point de levage!

Répondre
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

point de levage!

Message par rollmops »

Salut,

tout est dans le titre quel sont les point de levage au crick que vous utilisez?

merci
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par Indiana »

Juste après le bas de caisse, là où c'est blanc avec des trous, juste après les roues avants et juste avant les roues après... euh... arrière ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par Corik »

Je ne suis pas chez moi actuellement, mais je dispose sur mon PC de tous les points de levage de la Camaro, illustrés sous forme de photos.
Si tu n'es pas trop pressé, je posterai cela en fin de soirée :D
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par Corik »

De retour sur le forum :D

Voici donc quelques illustrations des différents points de levage possibles, selon que ce soit avec un cric (de bonne qualité), à l'avant ou à l'arrière, ou bien avec un pont élévateur. La légende est sur chaque photo.
Pour info :
- floor jack = cric de garage, cric roulant
- jack stands = chandelles

En espérant que cela te sera utile. ;)
Camaro - point de levage Arrière - 1.JPG
Camaro - point de levage Arrière - 2.JPG
Camaro - point de levage Avant - 1.JPG
Camaro - point de levage Avant - 2.JPG
Camaro - point de levage Avant - 3.JPG
point de levage camaro.jpg
point de levage camaro bis.jpg
Jackstands.jpg
With floor jack_.jpg
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par RDesign »

Mega complète cette réponse cher Corik :good:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par rollmops »

merci pour ces infos précieuses
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par Corik »

;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par hassi67 »

Merci beaucoup Corik pour ce tuto très détaillé. ;-)
Je pense qu'il sera d'une grande aide pour pas mal d'entres nous. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
jeromezz430
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 25 mars 2021, 10:18
Modele : 2011 camaro SS LS3
Statut : Hors-ligne

Re: point de levage!

Message par jeromezz430 »

Pour lever la voiture au niveau des plis de tôle j’ai commandé ça :
https://a.aliexpress.com/_veTV7R
C’est en alu et au moins plus de tole qui se tord et c’est discret mais assure une protection des bas de caisse lors du levage au pont
Répondre

Revenir à « Jantes et pneumatiques, première et deuxième monte »