Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par Indiana »

Comme la hauteur est un %age de la largeur, oui, c'est logique ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par Mirdwen »

Ricker77 a écrit : 390€ 2 pneu AR avec valve, pose et équilibrage.
Une boutique sur Paris vraiment compétitif niveaux tarif !!
390 € les 2 pneus arrière ? t'as pris quoi ? ça m'intéresse, j'ai bientôt des pneus slicks aussi ... :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par silverado »

moi , par obligation vu la puissance aux roues , je vais devoir changer mes jantes pour du plus laaaarge.
Retour du rétro mobile hier (excellent soit dit en passant), Sortie du péage Gentille accélération en 1ère ensuite, même en dosant l'accélération , ça patine en deux, ça patine en 3!
Il me faut minimum du 295 ou 305 Mais je compte rester en 20'
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit :
Ricker77 a écrit : 390€ 2 pneu AR avec valve, pose et équilibrage.
Une boutique sur Paris vraiment compétitif niveaux tarif !!
390 € les 2 pneus arrière ? t'as pris quoi ? ça m'intéresse, j'ai bientôt des pneus slicks aussi ... :grin:
Yes, vas s'y, balance tout.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par hassi67 »

silverado a écrit :moi , par obligation vu la puissance aux roues , je vais devoir changer mes jantes pour du plus laaaarge.
Retour du rétro mobile hier (excellent soit dit en passant), Sortie du péage Gentille accélération en 1ère ensuite, même en dosant l'accélération , ça patine en deux, ça patine en 3!
Il me faut minimum du 295 ou 305 Mais je compte rester en 20'
Oui oui oui, il vaut mieux ! :-)
Passes même sur du 315 à l'AR ! ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par Ricker77 »

Hésitant tellement entre plusieurs marque, et n'arrivant pas à me décider, car à moon avis on cherche quelque chose qui est introuvable :crazy:
En fonction de chacun d'entre nous et de la conduite, certain préférerons tel ou tel type de pneu et puis d'autre préférerons d'autres model, et puis encore d'autre préférerons un autre model que le model pris par ceux qui ont pris un autre model et Apres ya ceux qui n'aimerons pas le model que les autre........heuuuuu je me suis perdu la :crazy: :doh: :angel:
Bref chacun sa façon de conduire et puis dès pneus qui font que la voiture glissera pas ben ca existe pas :non:
Etant donner la puissance que nous avons je pense qu'on sera jamais réellement satisfait de tel ou tel pneu !!
Je pense que c'est plutôt à nous de nous adapter à ce que les pneus peuvent endurer et conduire de facon à glisser ouiiiiiii mais pas à se croûter :non:
Donc je suis reparti sur la meme monte que l'origine :good:
Si quelqu'un veut les coordonnées du magasin ben hésiter pas :good:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par Volcanoe »

Perso je ne mettrais plus de Pirelli, je trouve que ce pneu tiens bon les 200 premier km puis après ils oublie que c'est un pneu et non pas un savon.
Sur les routes de montagne ils ne tiennent pas bon. Sur un véhicule léger peut être mieux mais pas les notre.

Perso jusqu'à présent ceux que je trouve qui vont le mieux reste les dunlup, durant toute la période de vie "normal" ils crochent bien. Par contre une fois usée à oublier, ils tiennent plus rien mais dérape toujours

A l'avant les Good Year Eagle F1 vont très bien, juste dommage qu'ils n'existe pas pour l'arrière :(

Perso devant il me faut des bon pneus, maintenant derrière ... cela m'est égal, ils ne font pas long de toute manière. Donc au pire ils feront encore plus court
Actuellement les Good Years arrière, 6000km au compteur ils sont au témoin sur le pneu. Du coup je vais devoir changer, je ne prend pas de sous marque mais pas non plus la plus cher des marque connu. Un juste milieu et c'est tout bon lol

Ah et si jamais je me suis renseigné, un pont arrière sur une camaro CHF 4'800 environ. Et il est fragile, la concession ou je vais déjà 2 qui ont cassé suite a des burns ou autre. Une version europe et une us donc pas de différence ;). Juste pour la mise en garde au cas ou, perso je prévois le budget pour un renforcer par la suite et non plus celui d'origine car le mien risque de pas faire vieux le pont :bigeyes:
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par Ricker77 »

Les dunlop sont nikel mais ils s'usent trop vite, et aux prix où il sont ca fait mal à force :bang:
Les dunlop de cette dimension sont en general en gomme tendre, d'où une tres bonne accroche sur le sec car sur le mouillé c'est tous les meme ca ne tient pas !!
Les Pirelli ne sont pas en gomme tendre visiblement, donc accroche un peut moins mais niveau longévité il dure 2 fois plus longtemps qu'un dunlop
Pour la pluie je n'ai jamais essayer mieux que des uniroyal, sous la pluie c'est le top :good:
Le seul soucis c'est que sur le sec ils s'use vite du coup !!
En faite il faudrait 3 paires de jantes monter sur different type de pneu
1 pair pour l'été
1 pair pour l'hiver
Et 1 autre pair pour la pluie :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par Baere »

Il faudrait monter un jeu de jantes avec des pneus semi slick type TOYO Proxes R888.
Par contre, ils n'existent qu'en 285/35/20, donc il faudrait une monte au carré comme les 1LE.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Vos tests de pneumatiques - Pneus été

Message par hassi67 »

Baere a écrit :Il faudrait monter un jeu de jantes avec des pneus semi slick type TOYO Proxes R888.
Par contre, ils n'existent qu'en 285/35/20, donc il faudrait une monte au carré comme les 1LE.
J'avais flashé sur les TOYO Proxes aussi.
Probablement mes prochains si ils sont montables sur mes nouvelles jantes. ;-)
Je verrai ce que donnent déjà les Ultra Sessanta de chez Vredestein. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »