Freinage Camaro desastreux

Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par Corik »

hassi67 a écrit : Constat: Les disques ont bien morflées et présentes de grandes stries (rainures), de plus ils sont déjà légèrement voilées (vibrations présentes lors de freinages appuyés). Usure plaquettes AV: 3/4. Ils auront pas tenu longtemps... :( :? :doh: (Cf. photos).
Je n'arrive pas à bien voir : il s'agit de tes disques AV, je suppose ? Et les disques AR sont dans le même état ??
Pour info, les miens à l'avant sont rayés aussi, mais je pense qu'ils vont se "rectifier" si j'ose dire, avec les prochains freinages ; et surtout ils ne semblent pas voilés, aucune turbulence dans le volant au freinage ;)
En revanche, à l'AR, ils sont nickel.
Conclusion : j'ai le sentiment que les freins AV ont qd même pris plus chers que ceux arrière :rolleyes:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par hassi67 »

Volcanoe a écrit :
hassi67 a écrit :
Volcanoe a écrit : Merci Dro, rapide comme l'éclair; le temps de revenir sur FB avec toi que tu as déjà posté tout ça ! :good:
Je ne sais pas si c'était les informations que tu souhaitais :)
Comme discuté sur facebook, je vais me renseigner auprès des véhicules de course que je cotois durant les courses de cote et te fais savoir le système qu'il utilise sur leur voiture :)
Si si ça m'aiguille déjà un peu dans mes recherches. ;)
OK merci ! :good:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par hassi67 »

Corik a écrit :
hassi67 a écrit : Constat: Les disques ont bien morflées et présentes de grandes stries (rainures), de plus ils sont déjà légèrement voilées (vibrations présentes lors de freinages appuyés). Usure plaquettes AV: 3/4. Ils auront pas tenu longtemps... :( :? :doh: (Cf. photos).
Je n'arrive pas à bien voir : il s'agit de tes disques AV, je suppose ? Et les disques AR sont dans le même état ??
Pour info, les miens à l'avant sont rayés aussi, mais je pense qu'ils vont se "rectifier" si j'ose dire, avec les prochains freinages ; et surtout ils ne semblent pas voilés, aucune turbulence dans le volant au freinage ;)
En revanche, à l'AR, ils sont nickel.
Conclusion : j'ai le sentiment que les freins AV ont qd même pris plus chers que ceux arrière :rolleyes:
Oui ce sont bien les disques AV.
A l' AR les stries sont présentes également mais moins prononcées (quoi qu'il en soit et en toute logique l' AV prendra plus cher que les AR).
J'ai oublié de préciser qu'au toucher, les stries sont palpables; et d'après l'avis d'un pro, la forte chaleur accumulée par les disques et les freinages excessifs les ont voilé. J'y suis allé un peu fort j'admets (4 sessions de 15 min assez rapprochées).
Nota: Après le 2ème TrackDay, resserrage même des étriers de freins qui ont pris du jeu (idem pour les barres stab et bielettes); check up avant chaque sortie en général et heureusement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6435
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par CAMAZAL67 »

hassi67 a écrit :
Corik a écrit :
hassi67 a écrit : Constat: Les disques ont bien morflées et présentes de grandes stries (rainures), de plus ils sont déjà légèrement voilées (vibrations présentes lors de freinages appuyés). Usure plaquettes AV: 3/4. Ils auront pas tenu longtemps... :( :? :doh: (Cf. photos).
Je n'arrive pas à bien voir : il s'agit de tes disques AV, je suppose ? Et les disques AR sont dans le même état ??
Pour info, les miens à l'avant sont rayés aussi, mais je pense qu'ils vont se "rectifier" si j'ose dire, avec les prochains freinages ; et surtout ils ne semblent pas voilés, aucune turbulence dans le volant au freinage ;)
En revanche, à l'AR, ils sont nickel.
Conclusion : j'ai le sentiment que les freins AV ont qd même pris plus chers que ceux arrière :rolleyes:
Oui ce sont bien les disques AV.
A l' AR les stries sont présentes également mais moins prononcées (quoi qu'il en soit et en toute logique l' AV prendra plus cher que les AR).
J'ai oublié de préciser qu'au toucher, les stries sont palpables; et d'après l'avis d'un pro, la forte chaleur accumulée par les disques et les freinages excessifs les ont voilé. J'y suis allé un peu fort j'admets (4 sessions de 15 min assez rapprochées).
Nota: Après le 2ème TrackDay, resserrage même des étriers de freins qui ont pris du jeu (idem pour les barres stab et bielettes); check up avant chaque sortie en général et heureusement d'ailleurs.
Pour la prochaine sortie , jeté prends comme mécano :champ: :champ:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par hassi67 »

CAMAZAL67 a écrit :
hassi67 a écrit :
Corik a écrit : Pour la prochaine sortie , jeté prends comme mécano :champ: :champ:
:LOL: :LOL: :LOL:
Je ne suis pas mécano, loin de là, j'ai plus de théorie que de pratique mais disons que je commence à bien connaître ma CAM, son comportement et ses limites lorsque je la pousse dans ses retranchements...la pauvre... ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par Indiana »

Chez rock auto il y a des kit disques + plaquettes :

Power Stop
« Z26 Street Warrior »
Kit includes street performance brake pads and a complete set of cross-drilled & slotted rotors
Power Stop Z26 Brake Pads:
Carbon Fiber infused Evolution ceramic formula for superior braking power
Pad surfaces are thermal scorched for a fast break-in
Chamfered and slotted like the OE pad to ensure noise-free braking
Powder coated backing plate extends life by resisting rust and corrosion
Premium stainless steel shims provide virtually noise-free braking
Premium stainless steel hardware kit for easy, problem free installation
Power Stop Drilled & Slotted Rotors:
Drill holes reduce brake temperature
Slots sweep gas and dust away for solid pad contact
Silver zinc plated to resist corrosion
Precision machined for exact OEM fit"

Je comprends que les plaquettes sont en fibre de carbone et ont un traitement céramique, mais les disques sont en acier, je crois.

Image

Le kit 4 roues complètes à 363,96€.

Je ne connais pas cette marque mais ça a l'air connu...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par psykokwak »

Après le mans mes disques AV étaient dans le même état : HS.
Du coup je change disques et plaquettes par EBC mais vu ton retour je m'attend pas à ce que ce soit beaucoup mieux qu'avec les stocks :/
Conclusion pour moi : Je lève le pied sur les trackdays.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par Indiana »

Moi aussi, je trouve que ça vibre un peu maintenant en freinant fort, les disques vrillés ? ou les plaquettes d'origine en charpie qui ne font plus leur boulot ? En tout cas, je fais attention et je vais me renseigner sur quoi changer bientôt ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par psykokwak »

Demain je récupere enfin ma camaro après un mois d'immobilisation!
J'ai haattttteeeeeeeeeeeeeee! :excited:
J’espère que les mecs auront bien bossé et que j'aurai plus aucun problème de freinage et de géométrie.
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Freinage Camaro desastreux

Message par Ricker77 »

psykokwak a écrit :Demain je récupere enfin ma camaro après un mois d'immobilisation!
J'ai haattttteeeeeeeeeeeeeee! :excited:
J’espère que les mecs auront bien bossé et que j'aurai plus aucun problème de freinage et de géométrie.

Tant mieux :good: moi idem depuis le màs je l'ai déposer chez Orlins pour tout revoir et je l'aurais que ds 15j :(
Du coup tu a fait remettre des disques et plaquette origine ou tu a mis autre chose ?
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »