saison dernière
C’était aussi des Pirelli Scorpion ?
oui les memes

j'ai deja fait une saison avec (bcp d'autoroute)
Le premier train de pneus d’hiver que j’ai mis sur ma Cam le jour même ou je l’ai sortie de la concession étaient aussi des Pirelli Scorpion, j’ai fait 3 saisons et plus de 10000 bornes avec et ils ne présentaient pas ces sillons, la, c’est une truc qui me dérange particulièrement, et je préfère en avoir le cœur net, un représentant de la marque sera là normalement et s’il dit que c’est normal, je lui ferais mettra ça par écrit car le jour où un de ces pneus éclate, ça va chieeeeeer :lapin:

Le vendeur va déjà préparer une lettre type avec les données des pneus et y inclure les photos, y’aura plus qu’a voir ce qu’en pense le gars de chez Pirelli.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par Passmur »

:good: Très intéressant ça. Je suis curieux de connaitre la réponse de Pirelli.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

un des gars du revendeur qui n’etai visiblement pas au courant qu’un rendez-vous était déjà prévu pour jeudi m’a appelé cet après-midi pour me dire qu’en sur certains pneus, ils créaient des sillons pour neutraliser l’électricité statique chose qui me semble très bizarre, il m’a aussi dit que ça se faisait particulièrement sur les pneus de moto mais que ça se voyait moins, j’ai justement des pneus Pirelli neufs sur la mienne en 180 a l’arrière et aucun sillon, alors où le gars me prend pour un jambon, ou il faut qu’il prenne des cours, car je veux bien admettre que sur des caisses de F1 ou de toute autre course sur circuit aient de tels pneus du fait du carburant particulièrement inflammable qu’ils utilisent, mais la...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Alors pour la faire court, selon Pirelli c’est normal (ils n’ont pas pu me dire en quoi c’était normal car entre le moment où j’ai remarqué cette formation de sillons et aujourd’hui (environs 200 km parcourus), ils se sont nettement creusés (la moitié de mon index y prenait facilement place sur la profondeur), mais dans un généreux geste commercial, ils m’en ont installés des neufs (et bizarrement, interdiction de prendre en photo les anciens, c’est con car si la chaussée avait été sèche, je l’aurait fait juste avant d’arriver car avec les pneus mouillés, ça ne se voyait pas, par, contre, pendant les 3 quarts d’heure qu’elle a passé au chaud dans le parking, ils sont devenus très visibles...

Du coup, vu qu’ils m’onstallalent de nouveaux pneus à l’arrière et que sur mes siège arrière j’avais mes jantes d’origine, j’en ai profité pour faire installer le tout sur ces jantes, et je dois avouer que ça m’a fait vraiment très bizarre de voir ma blanquette avec ses santiags d’origine, ça m’a donné l’impression que je la sortais de la concession et que j’allais la chausser en pneus neige comme je l’ai fait le jour où je l’ai eue.

Par contre, le retour chez moi a été très "rock’n Roll", le moindre coup de gaz trop fort sur l’autoroute la faisait partir du cul , alors j’y suis allé vraiment très relax pour faire les 14 km de montagne sans quoi, ça faisait le pré-scénario de Fast&Furious 137... :angel: :lapin:

Je vais donc maintenant surveiller de très près l’évolution de ces gommes car si ça recommence,ce sera retour chez le marchand et je prendrais une autre marque.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »