Cales

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 09 août 2021, 18:03 Alors un petit espoir de simplification. Merci Jerrylee.
Voici déjà un post assez complet avec des liens (j’ai acheté ceux d’Ebay), mais pas cliqué sur ces liens pour voir s’ils étaient encore actifs viewtopic.php?f=14&t=195&hilit=cales

Ça te donnera déjà quelques réponses

Édit: j’ai effectivement commandé ceux d’Ebay mais ne les ai jamais montés car 46mm d’élargissement, en navigant sur les différentes pages qu’il y avait je suis finalement tombé sur mes Akata de 20mm

Édit 2: va directement en page 19 pour les photos du meulage, et je m’étais gouré, c’est l’ami Piups qui a "opéré" sa caisse.😬
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par rollmops »

hello,

Perso j'ai des cales de 2cm a l'avant car j'ai des jantes de 22" et que les cabriolet sont plus bas que les coupés de 4 mm et que sans ces cales mes pneus touchent la coupelle d'amortisseur. Pour l'instant pas de soucis, a part que lorsque tu achète tes jantes il faut etre sur qu'il y ai l'espace necessaire pour les goujons d'origine, mais pas que ... les ecrous (qui tiennent la cale) peuvent aussi poser problème de par leur epaisseur. j'ai du légerement meulé mes nouvelles jantes pour que l'ecrou passe, mais en aucun cas je ne couperais les goujons d'origine.
J'ai du changer mes roulements a 50k kms, (600€ les 4) mais je ne pense pas que cela venais des cales, mais plutot du trottoir que j'ai bien "trop bien" heurté en sortie de virage. le risque avec les jantes/pneus a fleur c'est que lorsque tu rencontre un obstacle comme un trottoir :clown: c'est que le pneu vient taper dans le passage de roue.
Apres d'un point de vue esthetique y a pas photo je trouve.

++
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 824
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

J'ai bien regardé, mais pour moi, pas question de meuler les goujons comme ça.

Quelqu'un connaît-il la bonne longueur des goujons pour installer les cales de 20mm ?
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par rollmops »

J'ai bien regardé, mais pour moi, pas question de meuler les goujons comme ça.
j'ai pas meulé les goujons
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 824
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Ben comment t'as fait puisque tout le monde dit qu'avec es cales de 20mm les goujons touchent la jante ?
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par rollmops »

a part que lorsque tu achète tes jantes il faut etre sur qu'il y ai l'espace necessaire pour les goujons d'origine, mais pas que ... les ecrous (qui tiennent la cale) peuvent aussi poser problème de par leur epaisseur. j'ai du légerement meulé mes nouvelles jantes pour que l'ecrou passe
j'ai meulé les jantes a l'intérieur (un tout petit peu hein) au niveau des trous prévu (ou non) pour laisser passer les goujons car chez moi c'est les ecrous qui coinçaient légèrement.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 824
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Donc ce ne sont pas des jantes 2012 d'origine ?
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par rollmops »

car j'ai des jantes de 22"
non
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 824
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par DPA »

Je comprends mieux, moi ma question est juste de mettre des cales avec mes jantes originales de 2012.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cales

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 11 août 2021, 19:23 Je comprends mieux, moi ma question est juste de mettre des cales avec mes jantes originales de 2012.
Ça sera très difficile
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »