Capteurs de pression "génériques" ?

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romss
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par romss »

OK merci lol je pouvais toujours essayer !!!ahah

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Passmur
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Passmur »

Cette procédure ne marche pas sur les modèles à partir de 2012. J'ai essayé en dégonflant (1bar), en gonflant aussi, ça n'a jamais marché. Sur les modèles avant 2012, il faudrait essayer sur une version europe (s'il y en a). Pour ma part, j'ai fait venir une personne de chez Schrader pour faire la calibration.
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

C'est pourtant ce que dit la personne dans l'article, pas d'affichage à l'écran, mais la procédure marche quand même... Il faut multiplier les tentatives sur tous nos modèles pour voir si ça marche quelque part ! :)
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par jerrylee »

indiana a écrit :C'est pourtant ce que dit la personne dans l'article, pas d'affichage à l'écran, mais la procédure marche quand même... Il faut multiplier les tentatives sur tous nos modèles pour voir si ça marche quelque part ! :)
Je tenterai la tentative dès que je rechausse ma Cam de MoonBoots entre fin septembre et mi-octobre car avec les génériques, pas certain que ça marche, et si en éssayant ça les dérègle, je suis bon pour un retour chez le spécialiste qui me les a vendus, démonter le pneu et le capteur pour le ré-encoder, tandis que ceux d'origine, au pire, un p'tit coup de pistolet bluetooth et tout rentrera dans l'ordre.
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

D'après la documentation de l'appareil EL-50448, qui sert à reprogrammer les capteurs (mais à priori que les 315MHz, en tout cas, c'est la seule fréquence que l'on trouve dans les pages de description de ce boitier sur ebay, aliexpress ou amazon.com) :

"GM Product Engineering has determined that in some instances the manual re-learn procedure can cause the TPM system to pick up stray sensor signals from nearby vehicles which can result in Diagnostic Trouble Codes being stored and parts being unnecessarily replaced. To address this concern GM Product Engineering will be disabling the TPM manual re-learn capability from the vehicle software starting January 2011."

En gros, en faisant la procédure manuelle proche d'un autre véhicule, il pouvait y avoir des erreurs car le système peut capter les signaux d'autres véhicules, ce qui faisait remonter des codes d'erreur (quand du coup, tu t'éloignais du capteur appairé je suppose)... et que ce n'est plus possible pour les voitures ayant un logiciel d'après janvier 2011 (donc à priori en France, tout le monde non ?).

Est-ce que quelqu'un a acheté ce EL-50448 ? Est-ce que ça fonctionne avec les capteurs en 433MHz ?
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Passmur »

Oui, Le Parrain (dont on n'a plus de nouvelles) à acheté cet appareil. Il l'a utilisé plusieurs fois et ça a marché sauf avec certaines jantes. On avait essayé de faire la manip sur mes jantes de 22" lors du rasso de Lyon mais impossible de valider les capteurs. C'est la raison pour laquelle j'ai fait venir un gars de chez Schrader et même avec ses appareils surpuissants il a fallu tâtonner car tout dépend de la position du capteur sur la jante. Quelques fois ils sont inclinés différemment et c'est beaucoup plus dur de les valider. Je pense que sur les jantes d'origine cet appareil fonctionne très bien.
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par hassi67 »

Je bute sur un petit problème, pas trop important mais un peu stressant quand même... :(

Après l'installation des valves TPMS (réf: 22853740 en 433 Mhz de marque Schrader) suite au changement des jantes, celles-ci sont apparemment déjà pré-programmées d'origine (reconnues d'office comme l'étant apparemment).
Le garagiste me les a synchronisé avec son appareil (identification de chacune d'elles sur la roue correspondante) en m'expliquant que la pression apparaîtra après environ une dizaines de kms, voir plus dans certains cas apparemment.
J'ai roulé environ 25kms et toujours rien, les chiffres n'apparaissent pas à côté de chaque roue (simple barre) et l'unité est passé au kPa ?!
Au préalable, barres clignotantes avec des valeurs à 0 et un message type < Système surveillance des pneus ... > qui est apparu après qqls kilomètres et le voyant (pression des pneus) restant figé après avoir clignoté un moment ! :doh:

Dois je encore effectuer quelques dizaines de kilomètres avant d'avoir cette (foutu) pression au TdB ? Manipulation à effectuer sur TdB ? Ou est ce tout simplement un pb de synchronisation ?
Je ne me suis jamais pris le temps de lire manuel d'utilisation.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Indiana »

Les miens ne sont (toujours) pas synchronisés et j'ai exactement le même symptôme donc à mon avis, c'est l'appairage qui n'a pas marché.
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par Baere »

Avant l'apairage j'avais aussi ce fonctionnement.
Chez Opel à Strasbourg, ils ont l'appareil pour synchroniser les capteurs, il y en a pour 5 minutes et pour moi ça avait directement fonctionné.
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Re: Capteurs de pression "génériques" ?

Message par hassi67 »

OK merci pour vos infos ! :good:
Je vais rouler encore qqls kilomètres et faire refaire un appairage du coup si pas d'autre solution...
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