Marque à éviter en pneus d’été

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Marque à éviter en pneus d’été

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

pour ceux qui hésitent entre plusieurs marques pour les pneus d’été, je vous déconseille fortement les Khumo PS-91 car si ils ont une tenue de route relativement bonne sur chaussée mouillée, et très bonne sur chaussée sèche, ils se bouffent vachement vite, les miens arrivent au bout en a peine 2 saisons sans faire le moindre burn... je préfère et de loin les Pirelli P-Zero, je finirais ceux là en début de saison prochaine et verrais si je repart sur du Pirelli ou autre chose.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Marque à éviter en pneus d’été

Message par Indiana »

L'usure c'est la contrepartie d'une bonne tenue de route (gomme tendre, bonne accroche mais fond vite). Après si c'est trop vite, c'est sûr, c'est pas top au prix du boudin...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Marque à éviter en pneus d’été

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :L'usure c'est la contrepartie d'une bonne tenue de route (gomme tendre, bonne accroche mais fond vite). Après si c'est trop vite, c'est sûr, c'est pas top au prix du boudin...
les Pirelli d’origine tenaient au moins aussi bien le pavé mais j’ai fait 25000 bornes en 3 saisons avec, quelques burns (le premier de ma vie étant sur le grand parking du rasso de Lucky) et les ai remplacés alors qu’ils restait plus d’un mm avant le témoin d’usure simplement parce que lors du dernier Mennecy je ne pouvait dépasser les 110 sur l’autoroute sous une pluie battante sous peine de partir en aquaplaning, mais là, en a peine 10000 bornes sans burn, il leur reste à peine 2mm avant le témoin, ça fait beaucoup, et ce n’est même pas les bords qui sont spécialement usés alors qu’ils devraient l’etre plus vu la vitesse à laquelle je roule sur les routes sinueuses de ma montagne, alors peut-être trop tendres.

lors du dernier salon de Genève que j’ai fait avec jms, j’avai vu des pneus sur le stand pirelli qui m’avaient particulièrement botté vu leur gueule, les Pirelli P7 Corsa, c’était des semi-slicks homologués route et ils n’etaient pas encore dispos chez mon marchand a ce moment là, du moins pas dans les tailles originales de la Cam, je verrais ce qu’il en est lors du prochain changement et surtout le prix, mais visiblement, ils n’en le seront jamais vu que sur le site de Pirelli ils ne sont dispos que jusqu’au 16"

Sur ma brêle, j’ai fait monter des Pirelli Diablo Rosso, et la, rien à redire, bon, je descends beaucoup moins vite ma montagne avec elle qu’avec ma Cam, mais il m’arrive d’avoir la tête dans le c.l et d’oublier que les virages me font flipper en moto... :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »