Pneus Camaro Convertible 2012

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Pneus Camaro Convertible 2012

Message par DPA »

Bonjour,
Ma Cam n'a que 18K km, mais les pneus sont d'origine et bien qu'ils présentent des sculptures parfaites, je pense qu'il est temps de les changer.
J'aurais bien remis des Pirelli PZéro identiques aux originaux, mais c'est une vraie jungle et j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue. Sachant que je veux les quatre identiques, si un sachant pouvait me donner quelques conseils, ça m'aiderait bien.
Merci.
Dernière modification par DPA le 20 août 2021, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par jerrylee »

Hello,

j’ai cru comprendre que plusieurs membres du forum n’apprécient pas trop les Pirelli d’origine, perso, les premiers ont duré 3 saisons, et quelques burns (pas trop non plus hein, je suis pas encore atteint de Volcanoeite :daemon:), le train suivant, j’ai voulu tenter les Kuhmo ECSTA PS-91, le prix et quelques avis m’ont tenté, et effectivement, les 4 ou 5000 premiers km, irréprochables tant sur chaussée sèche que mouillée, mais après, une merde sans fin qui m’a pourri la seule sortie circuit auquel a eu droit ma blanquette, dès le premier tour de piste, elle partait rapidement en sous et survirage, j’allais reprendre des Pirelli quand j’ai appris qu’un membre du forum Alsacien vendait un train de Vredestein quasiment neufs à un prix imbattable, j’ai sauté le pas et aucun regret depuis 2 ans (je crois), alors sur cette marque, je peux également te dire que quelques possesseurs du forum en sont totalement satisfaits, après, il y a d’autres grandes marques qui pourront te convenir selon ton budget/besoins/disponibilités, à toi de voir avec ton marchand ce qu’il peut te proposer, mais essaye de ne pas partir sur une marque trop "exotique", autant mettre quelques € de plus et avoir la qualité et la sécurité en retour.

Petit détail qui me parait important, je ne sais pas si c’est pareil en France, en Suisse en tout cas les Pirelli sont assurés contre tout type de crevaison durant 2 ans.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par RDesign »

Je confirme, les Pirelli ne sont pas les meilleurs, personnellement je conseillerais des Michelin Pilot Sport 4S qui ne sont pas beaucoup plus chers, mais beaucoup plus efficaces sur le sec et surtout sur chaussée humide. Ils existent dans les deux largeurs nécessaires.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit : 23 juil. 2021, 19:11 Je confirme, les Pirelli ne sont pas les meilleurs, personnellement je conseillerais des Michelin Pilot Sport 4S qui ne sont pas beaucoup plus chers, mais beaucoup plus efficaces sur le sec et surtout sur chaussée humide. Ils existent dans les deux largeurs nécessaires.
:good: + 1
Les Pirelli d'origine ont fait 15 000 km , les ai rincé que en 6 tours de circuit sur l'Anneau du Rhin . Ensuite , je suis passé aux Vredenstein qui m'ont rassuré dans les Runs que j'ai fait dans les Dolomites ; je vais faire ma 6° ou 7° semaine en Autriche et bien sûr remonte des Vred neufs ( environ 250 € ) . Il n'y a qu'avec les aides électroniques désactivées où j'ai pu jouer du crabe dans tous les virages ( en montée ) .
Maintenant , tout dépend de la conduite . :vieux: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par alanbike »

RDesign a écrit : 23 juil. 2021, 19:11 Je confirme, les Pirelli ne sont pas les meilleurs, personnellement je conseillerais des Michelin Pilot Sport 4S qui ne sont pas beaucoup plus chers, mais beaucoup plus efficaces sur le sec et surtout sur chaussée humide. Ils existent dans les deux largeurs nécessaires.
Tout a fait c'est ce que j'ai a l'avant et franchement ils sont géniaux comparé aux pirelli de l'arrière qui sont très bruyant !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par DPA »

Merci beaucoup les amis.
Je crois que je vais partir sur des Michelin PS4S, car les avis semblent unanimes sur les autos (un peu) lourdes. Maintenant, je voudrais bien refaire mes jantes en noir, car je ne suis pas un admirateur du poli miroir sur une caisse blanche, sur ma 370Z (blanche aussi), les jantes noires rendent bien. Je drague pour savoir si j'en trouve des belles directement, ou si je fais refaire les miennes en noir.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par DPA »

jerrylee a écrit : 23 juil. 2021, 15:44 Hello,

j’ai cru comprendre que plusieurs membres du forum n’apprécient pas trop les Pirelli d’origine, perso, les premiers ont duré 3 saisons, et quelques burns (pas trop non plus hein, je suis pas encore atteint de Volcanoeite :daemon:), le train suivant, j’ai voulu tenter les Kuhmo ECSTA PS-91, le prix et quelques avis m’ont tenté, et effectivement, les 4 ou 5000 premiers km, irréprochables tant sur chaussée sèche que mouillée, mais après, une merde sans fin qui m’a pourri la seule sortie circuit auquel a eu droit ma blanquette, dès le premier tour de piste, elle partait rapidement en sous et survirage, j’allais reprendre des Pirelli quand j’ai appris qu’un membre du forum Alsacien vendait un train de Vredestein quasiment neufs à un prix imbattable, j’ai sauté le pas et aucun regret depuis 2 ans (je crois), alors sur cette marque, je peux également te dire que quelques possesseurs du forum en sont totalement satisfaits, après, il y a d’autres grandes marques qui pourront te convenir selon ton budget/besoins/disponibilités, à toi de voir avec ton marchand ce qu’il peut te proposer, mais essaye de ne pas partir sur une marque trop "exotique", autant mettre quelques € de plus et avoir la qualité et la sécurité en retour.

Petit détail qui me parait important, je ne sais pas si c’est pareil en France, en Suisse en tout cas les Pirelli sont assurés contre tout type de crevaison durant 2 ans.
Merci pour cet avis Jerrylee, je souhaite vraiment rester sur les marques premium: Michelin PS, Pirelli PZero, GoodYear Eagle etc... J'ai aussi entendu du bien sur les Vred's mais j'hésite beaucoup, beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par alanbike »

tu as vu mon MP ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par Indiana »

Certains on remonté des problèmes de vibration avec les Vredestein.

Les Hangkook ont l'air de satisfaire plusieurs membres également. J'en fais monter à l'avant lundi, je ferrai un retour.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus Camaro Converible 2012

Message par RDesign »

C'est vrai il y a aussi les Hankook qui sont pas mal, ils sont un peu meilleurs que les Pirelli en étant un peu moins chers. Ils semblent plus résistants à l'usure que les michelin mais me semble avoir un peu moins de grip.
J'en avais acheté pour les avant en 275 car à l'époque je n'avais pas trouvé les Michelin PS4 dans cette taille.

Pour la couleur des jantes en noir, je trouve ça personnellement dommage car c'est hyper commun. Alors qu'il y a d'autres alternatives, un gris foncé ou une teinte bronze ou bien un peu cuivree, c'est la tendance en ce moment. Après les goûts et les couleurs c'est l'affaire de chacun, ce ne sont que des suggestions de ma part.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »