Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Comme dit dans le sujet des 50 ans de la 45th, j’ai remarqué que mon pneu arrière droit présentait un sillon sur la bande de roulement à environ 5cm du bord extérieur, et la, je vois que le pneu arrière gauche présente exactement le même sillon à la même distance mais sur le bord intérieur, ça pourrait être un défaut de fabrication ? Ce train de pneu est neuf, et j’avais déjà les mêmes pour la monté d’hibe précédente et n’ai jamais fait attention à ce détail, qu’en pensez-vous ?

Je vais appeler le vendeur demain pour lui poser la question car ça me tracasse.
Arrière gauche
Arrière gauche
Arrière droit
Arrière droit
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Bullitt Switzerland
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 257
Inscription : 15 avr. 2014, 13:44
Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par Bullitt Switzerland »

Faut pas rouler en hiver avec une Camaro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Bullitt Switzerland a écrit :Faut pas rouler en hiver avec une Camaro ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Justement, c’est la qu’il faut rouler le plus, les pneus ne s’usent pas dans la merde blanche... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
DarkAngel
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 20:41
Modele : Camaro 45TH
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par DarkAngel »

j'ai constaté exactement la même chose sur mes pneus hiver la saison dernière
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

DarkAngel a écrit :j'ai constaté exactement la même chose sur mes pneus hiver la saison dernière
C’était aussi des Pirelli Scorpion ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Bon ben le beau-fils a passé la Cam sur le rouleau de test de suspensions, tout est ok, par contre, le sillon sur les deux pneus arrière (car j’ai remarqué hier soir que le gauche présentait le même sillon, a la même distance et aussi du côté droit, donc la, ça donne vers le bord intérieur), et après avoir vu avec ses collègues des pneus, il s’avère que c’est un défaut de fabrication, j’ai donc appelé le vendeur à Genève et il m’a demandé de passer jeudi prochain et si il constate que c’est réellement un défaut de fabrication, il me les remplace directement.

Par contre, je suis surpris, ces pneus proviennent visiblement d’un vieux stock car ils me les ont vendus le 17.03.2017, ils ont directement étés montés sur mes TSW et mis en gardiennage jusqu’au mercredi précédant l’accident, et le beau-fils a remarqué que ces pneus ont étés fabriqués en 2015... c’est normal de stocker si longtemps de pneus et de les vendre deux ans plus tard ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Voici le résultat des mesures, RAS.
D0B68628-8EC9-4150-BA94-AAC76EF62E0F.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par Chevroletiste »

jerrylee a écrit :Bon ben le beau-fils a passé la Cam sur le rouleau de test de suspensions, tout est ok, par contre, le sillon sur les deux pneus arrière (car j’ai remarqué hier soir que le gauche présentait le même sillon, a la même distance et aussi du côté droit, donc la, ça donne vers le bord intérieur), et après avoir vu avec ses collègues des pneus, il s’avère que c’est un défaut de fabrication, j’ai donc appelé le vendeur à Genève et il m’a demandé de passer jeudi prochain et si il constate que c’est réellement un défaut de fabrication, il me les remplace directement.

Par contre, je suis surpris, ces pneus proviennent visiblement d’un vieux stock car ils me les ont vendus le 17.03.2017, ils ont directement étés montés sur mes TSW et mis en gardiennage jusqu’au mercredi précédant l’accident, et le beau-fils a remarqué que ces pneus ont étés fabriqués en 2015... c’est normal de stocker si longtemps de pneus et de les vendre deux ans plus tard ?
Maintenant que je vois la photo du pneu,je comprend...
Il s'agit de la limite en 2 couches de matière différente. Il faut savoir qu'à la fabrication d'un pneu, les différentes couches de matière qui le composent sont enroulées les unes sur les autres autour d'une espèce de tambour. Le tout est alors mis sous pression et chauffé dans un moule. Les couches se soudent entre elles par vulcanisation. Donc là ce que l'on voit c'est la couche de surface qui c'est usé et qui laisse apparaitre en parti celle d'en dessous qui est plus sombre.Peut être un défaut... reste à savoir si c'est susceptible d'avoir des conséquences.

Pour le delai entre la fabrication et la vente de pneus, 2 ans ça reste dans les normes... J'ai vu ce mois ci un fournisseur écouler les restes d'un stock de 2011. Un technicien de chez Michelin me disait il y a quelques années qu'un pneu trop frais n'était pas bon non plus, et que pour avoir le meilleur rapport qualité/performance il était préférable de laisser vieillir un pneu bien stocké pendant environ une année.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par jerrylee »

Super, je te remercie pour ta réponse Maestro Chevroletiste ? Le beau-fils m’a expliqué la même chose comme étant une possibilité, mais ce qui a mis un gros doute est l’emplacement de ces sillons qui sont di même côté des pneus, m’enfin, j’aurais une réponse jeudi prochain vu que j’ai rendez-vous chez chez le marchand qui a déjà préparé 2 pneus de remplacent

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur pneus neige Pirelli Scorpion ?

Message par Passmur »

C'est sans doute la vulcanisation qui n'est pas homogène sur toute la surface de la bande de roulement. Reste à savoir si c'est juste une petite surface ou si la bande va complètement s'enlever sur plusieurs dixièmes de mm de profondeur, car dans ce cas ça pourrait être dangereux.
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »