Pas passé loin de la catastrophe...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Pas passé loin de la catastrophe...

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

il y a 3 ou 4 jours (me souviens même plus exactement :doh: ), j’ai remonté mes pneus d’été, et lors du montage de la deuxième roue arrière, j’ai eu un pressentiment bizarre alors que la roue était déjà enlevée, je me suis relevé, ai fait le tour de la caisse et ai remarqué que l’arrière était complètement levé, alors comme dirait l’autre débile de politicard Suisse, aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire :angel:, j’ai mis en place la roue d’été en évitant le moindre choc qui pourrait déséquilibrer la caisse et la faire partir dans le décor (ma place est en pente et évidemment, rien ne freine les roues avant) et l’ai reposée de suite.

Comme point de levage, j’ai utilisé le même que d’habitude, à savoir le point de fixation inférieur de l’amortisseur, mais d’habitude, la roue opposée reste au sol, quelqu’un aurait une idée du pourquoi elle se serait relevée cette fois ?

Merci

A1570D36-FF69-4FD1-BDFD-0B24DBA720F6.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pas passé loin de la catastrophe...

Message par Indiana »

Tu es sûr que tu ne t'es pas pris plus loin que d'habitude ? Parce que même si la voiture a une rigidité incongrue il faut quand même que ton point de levage permette à la voiture de conserver son équilibre.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pas passé loin de la catastrophe...

Message par jerrylee »

Certain, en plus, tout autour c’est un peu le vide, et je ne peux aller plus loin avec mon cric, la barre de pompage arrive déjà au bas de caisse, plus loin je ne pourrais pas lever la caisse
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pas passé loin de la catastrophe...

Message par Indiana »

Bizarre ton truc... :o
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »