JANTES REPLICA
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Re: JANTES REPLICA
sinon au pire tu repeint les jantes que tu as en noir mais je serait toi je laisserait comme t'elle après chacun c'est gout
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Re: JANTES REPLICA
Ben non , je ne veux pas de jantes noires , je veux des "argent " , la meme couleur que celles d'origine mais avec des batons plus fins .DuffCamaro a écrit :sinon au pire tu repeint les jantes que tu as en noir mais je serait toi je laisserait comme t'elle après chacun c'est gout
Mais il est vrai que ça commence à me saouler , entre les vendeurs qui ne repondent pas et ceux qui demandent une " photo des freins avant" pour savoir si c'est compatible ... je crois qu'on va garder les jantes d'origine ...
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Re: JANTES REPLICA
Le changement des jantes d'origine est sans aucun doute la démarche la plus complexe (hors modif mécanique poussée) qui soit, dès lors que l'on quitte les "standarts" (ZL1, Z28), transposables sans calculs sur nos Camaros. Mais voulons nous tous les mêmes jantes ?
Il faut être tenace, patient, déterminé et bien travailler son sujet concernant les largeurs, les hauteurs, les deports, afin d'avoir, in fine, un montage cohérent et respectueux de la mécanique (roulements, suspensions, tenue de route et j'en passe).
Après, tout est question de goût et. .. de moyens, au sens large
Bon courage à toi et prends du plaisir dans ta démarche. Nous sommes plusieurs ici à pouvoir te conseiller, si nécessaire
Il faut être tenace, patient, déterminé et bien travailler son sujet concernant les largeurs, les hauteurs, les deports, afin d'avoir, in fine, un montage cohérent et respectueux de la mécanique (roulements, suspensions, tenue de route et j'en passe).
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Re: JANTES REPLICA
Heeuuuu, je veux pas dire de conneries, mais il me semble que quelqu'un du forum à des jantes comme ça sur sa jaune, quelqu'un qui était au rasso de Troyes, si c'est le cas, il pourrait te donner des tuyaux sur l'endroit où il les a achetées.
Pour les Vossen, perso j'hésite entre les CV-3 titanium et les CV-5 Titanium machined pour remplacer mes TSW d'été actuelles.
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Re: JANTES REPLICA
Perso, j'ai des MRR 228 (réplica de Z28 en 20" au lieu de 19" pour les originales), voici leurs dimensions :
20x10", ET23, finition graphite (AV), Center bore 66.9mm
20x11", ET43, finition graphite (AR), Center bore 66.9mm
Montées en :
Vredestein Ultrac Vorti 275/40 ZR20 106Y (AV)
Vredestein Ultrac Vorti 315/35 ZR20 110Y (AR)
Il me semble que c'est la monte d'origine de la ZL1, sauf erreur de ma part (au moins pour la taille des jantes).
Il est possible de monter du 265/40 et du 305/35 mais on n'a plus tout à fait le même diamètre de roue (ça reste dans les tolérances).
Un site qui peut donner des idées : http://autotk.com/tuning/chevrolet/cama ... 0.0-width/
20x10", ET23, finition graphite (AV), Center bore 66.9mm
20x11", ET43, finition graphite (AR), Center bore 66.9mm
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Vredestein Ultrac Vorti 275/40 ZR20 106Y (AV)
Vredestein Ultrac Vorti 315/35 ZR20 110Y (AR)
Il me semble que c'est la monte d'origine de la ZL1, sauf erreur de ma part (au moins pour la taille des jantes).
Il est possible de monter du 265/40 et du 305/35 mais on n'a plus tout à fait le même diamètre de roue (ça reste dans les tolérances).
Un site qui peut donner des idées : http://autotk.com/tuning/chevrolet/cama ... 0.0-width/
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: JANTES REPLICA
oui je les avais vues à Troyes.
Je recherche plutôt des jantes à batons .
Je viens de trouver celles là :
http://www.suprcars.fr/serie-3-f30-f31- ... he-10_5x20
L'entraxe pour nos Cam , c'est bien 5X120 ?
J'ai entendu plusieurs fois parler de bagues ( en plastique !!...) Qu'est ce que c'est ?
Je recherche plutôt des jantes à batons .
Je viens de trouver celles là :
http://www.suprcars.fr/serie-3-f30-f31- ... he-10_5x20
L'entraxe pour nos Cam , c'est bien 5X120 ?
J'ai entendu plusieurs fois parler de bagues ( en plastique !!...) Qu'est ce que c'est ?
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Re: JANTES REPLICA
Elles sont jolies
L'entre-axe des boulons est bien de 5x120.
La bague de centrage, qu'il me semble plus sage de prendre en métal, c'est pour "combler" l'espace qu'il pourrait y avoir entre le trou central de la jante et le "rond" du moyeux (l'axe, le center hub, je ne sais pas trop comment on l'appelle).
Ça permet de bien centrer la roue afin d'éviter toutes vibrations dues à un léger désaxage.
Edit : Pense à calculer les déports intérieurs et extérieurs en fonction de la largeur de la jante et du "ET", j'ai du poster une explication de calcul dans ce sujet, plus tôt.
Edit 2 : Retrouvé l'explication : http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 934#p27934
L'entre-axe des boulons est bien de 5x120.
La bague de centrage, qu'il me semble plus sage de prendre en métal, c'est pour "combler" l'espace qu'il pourrait y avoir entre le trou central de la jante et le "rond" du moyeux (l'axe, le center hub, je ne sais pas trop comment on l'appelle).
Ça permet de bien centrer la roue afin d'éviter toutes vibrations dues à un léger désaxage.
Edit : Pense à calculer les déports intérieurs et extérieurs en fonction de la largeur de la jante et du "ET", j'ai du poster une explication de calcul dans ce sujet, plus tôt.
Edit 2 : Retrouvé l'explication : http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 934#p27934
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Re: JANTES REPLICA
indiana a écrit :
Edit 2 : Retrouvé l'explication : http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 934#p27934
PPfff...Si tu voulais me degouter de changer mes jantes , t'as réussi !!...
Quelle prise de tête !
Vais aller prendre deux aspirines et demander des explications aux kékés en 205 rally hyper tunées que l'on croise à Compiègne ...
Je pense qu'ils ont du faire les mêmes calculs ...
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Re: JANTES REPLICA
Ils ne mettent surement pas plus 3000€ dans 4 jantes montées/chaussées...
C'est les petits détails bien pensés qui feront que tu n'auras pas de problème !
Tous les calculs ne servent "qu'à" savoir de combien de mm (ou cm) ta jante aura en +/- vers l'intérieur du passage de roue et vers l'extérieur.
Cela permet de savoir, pour l'intérieur, si ça va toucher en braquant à fond ou au niveau des suspensions ; pour l'extérieur, si ta jante sera encore rentrée dans l'aile, ou à fleur du passage, ou encore en léger dépassement.
C'est les petits détails bien pensés qui feront que tu n'auras pas de problème !
Tous les calculs ne servent "qu'à" savoir de combien de mm (ou cm) ta jante aura en +/- vers l'intérieur du passage de roue et vers l'extérieur.
Cela permet de savoir, pour l'intérieur, si ça va toucher en braquant à fond ou au niveau des suspensions ; pour l'extérieur, si ta jante sera encore rentrée dans l'aile, ou à fleur du passage, ou encore en léger dépassement.
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Re: JANTES REPLICA
Et oui c'est un sacré casse tête pour trouver les jantes qui nous plaisent mais surtout à la dimension souhaitée !piups a écrit :indiana a écrit :
Edit 2 : Retrouvé l'explication : http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... 934#p27934
PPfff...Si tu voulais me degouter de changer mes jantes , t'as réussi !!...
Quelle prise de tête !
Vais aller prendre deux aspirines et demander des explications aux kékés en 205 rally hyper tunées que l'on croise à Compiègne ...
Je pense qu'ils ont du faire les mêmes calculs ...
Heureusement qu'on peut tjrs jouer un peu sur le carrossage !