Capteurs de pression "génériques" ?
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Capteurs de pression "génériques" ?
Hello you toutes et tous,
aujourd'hui, ayant fait un saut chez mon marchand de pneus habituel pour faire monter les pneus neige sur l'Orlando, pendant qu'ils bossaient sur la caisse, je me suis rendu au 4ème étage de leur centre pneumatiques pour jeter un œil sur leur jantes alu en vue d'équiper ma Cam la saison prochaine, et en regardant certains modèles de jantes, (notamment chez TSW), je me suis rendu compte que de nombreux modèles étaient équipés de 2 valves (1 au centre de la jante et 1 sur le bord... inférieur de cette dernière), voyant cela, j'ai demandé la raison de cette double présence et le préposé m'à simplement répondu que c'était pour les équiper de capteurs de pression car selon une note qu'il m'à montré, tous les véhicules neufs devront en être équipés des 2016 en Suisse, alors ils anticipent en créant des jantes pouvant en être équipées, et quand je lui ai demandé si ces jantes pouvaient recevoir les capteurs originaux pour ma Cam, le vendeur m'à dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre les originaux, car ils vendaient des modèles "génériques" qui allaient sur tous les modèles, ils clônaient simplement les encodanges originaux de la voiture à laquelle ils étaient destinés et plus besoin de reprogrammer à chaque changement de jantes quand on passe des pneus d'été à ceux d'hiver et vice-versa.
Là, je vous avoue que j'ai été très intrigué, mais surtout hyper intéressé car si c'est vrai et que ça marche réellement, c'est déjà super pour s'éviter de courir en concession à chaque nouvelle saison été/hiver pour reprogrammer, mais en plus, ces capteur générique sont plus de 4x moins chers que les originaux Chevrolet (prix en Suisse d'un capteur pour ma Cam : bplus de 210 FrS, prix du clône : 50 FrS...).
Alors ma question, quelqu'un sait si ça marche réellement ce genre de capteur ? mon concessionnaire ne connait pas mais est fortement intéressé de s'en procurer en cas de fait prouvé, alors je pense faire le cobaye et m'acheter les jantes que j'ai vu tout à l'heure et les équiper de ces capteurs, mais est-ce vraiment valable ?
Merci à celles/ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.
@+
aujourd'hui, ayant fait un saut chez mon marchand de pneus habituel pour faire monter les pneus neige sur l'Orlando, pendant qu'ils bossaient sur la caisse, je me suis rendu au 4ème étage de leur centre pneumatiques pour jeter un œil sur leur jantes alu en vue d'équiper ma Cam la saison prochaine, et en regardant certains modèles de jantes, (notamment chez TSW), je me suis rendu compte que de nombreux modèles étaient équipés de 2 valves (1 au centre de la jante et 1 sur le bord... inférieur de cette dernière), voyant cela, j'ai demandé la raison de cette double présence et le préposé m'à simplement répondu que c'était pour les équiper de capteurs de pression car selon une note qu'il m'à montré, tous les véhicules neufs devront en être équipés des 2016 en Suisse, alors ils anticipent en créant des jantes pouvant en être équipées, et quand je lui ai demandé si ces jantes pouvaient recevoir les capteurs originaux pour ma Cam, le vendeur m'à dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre les originaux, car ils vendaient des modèles "génériques" qui allaient sur tous les modèles, ils clônaient simplement les encodanges originaux de la voiture à laquelle ils étaient destinés et plus besoin de reprogrammer à chaque changement de jantes quand on passe des pneus d'été à ceux d'hiver et vice-versa.
Là, je vous avoue que j'ai été très intrigué, mais surtout hyper intéressé car si c'est vrai et que ça marche réellement, c'est déjà super pour s'éviter de courir en concession à chaque nouvelle saison été/hiver pour reprogrammer, mais en plus, ces capteur générique sont plus de 4x moins chers que les originaux Chevrolet (prix en Suisse d'un capteur pour ma Cam : bplus de 210 FrS, prix du clône : 50 FrS...).
Alors ma question, quelqu'un sait si ça marche réellement ce genre de capteur ? mon concessionnaire ne connait pas mais est fortement intéressé de s'en procurer en cas de fait prouvé, alors je pense faire le cobaye et m'acheter les jantes que j'ai vu tout à l'heure et les équiper de ces capteurs, mais est-ce vraiment valable ?
Merci à celles/ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.
@+
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
Là, je vous avoue que j'ai été très intrigué, mais surtout hyper intéressé car si c'est vrai et que ça marche réellement, c'est déjà super pour s'éviter de courir en concession à chaque nouvelle saison été/hiver pour reprogrammer, mais en plus, ces capteur générique sont plus de 4x moins chers que les originaux Chevrolet (prix en Suisse d'un capteur pour ma Cam : bplus de 210 FrS, prix du clône : 50 FrS...).
Alors ma question, quelqu'un sait si ça marche réellement ce genre de capteur ? mon concessionnaire ne connait pas mais est fortement intéressé de s'en procurer en cas de fait prouvé, alors je pense faire le cobaye et m'acheter les jantes que j'ai vu tout à l'heure et les équiper de ces capteurs, mais est-ce vraiment valable ?
Merci à celles/ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.
@+[/quote]
Tu as des photos de ces jantes ?
Alors ma question, quelqu'un sait si ça marche réellement ce genre de capteur ? mon concessionnaire ne connait pas mais est fortement intéressé de s'en procurer en cas de fait prouvé, alors je pense faire le cobaye et m'acheter les jantes que j'ai vu tout à l'heure et les équiper de ces capteurs, mais est-ce vraiment valable ?
Merci à celles/ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.
@+[/quote]
Tu as des photos de ces jantes ?
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
J'ai le catalogue mais on ne voit pas les doubles valves, ce sont des TSW modèle Mirabeau.CAMAZAL67 a écrit :Tu as des photos de ces jantes ?
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
Google : TSW modèle MIRABEAU
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
ça donne ça sur une Camaro, à mon avis en 20".
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3047
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
J'aime bien.
Et pour les capteurs génériques, oui, ce serait intéressant de savoir (surtout que bon, mes pneus feront pas une année de plus ...)
En parlant de capteurs, ça a donné quoi la session d'appareillage des capteurs de passmur ?
Et pour les capteurs génériques, oui, ce serait intéressant de savoir (surtout que bon, mes pneus feront pas une année de plus ...)
En parlant de capteurs, ça a donné quoi la session d'appareillage des capteurs de passmur ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
Demain matin, je passe en pneu d'hiver ;y a-t-il des consignes particulières à donner au garage par rapport aux capteurs de pression ?
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
Faire attention à ne pas les péter !
Plus sérieusement, il me semble qu'il faut les remettre à leur roue respective (pas les mélanger).
Plus sérieusement, il me semble qu'il faut les remettre à leur roue respective (pas les mélanger).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
Perso, je n'ai jamais fait la manip avec des pneus hiver, mais j'ai interverti les pneus ARG et ARD l'autre jour, et le ré-apprentissage s'est fait automatiquement.
Maintenant, je crois savoir que lorsque tu démontes les pneus des jantes, il faut re-calibrer après remontage des pneus neufs ou de pneus hiver.
D'ailleurs, Le Parrain s'est équipé du boitier ad hoc
Maintenant, je crois savoir que lorsque tu démontes les pneus des jantes, il faut re-calibrer après remontage des pneus neufs ou de pneus hiver.
D'ailleurs, Le Parrain s'est équipé du boitier ad hoc
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteurs de pression "génériques" ?
C'est fait. Le mécano a mis 2,7 bar à tous les pneus sur ma demande. L'ODB me signale 300 à l ' AV et 304 à l'AR .ceci à froid et après quelques KM, 308 et 310.Corik a écrit :Perso, je n'ai jamais fait la manip avec des pneus hiver, mais j'ai interverti les pneus ARG et ARD l'autre jour, et le ré-apprentissage s'est fait automatiquement.
Maintenant, je crois savoir que lorsque tu démontes les pneus des jantes, il faut re-calibrer après remontage des pneus neufs ou de pneus hiver.
D'ailleurs, Le Parrain s'est équipé du boitier ad hoc
Je repasse de suite au garage pour baisser à 250 pour les 4 pneus et verrai cet après-midi car je pars à Brussels.
Le démontage et remontage s'est fait sans incident pour les capteurs bleus .
Je ne sais pas requalibrer ; je vais faire confiance à l'ODB .