Cales

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

C'est ce qu'il me semble. But, do you know what ? elle va rester comme elle est.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Quand même, pour en avoir le cœur net, j'ai démonté une jante et procédé à des mesures. Résultat: la jambe du goujon (entre le plan de contact et l'extrémité) mesure 40mm. Avec des cales de 20mm, il faudrait donc loger 20mm dans les creux de la jante entre les barreaux et là, pas de bol, ça fait exactement 15,90mm. il manque donc exactement 4.10mm pour pouvoir accueillir la partie restante du goujon. Si l'on considère les erreurs relatives de mesure et les tolérances de fabrication (surtout que j'ai découvert avec horreur que les jantes américaines étaient badgées "MADE IN CHINA"), il faut considérer plutôt 4.5 à 4.8mm.
Avec des cales de 25mm, ça devrait aller, mais là je crains que cela fasse trop large et ressorte trop les pneus avec le lot d'em..des correspondants.
Donc je confirme que c'est râpé pour moi, puisque je ne veux pas toucher aux goujons.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par alanbike »

Les miennes doivent être en 25 et je ne vois pas le soucis dont tu parles !
Elles étaient dessus a l'achat sans le savoir !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Merci Alain,
Mais compte tenu des très faibles marges, il faudrait être certain que ce soit bien des 25mm (il me semble que tu n'en étais pas certain) et pour valider mon raisonnement, que les goujons n'aient pas été modifiés.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par alanbike »

De toutes façons si ce n'est pas des 20mm c'est forcement des 25 ça m'étonnerait qu'ils en fasse a chaque mm !

ça doit être 20/25/30 etc , c'est pas des 20 ni des 30 donc j'en ai déduis que .......

Peut être me trompe'je :D
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Ben autrement tu mesures avec un mètre ruban, ou un bout de papier avec des carrés 5x5, tu verras le nombre de carrés. Mais je suis d'accord avec toi, il est très peu probable que le pas d'épaisseur soit en dessous de 25mm. Je vais aller voir chez H&R pour voir.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Oui, c'est ça. C'est de 5 en 5, quelles que soient les marques.
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »