elargisseurs de 5mm
- chevy65
- Kart
- Messages : 60
- Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
- Modele : SS 6.2L 2013
- Localisation : hautes pyrénées
- Statut : Hors-ligne
elargisseurs de 5mm
bonsoir à tous, quelqu'un a déjà installé élargisseurs de 5mm ?
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: elargisseurs de 5mm
Hello,
pas à ma connaissance, mais 5 mm, ça me paraît un peu léger, tu n’as pas intérêt à dépasser d’un NM le couple de serrage au risque de le fendre, déjà avec des 10mm, il y a quelques Ricains qui ont eu ce problème certainement dû à un serrage inadapté, mais là, je ne prendrais pas le risque.
pas à ma connaissance, mais 5 mm, ça me paraît un peu léger, tu n’as pas intérêt à dépasser d’un NM le couple de serrage au risque de le fendre, déjà avec des 10mm, il y a quelques Ricains qui ont eu ce problème certainement dû à un serrage inadapté, mais là, je ne prendrais pas le risque.
- chevy65
- Kart
- Messages : 60
- Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
- Modele : SS 6.2L 2013
- Localisation : hautes pyrénées
- Statut : Hors-ligne
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: elargisseurs de 5mm
Sur la photo, ce n’est en tout cas pas du 5mm, mais comme dit, 5mm me paraissent vrais très fins pour le poids de la caisse et les contraintes qu’ils risquent de subir, alors la moindre erreur de calcul en les vissant à la clef dynamométrique pleut se révéler catastrophique s’ils cassent pendant que tu roules vu les quelques cas de casse qu’il y a eu aux US avec des 10mm, plusieurs sont partis dans le décor, alors à toi de voir si ça en vaut la peine, mais plutôt que de mettre des cales, tu n’as qu’à mettre des jantes avec un ET leur permettant d’être plus à l’extérieur de façon à les faire venir plus à l’extérieur au ras des ailes
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: elargisseurs de 5mm
Franchement, dans ton cas, si tu cherches des jantes qui affleureront les ailes sans prendre de risque de frottement dans les ailes, prends des répliques ZL1 ou Z28, ce sera plus simple.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- chevy65
- Kart
- Messages : 60
- Inscription : 21 oct. 2020, 21:52
- Modele : SS 6.2L 2013
- Localisation : hautes pyrénées
- Statut : Hors-ligne
Re: elargisseurs de 5mm
ok, tu as raison cela vaut pas la peine de prendre des risques.