JANTES REPLICA

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BaTo
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Re: JANTES REPLICA

Message par BaTo »

PRIME a écrit :Bonjour à tous,
J’ai des jantes réplica Z28 qui me trottent dans la tête pour ma Camaro 2017.

Comme plusieurs d’entre vous ont déjà franchi le pas pour des jantes de Zl1 ou de Z28, je voudrais avoir votre avis sur cette modification :

- sensation par rapport aux jantes d’origine ? (Voiture plus lourde ou aucune différence ?)
- donc grosse différence au niveau performance ? Consommation ?
- par rapport aux données constructeurs, peut-on faire cette modification sans entraîner d’éventuelles pannes électroniques ?
- au contrôle technique ça passe sans soucis ? Faut-il garder ses jantes d’origine au cas ou ?
- avez-vous remis vos capteurs de valves d’origine sur vos nouvelles jantes ?
- j’ai fait un premier devis chez ARS Shop, connaissez-vous d’autres spécialistes en région parisienne ou à proximité proposant ce type de service ?

Merci d’avance
Salut!
J'ai fait poser des replica Z28 en 275/315 Vredestein Ultrac Vorti chez ARS Shop.
Déjà le look de ces jantes est fabuleux. De plus comme elles sont plus larges que les jantes d'origine elles se rapprochent plus de l'aile, ça lui donne donc un look beaucoup plus musclé.
Niveau sensation, difficile à dire parce que en même temps j'ai posé des ressort Eibach -1 pouce. Donc ça change forcément mais ça concerne beaucoup les ressorts. Donc uniquement les jantes je ne sais pas si ça change quelque chose.
Niveau tenue de route, encore une fois beaucoup de paramètres...jantes plus larges donc pneus plus larges, centre de gravité plus bas avec mes ressorts, pneus différents des Pirelli...je dirai meilleur tenue qu'à l'origine. Si on change uniquement les jantes donc aussi les pneus, la différence doit être peu visible sauf si tu attaques comme un fou.
Consommation je n'ai vu absolument aucune différence depuis.
Apparemment, mais reprennez moi si je me trompe, la taille des pneus à mettre sur les replica est la taille maximale autorisé, 275/315.
Pas non plus de problème électroniques ou de pannes, c'est juste des jantes, donc ça semble compliqué d'avoir un soucis sur autre chose que les capteurs.
Le CT doit passer vu que c'est la taille max autorisée, encore une fois reprennez moi si je me trompe.
J'ai gardé mes jantes d'origine car j'ai une 45th. Après c'est toujours bien de pouvoir remettre d'origine au cas où. Là c'est une appréciation personnelle.
Je n'ai pas remis mes capteurs d'origine. J'ai laissé les origines sur les roues d'origine. J'ai fait posé de nouveaux capteurs, comme ça je peux changer de jantes quand bon me semble.
En région parisienne je n'ai pas beaucoup cherché ailleurs que chez ARS Shop car pas loin de chez moi et devis correct. Évidemment on peut trouver tout sur internet et se les faire envoyer. Pour ma part j'ai demandé à ARS Shop de tout faire. Commande, pose, réglages etc...
En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
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PRIME
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Re: JANTES REPLICA

Message par PRIME »

Merci BaTo pour ta réponse :good:
Concernant les pneus, la mienne est équipée d’origine en Good Year Eagle 1 en RUNFLAT encore neufs ...
Effectivement en ce qui me concerne, je ne fais pas d’autres modifs que les jantes car la Camaro est blindée d’électronique...
J’ai regardé le manuel d’utilisation qui conseille bien sur de rester sur la monte d’origine ce qui me fait douter...concernant un changement pour des jantes z28
Question pneumatique je vais rester sur du RUNFLAT mais je ne sais pas sur quelle marque Good Year, Falken, Vredestein...
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BaTo
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Re: JANTES REPLICA

Message par BaTo »

Les Vredestein sont vraiment bien en plus d'être beaux.
Je ne connais pas les autres, mais beaucoup du forum sont très contents de leurs Vredestein en tout cas.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
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Re: JANTES REPLICA

Message par jerrylee »

PRIME a écrit :Merci BaTo pour ta réponse :good:
Concernant les pneus, la mienne est équipée d’origine en Good Year Eagle 1 en RUNFLAT encore neufs ...
Effectivement en ce qui me concerne, je ne fais pas d’autres modifs que les jantes car la Camaro est blindée d’électronique...
J’ai regardé le manuel d’utilisation qui conseille bien sur de rester sur la monte d’origine ce qui me fait douter...concernant un changement pour des jantes z28
Question pneumatique je vais rester sur du RUNFLAT mais je ne sais pas sur quelle marque Good Year, Falken, Vredestein...
Quand ils parlent de monte d’origine, je pense qu’ils parlent de la taille des pneus, mais tant que tu restes dans les tolérances admises, il n’y aura pas de soucis au niveau fonctionnement, par contre, si comme déjà dit plus haut le fait de mettre des pneus plus larges apportera une amélioration de la tenue de route sur route sèche, au fur et à mesure que les pneus s’userone, tu sentiras plus les imperfections de la chaussée comme les lignes continues qui auront tendance a attirer ta caisse comme si tu roulais sur des rails, mais cela n’est pas vraiment gênant car tu te seras habitué petit à petit à ces "défauts", le seul moment où tu risqueras d’être surpris est si tu roules en hiver avec des pneus neige plus fins et qu’au retour de la belle saison tu remets les "gros boudins", là, les deux ou trois premières lignes continues qui ont une belle épaisseur de peinture (ou simplement une asphalte usée par les nombreux passages de véhicules) te surprendront mais ce sera un effet relativement minime, donc, tu ne devrais pas avoir de soucis pour un changement de jantes et pneus, surtout si tu restes avec les ressorts et ammortos d’origine, par contre, si tu comptes rabaisser ta caisse plus tard, là, tu risques d’avoir Quelques soucis de compatibilité, sur la mienne, depuis qu’elle est rabaissée de 4cm, sur les 2 trains de jantes non d’orifine que j’ai et qui sont en 10.5" de large, je ne peux pas monter plus large que 275 à l’arrière car les pneus sont déjà à environ un demi centimètre des ailes.
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Re: JANTES REPLICA

Message par JPF75 »

PRIME a écrit :Bonjour à tous,
J’ai des jantes réplica Z28 qui me trottent dans la tête pour ma Camaro 2017.

Comme plusieurs d’entre vous ont déjà franchi le pas pour des jantes de Zl1 ou de Z28, je voudrais avoir votre avis sur cette modification :

- sensation par rapport aux jantes d’origine ? (Voiture plus lourde ou aucune différence ?)
- donc grosse différence au niveau performance ? Consommation ?
- par rapport aux données constructeurs, peut-on faire cette modification sans entraîner d’éventuelles pannes électroniques ?
- au contrôle technique ça passe sans soucis ? Faut-il garder ses jantes d’origine au cas ou ?
- avez-vous remis vos capteurs de valves d’origine sur vos nouvelles jantes ?
- j’ai fait un premier devis chez ARS Shop, connaissez-vous d’autres spécialistes en région parisienne ou à proximité proposant ce type de service ?

Merci d’avance
Perso, je ne peux te répondre qu’à une seule de tes nombreuses questions ! J’ai commandé des Réplica ZL1. Par contre, je suis passé par uspartsforyou. Il est connu sur le Forum !
C’est en cours ! J’avais demandé un devis chez ARS mais j’attends toujours...
Et, je vais passer en 315 à l’arrière en Pirelli car impossible de trouver chez le même fabricant mes tailles de pneus !
Je ne peux t’en dire plus Image.



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Re: JANTES REPLICA

Message par jerrylee »

JPF75 a écrit :
PRIME a écrit :Bonjour à tous,
J’ai des jantes réplica Z28 qui me trottent dans la tête pour ma Camaro 2017.

Comme plusieurs d’entre vous ont déjà franchi le pas pour des jantes de Zl1 ou de Z28, je voudrais avoir votre avis sur cette modification :

- sensation par rapport aux jantes d’origine ? (Voiture plus lourde ou aucune différence ?)
- donc grosse différence au niveau performance ? Consommation ?
- par rapport aux données constructeurs, peut-on faire cette modification sans entraîner d’éventuelles pannes électroniques ?
- au contrôle technique ça passe sans soucis ? Faut-il garder ses jantes d’origine au cas ou ?
- avez-vous remis vos capteurs de valves d’origine sur vos nouvelles jantes ?
- j’ai fait un premier devis chez ARS Shop, connaissez-vous d’autres spécialistes en région parisienne ou à proximité proposant ce type de service ?

Merci d’avance
Perso, je ne peux te répondre qu’à une seule de tes nombreuses questions ! J’ai commandé des Réplica ZL1. Par contre, je suis passé par uspartsforyou. Il est connu sur le Forum !
C’est en cours ! J’avais demandé un devis chez ARS mais j’attends toujours...
Et, je vais passer en 315 à l’arrière en Pirelli car impossible de trouver chez le même fabricant mes tailles de pneus !
Je ne peux t’en dire plus Image.



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Ah oui, USpartsforyou c’est j.-D. Chansard, je lui ai demandé aussi un devis pour un capot complet de ZL1 neuf ou d’occase, toujours pas eu de nouvelles depuis plus de 2 mois... vais essayer de demander à ARS, p’tet que j’aurai Plus de bol, sinon, je peux toujours te faucher le tiens :angel:
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Re: JANTES REPLICA

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :
PRIME a écrit :Bonjour à tous,
J’ai des jantes réplica Z28 qui me trottent dans la tête pour ma Camaro 2017.

Comme plusieurs d’entre vous ont déjà franchi le pas pour des jantes de Zl1 ou de Z28, je voudrais avoir votre avis sur cette modification :

- sensation par rapport aux jantes d’origine ? (Voiture plus lourde ou aucune différence ?)
- donc grosse différence au niveau performance ? Consommation ?
- par rapport aux données constructeurs, peut-on faire cette modification sans entraîner d’éventuelles pannes électroniques ?
- au contrôle technique ça passe sans soucis ? Faut-il garder ses jantes d’origine au cas ou ?
- avez-vous remis vos capteurs de valves d’origine sur vos nouvelles jantes ?
- j’ai fait un premier devis chez ARS Shop, connaissez-vous d’autres spécialistes en région parisienne ou à proximité proposant ce type de service ?

Merci d’avance
Perso, je ne peux te répondre qu’à une seule de tes nombreuses questions ! J’ai commandé des Réplica ZL1. Par contre, je suis passé par uspartsforyou. Il est connu sur le Forum !
C’est en cours ! J’avais demandé un devis chez ARS mais j’attends toujours...
Et, je vais passer en 315 à l’arrière en Pirelli car impossible de trouver chez le même fabricant mes tailles de pneus !
Je ne peux t’en dire plus Image.



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Ah oui, USpartsforyou c’est j.-D. Chansard, je lui ai demandé aussi un devis pour un capot complet de ZL1 neuf ou d’occase, toujours pas eu de nouvelles depuis plus de 2 mois... vais essayer de demander à ARS, p’tet que j’aurai Plus de bol, sinon, je peux toujours te faucher le tiens :angel:
Situation amusante Image. Tu as l’inverse ! Pour l’instant JD est en vacances, il reprend ce lundi !
Envoie lui un mail directement sûr sa boîte, il te répondra ! Parfois les mails se perdent... ARS, j’ai appelé plusieurs fois donc, ça suffit !
Niet, je garde mon capot ou alors je te fais un super prix Image et je me recommande un neuf Image.
D’ailleurs, tu aurais pas oublié un truc entre nous Image


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Re: JANTES REPLICA

Message par jerrylee »

JPF75 a écrit :
jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit : Perso, je ne peux te répondre qu’à une seule de tes nombreuses questions ! J’ai commandé des Réplica ZL1. Par contre, je suis passé par uspartsforyou. Il est connu sur le Forum !
C’est en cours ! J’avais demandé un devis chez ARS mais j’attends toujours...
Et, je vais passer en 315 à l’arrière en Pirelli car impossible de trouver chez le même fabricant mes tailles de pneus !
Je ne peux t’en dire plus Image.



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Ah oui, USpartsforyou c’est j.-D. Chansard, je lui ai demandé aussi un devis pour un capot complet de ZL1 neuf ou d’occase, toujours pas eu de nouvelles depuis plus de 2 mois... vais essayer de demander à ARS, p’tet que j’aurai Plus de bol, sinon, je peux toujours te faucher le tiens :angel:
Situation amusante Image. Tu as l’inverse ! Pour l’instant JD est en vacances, il reprend ce lundi !
Envoie lui un mail directement sûr sa boîte, il te répondra ! Parfois les mails se perdent... ARS, j’ai appelé plusieurs fois donc, ça suffit !
Niet, je garde mon capot ou alors je te fais un super prix Image et je me recommande un neuf Image.
D’ailleurs, tu aurais pas oublié un truc entre nous Image


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Il a répondu à mon premier mail en disant qu’il allait chercher mais depuis, silence radio, je le relancerais d’ici quelques jours.

Je n’ai pas oublié ce que tu sais, au contraire, ça me brûle les mains car la tentation est grande de m’en servir... :lapin:
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Re: JANTES REPLICA

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :
jerrylee a écrit :
Ah oui, USpartsforyou c’est j.-D. Chansard, je lui ai demandé aussi un devis pour un capot complet de ZL1 neuf ou d’occase, toujours pas eu de nouvelles depuis plus de 2 mois... vais essayer de demander à ARS, p’tet que j’aurai Plus de bol, sinon, je peux toujours te faucher le tiens :angel:
Situation amusante Image. Tu as l’inverse ! Pour l’instant JD est en vacances, il reprend ce lundi !
Envoie lui un mail directement sûr sa boîte, il te répondra ! Parfois les mails se perdent... ARS, j’ai appelé plusieurs fois donc, ça suffit !
Niet, je garde mon capot ou alors je te fais un super prix Image et je me recommande un neuf Image.
D’ailleurs, tu aurais pas oublié un truc entre nous Image


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Il a répondu à mon premier mail en disant qu’il allait chercher mais depuis, silence radio, je le relancerais d’ici quelques jours.

Je n’ai pas oublié ce que tu sais, au contraire, ça me brûle les mains car la tentation est grande de m’en servir... :lapin:
Pour JD, il a déjà dû chercher un d’occasion mais il a pas encore trouvé je pense !
T’inquiète, je te taquine Image


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Re: JANTES REPLICA

Message par PRIME »

Jantes Z28 fait ...
Avant :
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Maintenant :
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