Bon ben c'est mon tour !

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Bon ben c'est mon tour !

Message par alanbike »

Salut les amis , sujet maintes fois évoqué mais là j'ai besoin de vos avis avec un peu de recul !
J'ai la Camaro depuis bientôt 1 an et il faut que je change les pneus AR , des Pirelli , et je ne veut plus en entendre parler !
J'ai eu des Michelin neuf a l'avant a l'achat et je comptais en mettre a l'arrière , mais ayant un peu regardé le tarif est carrément élevé ! :o
Mon budget prévu était dans les 200€ le pneu mais là c'est quasi 100€ de plus !
Bon il est vrai que je fais tout pour la garder cette auto , mais peu de temps après son achat je me suis retrouvé a mi-temps pour invalidité et du coup mon salaire n'est plus le même , déjà pas gros alors là maintenant je suis obligé de tout calculer :?

Alors de par votre expérience quel serait la meilleur qualité , longévité , prix ?
et surtout en accord avec les Michelin a l'avant !

Il y a eu des sujets la dessus mais bon je voudrais faire un genre recensement pour ne pas me planter et avoir le même genre que les Pirelli !
je roule assez cool , pas de circuit mais bon une tite arsouille de temps en temps quand c'est possible !
je souhaite surtout des pneus silencieux car ces satanés Pirelli sont très bruyants !

Merci d'avance les copains :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par DPA »

Moi, j'ai mis des PS4S, et je suis satisfait. Par contre, comme tu dis, ça douille, c'est aux alentours de 250€ l'unité et très difficile d'avoir une réduction sur Michelin.
Par contre, à ce niveau de poids et de performances, je ne peux que déconseiller de mixer les types de pneus.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par jerrylee »

Hello,

je sait pas ce que vous avez tous à leur en vouloir aux Pirelli 🤣 perso, j’ai apprécié ceux qui étaient montés d’origine sur la mienne et les ai gardé 30000 bornes, 3 saisons et quelques burns avant de les remplacer par des Kuhmo ECSTA PS-91, sont bon marché, excellents les 4 ou 5000 premiers km, mais ensuite une vraie merde, j’aurais repris des Pirelli si je n’étais pas tombé sur une excellente occase en Vredestein, surtout qu’en Suisse, les Pirelli sont automatiquement assurés pendant 2 pour tout type de crevaison (accidentelle ou malveillante), alors mis à part te déconseiller formellement les Kuhmo, je ne sait pas quoi te conseiller si ce n’est de réfléchir aussi au fait que tu pourras peut-être économiser quelques € à l’achat mais que tu payeras au final plus cher par un remplacement plus rapide de tes pneus.

Dernier détail qui peut avoir son importance: ne tarde pas trop à te décider à remplacer tes pneus car les fabricants commencent à être à court de matière première pour la fabrication de pneus, notamment chez Michelin qui a fermé au moins 1 site de production à cause de ce manque du à la situation en Ukraine, mais ça, si tu regardes les infos, je pense que tu le savais déjà.

Ah et autre détail, tu as malgré tout un peu de chance car visiblement les pneus arrières sont moins chers que les avant, ici en tout cas il y a entre 30 et 50 balles de différence.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par Indiana »

J'ai du passer 2 ou 3 trains de Vredestein, j'en suis très content...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par alanbike »

Merci merci , les Vredestein reviennent souvent et j'y pense sérieusement , mais j'ai des michelin a l'avant :?
Alors est ce que ça va s'accorder ?
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis vu qu'actuellement , avec les pirelli le comportement est sain et même rassurant !

Jerry ce que je reproche aux Pirelli c'est le bruit engendré sur route de campagne , on peine a parler dans l'auto !
Ok c'est un cab mais sur bon revêtement le bruit s'estompe , alors ça vient bien des pneus !

Là je vais sur 36000 km , je doute quand même qu'ils soient ceux d'origine a l'arrière mais ça ne m'étonnerait pas , par contre l'avant s'userait plus vite ???

Mais comme le dit Daniel si je pouvais je mettrais des michelins pour avoir les 4 même , mais ils auraient une différence d'usure du coup !!! :doh:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par Indiana »

A 36.000km les pirelli peuvent être ceux d'origine. J'ai changer les miens à 40.000 uniquement parce que je changeais de jantes mais ils n'étaient pas à 0, avant comme arrière.

Les roues motrices sont censées bouffer plus de pneus...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par Mirdwen »

Y a plus de choix de pneus sur le train arrière que sur le train avant, rapports aux dimensions, curieusement ...

Anyway, je me souviens plus depuis quand j'ai mes Uniroyal Rainsport 3 à l'arrière (la flemme de retrouver le sujet, mais ça doit faire plus de 4 ans / 25k km, easy) et ils sont toujours bon : bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé, et un chouette profil, histoire de pas gâcher !

Bon, au final, j'ai fait un peu de spéléo et le sujet ou on en parlait, c'est la : https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... 190#p54190

Mes Uniroyal datent de ... mai 2016 ! Et font toujours le taff, en étant loin du témoin d'usure.
Perso, quand faudra les changer, je me poserai pas de question sur quoi remettre ! :cassos:

(a priori, les Rainsport 3 existent plus en dimension Camaro ... triste ... faudrait les RS5 maintenant : https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005426870)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par jerrylee »

Clair que quand le moment sera venu de remplacer les Vred, je prendrais les Uniroyal et leur magnifique profil en V, je les avais (Uniroyal RTT-1) sur mes 2 breaks Omega et leur tenue de route sèche/ mouillée était plus qu’excellente avec une usure assez faible comparé à d’autres marques "premium" et finalement dans une bonne fourchette de prix.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par Passmur »

J'ai des Vredestein sur mes 22" et j'en suis très satisfait. J'aime aussi beaucoup le profil des Uniroyal.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Bon ben c'est mon tour !

Message par alanbike »

Merci les copains , vous m'aidez malgré tout beaucoup !
C'est vrai que le dessin du pneu est " important aussi sur une aussi belle auto ! :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »