Processus d'appariemment des capteurs TPMS
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Oui, on va surveiller ça, mais ça fait déjà qq heures, et message toujours = ----
Je penche davantage pour l'option "roulage" de la Camaro, à présent
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Alors, résultat des courses :
en fait, j'ai commencé à rouler quelques dizaines de mètres, après avoir sélectionné l'affichage des TPMS dans le menu de contrôle conducteur, et là, miracle de la technologie, j'ai vu en direct les pressions des pneus se ré-afficher les unes après les autres, dans l'ordre roue AVD, roue AVG, roue ARD, roue ARG.
Donc tout va bien, et cela permet de mettre en évidence que l'outil spécifique n'est pas nécessaire si l'on ne change pas de roue (permutation) ou de pneu (trains usagés). Comme le disait RDesign, il aura suffit de "rafraîchir" les mémoires
en fait, j'ai commencé à rouler quelques dizaines de mètres, après avoir sélectionné l'affichage des TPMS dans le menu de contrôle conducteur, et là, miracle de la technologie, j'ai vu en direct les pressions des pneus se ré-afficher les unes après les autres, dans l'ordre roue AVD, roue AVG, roue ARD, roue ARG.
Donc tout va bien, et cela permet de mettre en évidence que l'outil spécifique n'est pas nécessaire si l'on ne change pas de roue (permutation) ou de pneu (trains usagés). Comme le disait RDesign, il aura suffit de "rafraîchir" les mémoires
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
c est tout bon alors
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Ahhh ben comme ça m'a fait alors ! Par contre au changement de pneu il faut passer par une concession chevy/opel pour réinitialiser le capteur ?? Même s'il reste sur la même roue ?! Merdum, c'est pas pratique ça !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Hop hop, oui pour le changement de pneu, enfin d'autres que moi confirmeront car je n'y suis encore pas passé.
En revanche, j'ai appris, par mon mécano (Sébastien), que la réinitialisation pourrait se faire au moyen de la valise de contrôle (ordi et programme ad hoc) que la plupart possèdent. Mais bon, ça reste à démontrer sur une Camaro... Il était prêt à me le faire, mais à partir du moment où j'ai commencé à rouler, ben c'était plus la peine, oups !
Ce que je veux dire par là, c'est que la concession pourrait ne pas être un passage obligatoire....
En revanche, j'ai appris, par mon mécano (Sébastien), que la réinitialisation pourrait se faire au moyen de la valise de contrôle (ordi et programme ad hoc) que la plupart possèdent. Mais bon, ça reste à démontrer sur une Camaro... Il était prêt à me le faire, mais à partir du moment où j'ai commencé à rouler, ben c'était plus la peine, oups !
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Bonne nouvelle Corik.
tant que le capteur est d'origine et même si vous changer un pneu, il n'y a pas besoin de réinitialiser avec le boitier specifique, la voiture le fera. Par contre si capteur neuf (car ancien cassé par exemple) là le boîtier est nécessaire.
tant que le capteur est d'origine et même si vous changer un pneu, il n'y a pas besoin de réinitialiser avec le boitier specifique, la voiture le fera. Par contre si capteur neuf (car ancien cassé par exemple) là le boîtier est nécessaire.
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
OK, merci
Précision importante, cool !!!
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
En complément :
avez-vous remarqué, lorsque vous faites la pression des pneus, que les indicateurs TPMS varient "au pas" de 4 ?
Par exemple, pour ma part, impossible d'obtenir un affichage pile poil à "250".
Ce sera soit 248, soit 252, ou 256, ou encore 260, même si nous savons que 248 ou 252 ne devraient pas avoir de conséquence sur le comportement de la voiture, ni sur l'usure des pneumatiques
En fait, comme l'indique le manuel, il faut prendre ces données davantage comme une information conducteur que comme des mesures à part entière. D'où la nécessité de ne pas s'en remettre qu'à cet affichage, mais bien contrôler mensuellement (au minimum) la pression au moyen d'un mano bien étalonné .
avez-vous remarqué, lorsque vous faites la pression des pneus, que les indicateurs TPMS varient "au pas" de 4 ?
Par exemple, pour ma part, impossible d'obtenir un affichage pile poil à "250".
Ce sera soit 248, soit 252, ou 256, ou encore 260, même si nous savons que 248 ou 252 ne devraient pas avoir de conséquence sur le comportement de la voiture, ni sur l'usure des pneumatiques
En fait, comme l'indique le manuel, il faut prendre ces données davantage comme une information conducteur que comme des mesures à part entière. D'où la nécessité de ne pas s'en remettre qu'à cet affichage, mais bien contrôler mensuellement (au minimum) la pression au moyen d'un mano bien étalonné .
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Ce pas de 4, c'est peut-être du à une sorte de conversion entre les Psi US et les Pascal (ou bar je ne sais plus) EU ?
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Re: Processus d'appariemment des capteurs TPMS
Oui j'ai remarqué aussi ce "pas", sans compter le délai de mise à jour (c'est loin d'être du temps réel !)...
1 bar fait environ 14,5 psi... Bon, pas facile d'en déduire quoi que ce soit ! Quoi que...
Il me semble qu'il y a d'écrit dans les portières 32 psi non, ou je confonds avec la Cruze ? Ce qui ne fait que 2.2 bar (220 kpa) ! C'est peut-être 35 alors ?! mais ça ne fait toujours que 2.4 bar ! Il ne me semble pas que ce soit 36 psi ce qui tombe le plus prêt pourtant : 248 kpa et 37 psi 256 kpa... tient tient...
36.0 psi = 248 kpa
36.5 psi = 252 kpa
37.0 psi = 256 kpa
Aux arrondis prêt, ça se tient !
1 bar fait environ 14,5 psi... Bon, pas facile d'en déduire quoi que ce soit ! Quoi que...
Il me semble qu'il y a d'écrit dans les portières 32 psi non, ou je confonds avec la Cruze ? Ce qui ne fait que 2.2 bar (220 kpa) ! C'est peut-être 35 alors ?! mais ça ne fait toujours que 2.4 bar ! Il ne me semble pas que ce soit 36 psi ce qui tombe le plus prêt pourtant : 248 kpa et 37 psi 256 kpa... tient tient...
36.0 psi = 248 kpa
36.5 psi = 252 kpa
37.0 psi = 256 kpa
Aux arrondis prêt, ça se tient !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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