déport 2013

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Re: déport 2013

Message par chevy65 »

eh bein ça m'arrange pas tout ça :\ :\ :\ :\ :\ :\
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Re: déport 2013

Message par RDesign »

Pour répondre à ta question quant à la différence entre les jantes d'origine et les jantes qui affleurent avec les ailes (comme des jantes ZL1), j'ai calculé la différence:
À l'avant, les jantes sont à 37,4mm des ailes
À l'arrière, les jantes sont à 22,4 mm des ailes

Toujours comparé avec des jantes ZL1, tes jantes actuelles BBS sont:
À l'avant : 11,35mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 10mm max
À l'arrière : 24,05mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 25mm max

Remarque : sur des jantes en 10,5 pouces de large des pneus de 275 sont trop étroits du coup les flancs sont étirés, certes certains aiment faire ça pour faire genre German look, mais ce n'est pas très bon pour le pneu. Je pense qu'avec du 305/35 ça pourrait passer, et ça aiderait aussi à être plus affleurant avec l'aile.
À l'arrière, des pneus en 245 sur des jantes en 8,5 c'est un petit peu juste (mais pas non plus rédhibitoire ), idéalement il faudrait plutôt des pneus en 265/40, mais dans cette taille il n'est pas évident de trouver des pneus avec un indice de charge suffisant.

Globalement, si tu veux changer de jantes le mieux est de chercher des dimensions type des jantes ZL1:
À l'avant : 10 pouces, ET 23
à l'arrière : 11 pouces, ET43

Pneus:
À l'avant : 275/45
À l'arrière : 305/35 ou 315/35
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Re: déport 2013

Message par Indiana »

C'est la même dimension pour les jantes MRR 228 (réplique Z28 en 20").
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Re: déport 2013

Message par chevy65 »

RDesign a écrit : 06 nov. 2020, 15:02 Pour répondre à ta question quant à la différence entre les jantes d'origine et les jantes qui affleurent avec les ailes (comme des jantes ZL1), j'ai calculé la différence:
À l'avant, les jantes sont à 37,4mm des ailes
À l'arrière, les jantes sont à 22,4 mm des ailes

Toujours comparé avec des jantes ZL1, tes jantes actuelles BBS sont:
À l'avant : 11,35mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 10mm max
À l'arrière : 24,05mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 25mm max

Remarque : sur des jantes en 10,5 pouces de large des pneus de 275 sont trop étroits du coup les flancs sont étirés, certes certains aiment faire ça pour faire genre German look, mais ce n'est pas très bon pour le pneu. Je pense qu'avec du 305/35 ça pourrait passer, et ça aiderait aussi à être plus affleurant avec l'aile.
À l'arrière, des pneus en 245 sur des jantes en 8,5 c'est un petit peu juste (mais pas non plus rédhibitoire ), idéalement il faudrait plutôt des pneus en 265/40, mais dans cette taille il n'est pas évident de trouver des pneus avec un indice de charge suffisant.

Globalement, si tu veux changer de jantes le mieux est de chercher des dimensions type des jantes ZL1:
À l'avant : 10 pouces, ET 23
à l'arrière : 11 pouces, ET43

Pneus:
À l'avant : 275/45
À l'arrière : 305/35 ou 315/35
ok, :good: merci pour le coup de main et l'info, vais étudier çà
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Re: déport 2013

Message par RDesign »

Indiana a écrit : 06 nov. 2020, 18:33 C'est la même dimension pour les jantes MRR 228 (réplique Z28 en 20").
Oui je ne l'ai pas précisé mais ça marche aussi avec ces jantes qui sont de même dimensions :)
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Re: déport 2013

Message par chevy65 »

chevy65 a écrit : 06 nov. 2020, 18:46
RDesign a écrit : 06 nov. 2020, 15:02 Pour répondre à ta question quant à la différence entre les jantes d'origine et les jantes qui affleurent avec les ailes (comme des jantes ZL1), j'ai calculé la différence:
À l'avant, les jantes sont à 37,4mm des ailes
À l'arrière, les jantes sont à 22,4 mm des ailes

Toujours comparé avec des jantes ZL1, tes jantes actuelles BBS sont:
À l'avant : 11,35mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 10mm max
À l'arrière : 24,05mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 25mm max

Remarque : sur des jantes en 10,5 pouces de large des pneus de 275 sont trop étroits du coup les flancs sont étirés, certes certains aiment faire ça pour faire genre German look, mais ce n'est pas très bon pour le pneu. Je pense qu'avec du 305/35 ça pourrait passer, et ça aiderait aussi à être plus affleurant avec l'aile.
À l'arrière, des pneus en 245 sur des jantes en 8,5 c'est un petit peu juste (mais pas non plus rédhibitoire ), idéalement il faudrait plutôt des pneus en 265/40, mais dans cette taille il n'est pas évident de trouver des pneus avec un indice de charge suffisant.

Globalement, si tu veux changer de jantes le mieux est de chercher des dimensions type des jantes ZL1:
À l'avant : 10 pouces, ET 23
à l'arrière : 11 pouces, ET43

Pneus:
À l'avant : 275/45
À l'arrière : 305/35 ou 315/35
ok, :good: merci pour le coup de main et l'info, vais étudier çà

avec des jantes de zl1 en 275 av et 315 ar, ça passe sur une cam rabaissée ?
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Re: déport 2013

Message par RDesign »

chevy65 a écrit : 14 nov. 2020, 23:58
chevy65 a écrit : 06 nov. 2020, 18:46
RDesign a écrit : 06 nov. 2020, 15:02 Pour répondre à ta question quant à la différence entre les jantes d'origine et les jantes qui affleurent avec les ailes (comme des jantes ZL1), j'ai calculé la différence:
À l'avant, les jantes sont à 37,4mm des ailes
À l'arrière, les jantes sont à 22,4 mm des ailes

Toujours comparé avec des jantes ZL1, tes jantes actuelles BBS sont:
À l'avant : 11,35mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 10mm max
À l'arrière : 24,05mm plus rentrées dans les ailes >> donc idéalement il faudrait une cale de 25mm max

Remarque : sur des jantes en 10,5 pouces de large des pneus de 275 sont trop étroits du coup les flancs sont étirés, certes certains aiment faire ça pour faire genre German look, mais ce n'est pas très bon pour le pneu. Je pense qu'avec du 305/35 ça pourrait passer, et ça aiderait aussi à être plus affleurant avec l'aile.
À l'arrière, des pneus en 245 sur des jantes en 8,5 c'est un petit peu juste (mais pas non plus rédhibitoire ), idéalement il faudrait plutôt des pneus en 265/40, mais dans cette taille il n'est pas évident de trouver des pneus avec un indice de charge suffisant.

Globalement, si tu veux changer de jantes le mieux est de chercher des dimensions type des jantes ZL1:
À l'avant : 10 pouces, ET 23
à l'arrière : 11 pouces, ET43

Pneus:
À l'avant : 275/45
À l'arrière : 305/35 ou 315/35
ok, :good: merci pour le coup de main et l'info, vais étudier çà

avec des jantes de zl1 en 275 av et 315 ar, ça passe sur une cam rabaissée ?
Si tu veux la garder rabaissée, vaut mieux prendre du 305 à l'arrière, car avec du 315 je pense que ça risque de frotter. À l'avant, en version rabaissée, le 275 c'est vraiment le max.
Un exemple avec la mienne.
Pièces jointes
20200517_183657.jpg
20200517_183720.jpg
IMG-20200517-WA0001.jpg
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Re: déport 2013

Message par chevy65 »

RDesign a écrit : 15 nov. 2020, 12:26
chevy65 a écrit : 14 nov. 2020, 23:58
chevy65 a écrit : 06 nov. 2020, 18:46

ok, :good: merci pour le coup de main et l'info, vais étudier çà

avec des jantes de zl1 en 275 av et 315 ar, ça passe sur une cam rabaissée ?
Si tu veux la garder rabaissée, vaut mieux prendre du 305 à l'arrière, car avec du 315 je pense que ça risque de frotter. À l'avant, en version rabaissée, le 275 c'est vraiment le max.
Un exemple avec la mienne.
oui mais le 305 pas bon pour le ct et les assurances, donc si je comprends bien pour pouvoir mettre du 315 sur du 11" ET43 a l'arrière faut être en configuration d'origine ?
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Re: déport 2013

Message par RDesign »

Jamais eu de souci avec du 305 à l'arrière pour le CT...
Oui avec du 315 sur jante type ZL1 ou MRR28 vaut mieux ne pas rabaisser.
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Re: déport 2013

Message par chevy65 »

j'ai prévu de faire régler mes combinés pour la faire remonter, mais pas quand même à hauteur d'origine(ce serait dommage avec des combinés).
le dilemme est de savoir de combien pour pouvoir passer des 315, tu connais personne qui est légèrement surbaissé avec des 315 ?
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