Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par jerrylee »

Je viens de refaire une tentative et ai réussi à rentrer en mode programmation, c'est tout ok, mon lecteur AUTEL fait aussi la programmation des TPMS.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Lusitania
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 23 juin 2014, 17:24
Modele : Camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par Lusitania »

Bonsoir
c'est aprés midi je me suis occupé du dernier défaut concernant mon véhicule
bon j'ai lu sur les forums et je me disais je vais perdre mon temps
mon véhicule étant modéle EU et de 2013 j'ai failli commander un Autel à midi mais bon je me suis dit qui tente rien
suite au changement des cartes il à fallu tout reprendre
le voyant est allumé au tableau de bord et afficheur pression des pneus rien d'affiché
je connecte le Tech 2 trés rapidement je supprime ce voyant( au passage c'est assez sympa cet appareil)
je tourne la manette et je mets oui pour qu'il relance la procédure 2 coups de Klaxon rien
je recommence
cote gauche av et ar avec le compresseur et je monte à 3 bars et je descends à 2.5
idem cote droit
j'ai attendu quelques minutes le temps que l'info monte au cerveau et cela c'est affiche l'un aprés l'autre dans l'orde de gonflage
ce soir j'ai fait mon tour de croisette tout fonctionne bien
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par hassi67 »

Lusitania a écrit :Bonsoir
c'est aprés midi je me suis occupé du dernier défaut concernant mon véhicule
bon j'ai lu sur les forums et je me disais je vais perdre mon temps
mon véhicule étant modéle EU et de 2013 j'ai failli commander un Autel à midi mais bon je me suis dit qui tente rien
suite au changement des cartes il à fallu tout reprendre
le voyant est allumé au tableau de bord et afficheur pression des pneus rien d'affiché
je connecte le Tech 2 trés rapidement je supprime ce voyant( au passage c'est assez sympa cet appareil)
je tourne la manette et je mets oui pour qu'il relance la procédure 2 coups de Klaxon rien
je recommence
cote gauche av et ar avec le compresseur et je monte à 3 bars et je descends à 2.5
idem cote droit
j'ai attendu quelques minutes le temps que l'info monte au cerveau et cela c'est affiche l'un aprés l'autre dans l'orde de gonflage
ce soir j'ai fait mon tour de croisette tout fonctionne bien
Parfait ! :good:
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par Inferno »

j ai ce probleme sur la roue arriere gauche la pression ne s affiche pas -- et voyant allume j ai branche l odb 2 aucun code erreur j ai verifier la pression des pneus c est ok
?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par jerrylee »

j’ai régulièrement ce problème sur la roue arrière droite quand je roule depuis un moment sur l’autoroute, et ce, que ce soit avec les capteurs d’origine sur les jantes d’ete ou les génériques sur celles d’hiver, au début, je m’emmerdais a chaque fois à m’arreter sur le premier parking dispo et sortait un des appareils d’appairement que j’ai et refaisait la procédure, et au bout d’un moment, ça me cassait tellement les burnes de perdre du temps que je continuais à rouler, et dès que je m’arrêtais, coupait le contact le temps de fumer une clope, au moment de redémarrer tout était de nouveau ok, alors maintenant je ne me prends plus la tête pour ça.

Par contre, si il y a bien un appareil que je peux conseiller, c’est l’Autel, il est multimarques et pas plus cher que l’EL jesaitplusquelchiffre suivant ou tu l’achetes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par Inferno »

jerrylee a écrit :j’ai régulièrement ce problème sur la roue arrière droite quand je roule depuis un moment sur l’autoroute, et ce, que ce soit avec les capteurs d’origine sur les jantes d’ete ou les génériques sur celles d’hiver, au début, je m’emmerdais a chaque fois à m’arreter sur le premier parking dispo et sortait un des appareils d’appairement que j’ai et refaisait la procédure, et au bout d’un moment, ça me cassait tellement les burnes de perdre du temps que je continuais à rouler, et dès que je m’arrêtais, coupait le contact le temps de fumer une clope, au moment de redémarrer tout était de nouveau ok, alors maintenant je ne me prends plus la tête pour ça.

Par contre, si il y a bien un appareil que je peux conseiller, c’est l’Autel, il est multimarques et pas plus cher que l’EL jesaitplusquelchiffre suivant ou tu l’achetes.
oui en effet ca ne pose pas de probleme c est juste une indication mais j aime pas trop voir un voyant allumé merci pour l info l'Autel c est ca
https://fr.aliexpress.com/item/Autel-Ma ... lsrc=aw.ds
je vais tenter de dégonfler et regonfler on verra bien
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par jerrylee »

cama02 a écrit :
jerrylee a écrit :j’ai régulièrement ce problème sur la roue arrière droite quand je roule depuis un moment sur l’autoroute, et ce, que ce soit avec les capteurs d’origine sur les jantes d’ete ou les génériques sur celles d’hiver, au début, je m’emmerdais a chaque fois à m’arreter sur le premier parking dispo et sortait un des appareils d’appairement que j’ai et refaisait la procédure, et au bout d’un moment, ça me cassait tellement les burnes de perdre du temps que je continuais à rouler, et dès que je m’arrêtais, coupait le contact le temps de fumer une clope, au moment de redémarrer tout était de nouveau ok, alors maintenant je ne me prends plus la tête pour ça.

Par contre, si il y a bien un appareil que je peux conseiller, c’est l’Autel, il est multimarques et pas plus cher que l’EL jesaitplusquelchiffre suivant ou tu l’achetes.
oui en effet ca ne pose pas de probleme c est juste une indication mais j aime pas trop voir un voyant allumé merci pour l info l'Autel c est ca
https://fr.aliexpress.com/item/Autel-Ma ... lsrc=aw.ds
je vais tenter de dégonfler et regonfler on verra bien
non, c’est un modèle un peu plus évolué qui permet de sélectionner un nombre énorme de marques et modèles différents, je cherche et te dit duquel il s’agit (je crois qu’un autre membre l’a aussi, c’est un Alain mais lequel ? :angel: )

Edit :
http://s.aliexpress.com/ieUJNFRj c’est le même moment d’elle mais avec ce affichage monochrome et sans les capteurs inclus, il était bien moins cher et sauf erreur c’est le modèle TS205 ou 206 ou 208.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS

Message par Inferno »

jerrylee a écrit :
cama02 a écrit :
jerrylee a écrit :j’ai régulièrement ce problème sur la roue arrière droite quand je roule depuis un moment sur l’autoroute, et ce, que ce soit avec les capteurs d’origine sur les jantes d’ete ou les génériques sur celles d’hiver, au début, je m’emmerdais a chaque fois à m’arreter sur le premier parking dispo et sortait un des appareils d’appairement que j’ai et refaisait la procédure, et au bout d’un moment, ça me cassait tellement les burnes de perdre du temps que je continuais à rouler, et dès que je m’arrêtais, coupait le contact le temps de fumer une clope, au moment de redémarrer tout était de nouveau ok, alors maintenant je ne me prends plus la tête pour ça.

Par contre, si il y a bien un appareil que je peux conseiller, c’est l’Autel, il est multimarques et pas plus cher que l’EL jesaitplusquelchiffre suivant ou tu l’achetes.
oui en effet ca ne pose pas de probleme c est juste une indication mais j aime pas trop voir un voyant allumé merci pour l info l'Autel c est ca
https://fr.aliexpress.com/item/Autel-Ma ... lsrc=aw.ds
je vais tenter de dégonfler et regonfler on verra bien
non, c’est un modèle un peu plus évolué qui permet de sélectionner un nombre énorme de marques et modèles différents, je cherche et te dit duquel il s’agit (je crois qu’un autre membre l’a aussi, c’est un Alain mais lequel ? :angel: )

Edit :
http://s.aliexpress.com/ieUJNFRj c’est le même moment d’elle mais avec ce affichage monochrome et sans les capteurs inclus, il était bien moins cher et sauf erreur c’est le modèle TS205 ou 206 ou 208.

vu le temps aujourd hui grand soleil chez nous plutôt que degonfler et regonfler je suis allez faire un petit tour 120kms :grin: sur une route deserte :grin: :grin: et du coup mon soucis oups disparu probleme reglé je ne m inquietrais plus la prochaine fois merci :good:
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »