jantes +TPMS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

jantes +TPMS

Message par nico6719 »

Bonjour la team :rocknroll:

J'ai des petites questions concernant le changement des jantes.

Comment ça se passe pour ceux qui ont déjà changé leur jantes, au niveau des capteurs de pression( TPMS) es ce que vous les supprimez complètement vous en installé d'autres ou vous prenez ceux qui sont sur les anciennes jantes.

J'aimerais changer de jantes mais garder les anciennes pour l'hiver donc je préfère garder les capteurs dessus. Si j'achète des nouvelles jantes sans capteurs, j'imagine que j'aurais un défaut au tableau de bord non?

Si j'installe des nouveaux capteurs es ce que c'est compliqué à installer ou a calibrer?

Merci pour vos réponses! :good:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: jantes +TPMS

Message par Indiana »

Pour appairer les capteurs il faut un boîtier de type "EL-50448". Ça se trouve sur Amazon ou eBay sans problème pour moins de 15€. La voiture a un mode apprentissage, c'est donc un jeu d'enfant...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: jantes +TPMS

Message par nico6719 »

ok merci :good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: jantes +TPMS

Message par jerrylee »

Hello,

il existe des capteurs clonables qui coûtent 4x moins cher que les originaux, ce qui te permet de ne pas avoir à les réappairer à chaque changement de jantes en été ou en hiver (a condition de remettre chaque jante au même endroit bien sûr), c’est ce que j’ai et franchement, rien à redire, j’ai conservé les originaux pour les jantes d’été et les clonés sur les jantes originales sur lesquelles j’ai les pneus neige, ça me fera moins mal au c.l le jour où je dois les remplacer vu que chez moi, au trou du cul du monde, l’hiver dure 9 mois avec des températures qui balancent régulièrement entre -15 et -25 et l’été 1 mois... :angel: , mais les tout à l’air de bien tenir car ma blanquette aura 7 ans dans 3 jours, et j’ai toujours les mêmes capteurs sur les 2 trains de jantes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »