déport 2013

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par jerrylee »

chevy65 a écrit : 01 nov. 2020, 23:06 ok, mais je ne pense pas que le fait quelle soit rabaissé change quoi que ce soit, mais bon je peux me tromper.tu est bien en jante d'origine?
Pour les pneus neige oui, et taille d’origine en pneus également.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par jerrylee »

Alors pour les roues arrière, la jante se trouve à 1,6 cm du bord extérieur de l’aile, et pour l’avant, avec les cales de 20 mm, elles sont à 1,1cm, donc je présume 3,1cm sans cales
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par chevy65 »

je te remercie, par contre tu as mesuré au flanc du pneu ou à la jante?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par jerrylee »

chevy65 a écrit : 02 nov. 2020, 19:28 je te remercie, par contre tu as mesuré au flanc du pneu ou à la jante?
a la jante, appuyé un mètre dessus et je me suis servi d’une règle contre l’aile pour croiser et tomber sur le résultat.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par chevy65 »

ok, tu pourrais faire le même chose mais sur le flanc du pneu , je calcule les ET qu'il me faudrait si je change les jantes et je voudrais pas que les pneus sortent.merci pour ton aide.
a+
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par jerrylee »

chevy65 a écrit : 03 nov. 2020, 12:19 ok, tu pourrais faire le même chose mais sur le flanc du pneu , je calcule les ET qu'il me faudrait si je change les jantes et je voudrais pas que les pneus sortent.merci pour ton aide.
a+
Le bourrelet des pneus arrières sont à 1 cm du bord extérieur des ailes, et les avant sont au même niveau, donc à 2cm sans les cales, mais comme déjà dit car expérience vécue, l’ET ne te sera pas totalement d’une grande aide car d’une marque à l’autre cela changera complètement selon la forme de la jante, à taille et ET semblables, entre les TSW et des Vega que je devais prendre, les jantes arrière allaient tout juste avec la monté de pneu d’origine et j’arrivais à peine à passer un doigt entre le pneu arrière et l’aile pour les TSW alors que pour les Vega, elle touchaient les étriers de freins et auraient nécessité des cales de 2 cm pour que ça ne touche plus les étriers, mais du coup, à la moindre petite bosse ça frottait sur l’intérieur des ailes, bon, c’est quand même un peu spécial vu le rabaissement de la caisse, mais il te faudra quand même procéder à des essais routiers pour t’assurer que tout joue.

C’est dommage que tu envisages de changer de jantes car elles ont une belle gueule celles que tu as et vont super bien sur ta caisse, m’enfin comme dirait le Gaston, on a parfois des envies de changement et c’est vrai que ça coûte moins cher de changer de jantes que la voiture complète. :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par chevy65 »

je ne comprends pas :o ,c'est bizarre ce que tu me dit, l'ET est la différence entre la surface d'appui et le milieu de la jante, ceci sur n'importe qu'elle jante de n'importe qu'elle marque,si tu prends une 8.5x20 ET30 de chez bbs elle sera au même endroit sur la voiture qu'une 8.5x20 ET30 de n'importe qu'elle autre marque de jante sur terre, la seule chose qui peut faire varier la position de la jante sur le voiture à ET équivalent c'est sa largeur ex 10x20 ET30.
j'ai pratiquement toujours changé les jantes sur mes voitures pour qu'elles arrivent aux bords des ailes en me calculant l'ET adéquat, je n'ai jamais rencontré ce problème :\
alors oui mes jantes ont une belle gueule ,mais ne sont pas assez près des ailes pour moi, la solution élargisseurs n'est pas possible car pas de dégagement à l'arrière des jantes pour laisser passer les vis d'origine trop longues ( car cales de 15 au lieu des 20 habituelles, mêmes les écrous de fixation sur le tambour dépassent)
j'ai que trois solutions,
changer les jantes en calculant le bon ET et la bonne largeur
ou mettre de simples cales de 5mm mais cela ne sera pas suffisant à l'avant
ou mettre des jantes d'origine de 2013 avec des élargisseur adéquats
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par jerrylee »

Pourtant c’est bien le souci que j’ai eu sur 3 marques de jantes aux mêmes dimensions, les TSW et mes UROS actuelles étaient/ sont concaves, tandis que les Vegas avaient des branches bombées, Les TSW étaient "border line" et frottaient parfois sur la vis de fixation de la garniture des ailes arrière si je prenait des courbes serrées ou que la chaussée était déformée et que j’étais passablement chargé, les Vegas, j’ai fait 200 mettre à tout casser avant qu’elles ne soient démontées, et les UROS sont parfaites, tout comme les jantes d’origine, il doit donc forcément quand même une cause à effet suivant la forme des jantes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
chevy65
Kart
Kart
Messages : 60
Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
Modele : SS 6.2L 2013
Localisation : hautes pyrénées
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par chevy65 »

et tout ça avec la même largeur de jante et le même ET ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: déport 2013

Message par jerrylee »

chevy65 a écrit : 04 nov. 2020, 21:29 et tout ça avec la même largeur de jante et le même ET ?
Oui, et taille de pneus d’origine également.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »