Capteurs de pression "génériques" ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

Baere a écrit :Là ça sent gentiment l'arnaque, en cherchant un peu on trouve l'ensemble pour une somme bien plus raisonnable
Est-ce que tu viens au rasso Suisse en septembre ? si oui, tu as la possibilité de prendre les mêmes que les miens à 53 CHF la pièce, il te les clône directement depuis ta Cam et si tu n'as pas les jantes avec toi et pour lesquelles les TPMS génériques sont destinés, tu peux les faire monter après coup.

Mais bon, si tu dit que tu en as déjà trouvé à moins de 70€, c'est sûr que ça fait plus cher de ce côté ci de la frontière.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Mirdwen »

indiana a écrit : C'était le bon temps, quand l'euro vallait $1,30... maintenant, c'est pas loin de 130€ (port et taxe inclus) !...
mais non, on a pas dévalué notre monnaie, ce sont toutes les autres qui ont augmenté ... :rolleyes:
mais non ça pénalise pas votre pouvoir d'achat puisque ça facilite les exportations ! :rolleyes:
mais non on vous prend pas pour des cons, continuez comme si de rien n'était ... de toutes façons, y a plus que 2 ans à tenir avant que d'autres guignols nous remplacent ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

Je ne sais pas si on n'a déjà répondu à cette question, mais il ne me semble pas...

Nos capteurs émettent des ondes vers l'ODB, donc ils sont alimentés électriquement. Oui, mais par quel moyen ? Bon, je me doute bien que c'est une pile et qu'ils ne sont pas rechargés par le mouvement de la roue comme une montre qu'on secoue (bien que ça serait beau...).

Que ce passe-t-il quand elles sont vides (les piles) ? Et d'ailleurs au bout de combien de temps on peut s'attendre à ce que soit le cas ? :hein:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

indiana a écrit : Que ce passe-t-il quand elles sont vides (les piles) ? Et d'ailleurs au bout de combien de temps on peut s'attendre à ce que soit le cas ? :hein:
J'ai posé la question quand ils m'ont monté mes génériques et le gars en regardant dans la notice constructeur m'à répondu entre 3 et 5 ans selon les conditions climatiques (donc, pour moi, ce serait plutôt 2 ans vu que c'est la Sibérie chez moi, ah ben non, je dis des conneries, mes génériques sont montés sur les TSW que je ne mettrait que de mai à début octobre, mais bon, les piles se remplacent apparemment car présence d'un petit couvercle vissé mais évidemment, faut démonter le pneu.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

Ayant un gros doute car j'en avait déduit que c'était un couvercle à piles vissé que j'avait vu, je viens d'appeler chez le marchand qui m'à vendu les miens et il m'à dit qu'une fois les piles mortes, il faut remplacer le capteur...

Alors 2 solutions, je ne sait pas si les originaux qui équipent nos Cam sont fabriqués de façon à remplacer les piles une fois que celles-ci ont rendu l'âme, mais si c'est le cas, autant privilégier les montes hiver pour les capteurs originaux et les génériques équiperont les jantes destinées à accueillir les pneus d'été, soit les originaux sont aussi "jetables", et dans ce cas, vu le prix qu'ils coûtent, autant les installer sur les montes d'été afin qu'ils ne soient pas fragilisés par les températures hivernales.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Corik »

Je viens de faire qq recherches sur le Net à ce sujet, car je trouve la question de Indy TRES pertinente, en effet :good:
Il semble donc acquis que les TPMS sont équipés de piles. Par contre, concernant leur durée de vie, on lit tout et son contraire, globalement de 2 à 10 ans.... Ceci dit, il y aurait peut-être une méthode pour ne pas avoir à changer le capteur dans son intégralité. C'est un peu opération à coeur ouvert, mais faisable pour qui est patient et minutieux ;) , sous réserve que nos TPMS soient du même genre que celui exposé (je n'ai encore jamais démonté les miens et ne sais donc pas précisément à quoi ils ressemblent, mais qq1 pourra peut-être confirmer ?) :

http://smorel.net/index.php?post/2013/1 ... %28TPMS%29

et quelques infos complémentaires ici, où l'on parle d'une durée de vie des piles de 6 à 10 ans 8-)
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 16379.html

Je continue de chercher ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

Corik a écrit :Je viens de faire qq recherches sur le Net à ce sujet, car je trouve la question de Indy TRES pertinente, en effet :good:
Il semble donc acquis que les TPMS sont équipés de piles. Par contre, concernant leur durée de vie, on lit tout et son contraire, globalement de 2 à 10 ans.... Ceci dit, il y aurait peut-être une méthode pour ne pas avoir à changer le capteur dans son intégralité. C'est un peu opération à coeur ouvert, mais faisable pour qui est patient et minutieux ;) , sous réserve que nos TPMS soient du même genre que celui exposé (je n'ai encore jamais démonté les miens et ne sais donc pas précisément à quoi ils ressemblent, mais qq1 pourra peut-être confirmer ?) :

http://smorel.net/index.php?post/2013/1 ... %28TPMS%29

et quelques infos complémentaires ici, où l'on parle d'une durée de vie des piles de 6 à 10 ans 8-)
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 16379.html

Je continue de chercher ;)
Ouais, changer soit même les piles implique plusieurs facteurs importants, le premier est d'être équipé d'un démonte pneus ou d'avoir son professionnel à proximité directe du domicile pour qu'il se charge de la démonte/remonte du pneu, ensuite, malgré que l'auteur de l'article dise que c'est une opération facile, il faut quand même un minimum de connaissance ne serait-ce qu'en soudure, et ça, pas tout le monde n'est capable de faire une soudure digne de ce nom (moi le premier), et enfin, les capteurs étant soumis à des contraintes qui peuvent être très élevées, me demande si le bricolage de fermeture tiendra réellement dans le temps, mais l'idée est plus que bonne et pourrait être une alternative judicieuse à ce gaspillage constant auquel nous sommes soumis.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

Effectivement, ça ne m'a pas l'air très compliqué et foutu pour foutu, autant essayer ! :)

Par contre, quel gâchis ! Encore un truc à mettre à la poubelle quand la pile est vide... Ne pas permettre le remplacement d'une pile, je trouve ça juste débile à un point... :crazy:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Corik »

:+1:
sur les deux points :raison:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Passmur »

L'usine de fabrication de ces capteurs est à Pontarlier. Normalement ils ne vendent pas aux particuliers, mais en se regroupant à plusieurs on pourra certainement leur faire une commande groupée, enfin quand ce sera le temps de les changer.
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »