Capteurs de pression "génériques" ?

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jerrylee
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Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

Hello you toutes et tous,

aujourd'hui, ayant fait un saut chez mon marchand de pneus habituel pour faire monter les pneus neige sur l'Orlando, pendant qu'ils bossaient sur la caisse, je me suis rendu au 4ème étage de leur centre pneumatiques pour jeter un œil sur leur jantes alu en vue d'équiper ma Cam la saison prochaine, et en regardant certains modèles de jantes, (notamment chez TSW), je me suis rendu compte que de nombreux modèles étaient équipés de 2 valves (1 au centre de la jante et 1 sur le bord... inférieur de cette dernière), voyant cela, j'ai demandé la raison de cette double présence et le préposé m'à simplement répondu que c'était pour les équiper de capteurs de pression car selon une note qu'il m'à montré, tous les véhicules neufs devront en être équipés des 2016 en Suisse, alors ils anticipent en créant des jantes pouvant en être équipées, et quand je lui ai demandé si ces jantes pouvaient recevoir les capteurs originaux pour ma Cam, le vendeur m'à dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre les originaux, car ils vendaient des modèles "génériques" qui allaient sur tous les modèles, ils clônaient simplement les encodanges originaux de la voiture à laquelle ils étaient destinés et plus besoin de reprogrammer à chaque changement de jantes quand on passe des pneus d'été à ceux d'hiver et vice-versa.

Là, je vous avoue que j'ai été très intrigué, mais surtout hyper intéressé car si c'est vrai et que ça marche réellement, c'est déjà super pour s'éviter de courir en concession à chaque nouvelle saison été/hiver pour reprogrammer, mais en plus, ces capteur générique sont plus de 4x moins chers que les originaux Chevrolet (prix en Suisse d'un capteur pour ma Cam : bplus de 210 FrS, prix du clône : 50 FrS...).

Alors ma question, quelqu'un sait si ça marche réellement ce genre de capteur ? mon concessionnaire ne connait pas mais est fortement intéressé de s'en procurer en cas de fait prouvé, alors je pense faire le cobaye et m'acheter les jantes que j'ai vu tout à l'heure et les équiper de ces capteurs, mais est-ce vraiment valable ?

Merci à celles/ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.

@+
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par CAMAZAL67 »

Là, je vous avoue que j'ai été très intrigué, mais surtout hyper intéressé car si c'est vrai et que ça marche réellement, c'est déjà super pour s'éviter de courir en concession à chaque nouvelle saison été/hiver pour reprogrammer, mais en plus, ces capteur générique sont plus de 4x moins chers que les originaux Chevrolet (prix en Suisse d'un capteur pour ma Cam : bplus de 210 FrS, prix du clône : 50 FrS...).

Alors ma question, quelqu'un sait si ça marche réellement ce genre de capteur ? mon concessionnaire ne connait pas mais est fortement intéressé de s'en procurer en cas de fait prouvé, alors je pense faire le cobaye et m'acheter les jantes que j'ai vu tout à l'heure et les équiper de ces capteurs, mais est-ce vraiment valable ?

Merci à celles/ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.

@+[/quote]

Tu as des photos de ces jantes ? :o
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jerrylee
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :Tu as des photos de ces jantes ? :o
J'ai le catalogue mais on ne voit pas les doubles valves, ce sont des TSW modèle Mirabeau.
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

Google : TSW modèle MIRABEAU

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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par RDesign »

ça donne ça sur une Camaro, à mon avis en 20".
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Mirdwen »

J'aime bien.

Et pour les capteurs génériques, oui, ce serait intéressant de savoir (surtout que bon, mes pneus feront pas une année de plus ...)

En parlant de capteurs, ça a donné quoi la session d'appareillage des capteurs de passmur ?
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par CAMAZAL67 »

Demain matin, je passe en pneu d'hiver ;y a-t-il des consignes particulières à donner au garage par rapport aux capteurs de pression ?
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

Faire attention à ne pas les péter ! :o

Plus sérieusement, il me semble qu'il faut les remettre à leur roue respective (pas les mélanger).
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Corik »

Perso, je n'ai jamais fait la manip avec des pneus hiver, mais j'ai interverti les pneus ARG et ARD l'autre jour, et le ré-apprentissage s'est fait automatiquement.

Maintenant, je crois savoir que lorsque tu démontes les pneus des jantes, il faut re-calibrer après remontage des pneus neufs ou de pneus hiver.
D'ailleurs, Le Parrain s'est équipé du boitier ad hoc :)
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par CAMAZAL67 »

Corik a écrit :Perso, je n'ai jamais fait la manip avec des pneus hiver, mais j'ai interverti les pneus ARG et ARD l'autre jour, et le ré-apprentissage s'est fait automatiquement.

Maintenant, je crois savoir que lorsque tu démontes les pneus des jantes, il faut re-calibrer après remontage des pneus neufs ou de pneus hiver.
D'ailleurs, Le Parrain s'est équipé du boitier ad hoc :)
C'est fait. Le mécano a mis 2,7 bar à tous les pneus sur ma demande. L'ODB me signale 300 à l ' AV et 304 à l'AR .ceci à froid et après quelques KM, 308 et 310.
Je repasse de suite au garage pour baisser à 250 pour les 4 pneus et verrai cet après-midi car je pars à Brussels.
Le démontage et remontage s'est fait sans incident pour les capteurs bleus .
Je ne sais pas requalibrer ; je vais faire confiance à l'ODB .
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