Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

comme mentionné dans un autre sujet dans lequel je déconseille la marque Kumho car en ayant installé un train neuf mi-avril 2017 et n’ayant parcouru à tout casser que 5000 bornes avec (sans faire un seul burn), et n’ayant pas changé ma façon de conduite sur les 14 km de routes sinueuses de ma montagne, je suis en train de faire quelques recherches sur diverses marques et modèles bien qu’ayant personnellement une excellente opinion sur les Pirelli qui équipent en première monte nos Cam, car j’ai gardé les miens 3 saisons plutôt agressives avec quelques burns occasionnels et aurais pu les conserver encore une demi-saison s’ils ne s’etaient montrés particulièrement dangereux sur autoroute sous une pluie battante dès que je dépassait les 100 ou 110 km/h, raison pour laquelle mon premier choix se porterait sur ceux-ci, mais voici ce que me propose mon marchand de pneus habituel en marques et prix (montage et équilibrage inclus), après chaque modèle, je mettrais entre parenthèses des lettres et un chiffre qui correspondent aux label consommation, efficacité sur chaussée mouillée et DB produits par les bruits de roulement, merci de me donner votre avis sur ces différents modèles si vous les connaissez (2 en tout cas c’est certain).

1: Yokohama Advanced Sport V105 pour 944 CHF (E, A, 73)
2: Michelin Pilot Sport 4S pour 1262 CHF (C, A, 71)
3: Vredestein Ultrac Vorti pour 1002 CHF (E, B, 70)
4: Pirelli P-Zero pour 1028 CHF, pour ces derniers, en regardant les données sur Allopneus, je trouve 2 x le même pneu avec une différence de prix d’environ 20 balles mais des labels différents, quelqu’un en connaît la raison ? (E, B, 83 et B, A, 71)

Personnellement, j’etais parti dans l’idee de me prendre des Uniroyal Rainsport 3 qui ont un profil à tomber tellement je le trouve beau, et ayant eu sur mon premier breaking Oméga des Uniroyal RTT-1 qui avaient un profil presque identique, je peux vous garantir que j’en l’avais pas peur de dépasser les 200km/h quand il tombait des cordes car l’evacuat denl’eau était efficace, mais voila, si ils existent aux bonnes dimensions pour les roues arrière, pour l’avant, ils n’ont absolument rien, je vais donc rester sur les autres marques ci-dessus (sauf si quelqu’un a un bon plan à pour d’autres bonnes marques.

D’avance merci.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par piups »

J'ai les Vredestein depuis 30000 kms . Ils peuvent encore faire 10000 facilement.
Je les trouve plus efficaces que les Pirelli sur sol humide et plus silencieux .
Quant à la consommation, j'en sais rien mais la différence doit être négligeable entre tous les pneus .
En résumé,dans 10000 kms , je reprendrai les mêmes .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par jerrylee »

les Vred avaient de toute manière ma préférence par rapport aux Pirelli, et si en plus ils sont moins chers... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par Passmur »

Comme Piups je suis équipé en Vredestein et j'en suis très content. Je trouve qu'ils sont plus efficaces sur sol mouillé que les Pirelli et ne s'usent pas trop vite. Je ne peux que les recommander. :good:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par Mirdwen »

J'ai les Uniroyal Rainsport 3 à l'arrière et ils font super bien le job sur le mouillé. Après, sur le sec, ils font pas vraiment mieux que les Pirelli d'origine, mais c'est honnête.

Qu'est-ce qui t'empèches d'avoir deux marque différents de pneus ? (perso, à l'avant, j'ai les Pirelli).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par G69 »

Vredstein à l avant et Michelin à l'arrière, il y avait plus de Michelin dispos pour l avant.,ou il fallait 6 mois d attente.... :bigeyes: Sous la pluie je suis surpris ça ne bouge pas en sortie de péage je fesais décrocher les pirelli la rien. (sous la pluie).
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par CAMAZAL67 »

piups a écrit :J'ai les Vredestein depuis 30000 kms . Ils peuvent encore faire 10000 facilement.
Je les trouve plus efficaces que les Pirelli sur sol humide et plus silencieux .
Quant à la consommation, j'en sais rien mais la différence doit être négligeable entre tous les pneus .
En résumé,dans 10000 kms , je reprendrai les mêmes .
Idem que Piups mais je change mes Vred tous les ans .Donc , au printemps prochain , nouvelle monte pour aller taquiner le routes de montagnes en Autriche et Slovénie . :P :P :P

( je ferais un poste à mon retour pour les 2 Rallyes organisés par Events Motors ).
Avatar de l’utilisateur
david1
Dragster
Dragster
Messages : 1628
Inscription : 24 févr. 2014, 00:04
Modele : Camaro
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par david1 »

Idem que Piups mais je change mes Vred tous les ans .Donc , au printemps prochain , nouvelle monte pour aller taquiner le routes de montagnes en Autriche et Slovénie .   

( je ferais un poste à mon retour pour les 2 Rallyes organisés par Events Motors ).

:good: :excited:
Dernière modification par david1 le 03 nov. 2018, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Choix de nouveaux pneus d’été pour 2019

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit :
Qu'est-ce qui t'empèches d'avoir deux marque différents de pneus ? (perso, à l'avant, j'ai les Pirelli).
juste une question de goût personnelle, et ça restreint pas mal le choix car nombreux sont ceux qui ne proposent rien en 245/45, c’est le cas des Uniroyal Rainsport 3, et c’est vraiment dommage car leur profil est carrément top.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »