Durites de freins "aviation"

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par jerrylee »

hassi67 a écrit :
Tu veux dire l'ami David plutôt ... :o
Saloperie de tablette, elle m'a remplacé la phrase par une autre qui était déjà en mémoire, ça m'apprendra à pas relire avant de poster...

Oui, c'est bien de David que je parlait.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Ricker77 »

hassi67 a écrit :
Ricker77 a écrit :On verra sur le circuit celui qui n'a plus de frein en premier et au fur et à mesure, celà nous donnera plus de donnée à savoir ce qu'il faut faire selon ce que chacun a mis ou remplacer qu niveau freinage.
A nous tous on devrait trouver ce qu'il y a de mieux comme ça, après avoir bien rouler avec nos bêtes :excited:
Ah oui, bien sûr faudra aussi comptabiliser ds notre bilan, les temps au tour car cest sur que si tu met 1h pour faire le tour du circuit, t'es frein freinerons encore :crazy:
Si tu parles du Mans, je pense pas qu'on y sera pour faire la course ! En tout cas pas mon but surtout que je ne connais pas ce circuit !
Par contre, si tu veux pousser à l'extrême la bête et le freinage, il y a le Nürb comme dit ! RDV en Printemps prochain si ça te tente ! ;)

Non je ne parle pas de se mesurer les un aux autre ni de faire la course, la n'est pas mon but je ne suis pas un pilote non plus donc pas envie de me gaufrer juste pour jouer l'artiste !!
Une fois ma suffit deja :bang:
Apres c'est clair que jai pas acheter une Camaro pour rouler comme avec une r12 :crazy:
Donc un moment donner ya toujours un risque qd on roule sur un circuit, si c'est pour rouler à 50 autant rester en ville :crazy:
Mais là je parlais plus de regarder les temps de chacun a rapport à ce qu'on a installer en système de freinage et voir un peut mes différence des uns et autres à rapport au temps fait par tour et surtout si on se sert beaucoup dès frein ou non et voir un peut comment tout cela se comporte
Apres pour le nurbur oui la y a pas de soucis je suis toujours partant, mais pareil je ne chercherais pas à faire la course car il y a toujours plus fort que soit et j'ai envie de renter avec ma voiture et non en taxi :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Volcanoe »

Remarque pour les gens qui ne font pas circuit,
le DOT 5.1 est mieux que le DOT 3 car température d'ébullition plus élever. Par contre d'ou le fait que ce point est plus haut, changement du liquide non pas tous les 2ans mais chaque année ;)

A prendre en considération car à chaque service cela engendre des frais supplémentaire.

Maintenant pour comparer sur circuit, je ne pense pas que cela change quoi que sa soit, juste la durée durant la quelle on peut tourner. Pour changer le temps au tours il faut changer les pinces + disque + plaquette pour un meilleur mordant et non le liquide ^^

Pour ma part ce que j'avais compris à l'époque
DOT 3 : 205° point d'ébullition
DOT 5.1 : 260° point d'ébullition

Maintenant nos disques sont pleine sans ouverture pour le passage d'air non plus dans la carrosserie donc ils chauffent.
Je pense que les 55° de différence entre les liquide soit rapidement atteinte

Pour les durites aviations je ne pense pas que cela change quoi que sa soit, car dans ma vision de la chose les disques chauffe transmette cette chaleur aux pince et chauffe le liquide qui se trouve dans les pinces de freins du coup je ne sais pas à quoi cela sert sauf peut être un plus gros diamètre donc plus gros débit ?

Donc en gros pour mieux durée je pense qu'il faut créer des ouvertures pour ramener de l'air sur les frein + disque ventilé percé pour mieux faire circuler l'air

Je me trompe peut être complétement, mais après avoir regarder pas avec les durites et liquide de frein que nous allons pouvoir freiner plus tard avant un virage xD. juste faire 2 virages de plus je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Indiana »

C'est un système de compression hydraulique, il faut voir ça comme un vaisseau sanguin : la durite est "relativement" élastique (matière plastique genre caoutchouc pour faire simple). Avec l'échauffement du liquide de frein, il se dilate. La durite étant "élastique", elle se dilate et donc la pression du système est moindre (puisqu'il y a plus de place)... et tu fais une chute de tension ! ;)

S'il y a moins de pression dans le système hydraulique, la pression qu'exerce les pistons sur les plaquettes est moindre et donc ça freine moins.

La durite aviation est gainée d'une tresse en métal, ce qui l’empêche de se dilater et donc tu conserves la même pression dans le système, donc tu conserves ta capacité de freinage... tant que ton DOT n'a pas atteint son point d'ébullition, bien sûr ! :)

Moralité : "liquide de frein, plaquettes/durites, disques" semble être un ordre pas trop mal pour conserver sa capacité de freinage plus longtemps en commençant par ce qui coûte le moins ! ;)

Et nos disques sont ventilés d'origine ! Il y a un espace entre les côtés intérieurs/extérieurs du disque pour le passage de l'air, mais comme tu le dis, il n'y a pas d'arrivée d'air franche à cet endroit... J'ai déjà vu retirer les blocs optiques pour mettre un tuyau et faire une arrivée d'air ! :) Mais en drag-race ! :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Corik »

Tout est dit :good:
:)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par psykokwak »

Tout cas. Depuis que jai fait monter les durites aviation + dot 5.1 + plaquette EBC yellowstuf, on ressent clairement la différence d'endurance sur le mordant du freinage :rockbaby:
À voir maintenant en usage intensif.
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par hassi67 »

psykokwak a écrit :Tout cas. Depuis que jai fait monter les durites aviation + dot 5.1 + plaquette EBC yellowstuf, on ressent clairement la différence d'endurance sur le mordant du freinage :rockbaby:
À voir maintenant en usage intensif.
:good:
Y a pas photo, en usage intensif tu ressentiras la différence ! ;-)
Et d'autant plus si tu changes les disques ! ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Lrz31
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2022, 23:16
Modele : SS 6.2 bvm 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Lrz31 »

Bonjour, je relance un peu le sujet car je voudrais changer mes durites de freins, j'ai voulu aller sur phastek mais visiblement ils ne livrent pas où plus en France 🤦🏻 c'est dommage car il y a énormément de pièces très intéressante sur ce site, comme des pièces carbones , connaissez vous un autre site comme celui-ci ou je pourrais trouver mon bonheur ? 🥰
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Indiana »

Phastek il me semble qu'il faut envoyer un mail pour avoir un devis avec les frais de port international.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Lrz31
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2022, 23:16
Modele : SS 6.2 bvm 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Lrz31 »

D'accord, merci pour l'info, peut aurais-tu un autre site à me conseiller ?
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »