Durites de freins "aviation"

Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par hassi67 »

Corik a écrit :Merci pour le compliment camarade ;)

Et pour les disques uniquement (perforés, ou perforés-rainurés), tu aurais une piste ??
Justement je t'ai envoyé un MP en parallèle à ton mess.

Tu as cela chez Phastek pour du Brembo (prix auquel il faut rajouter 400 $ pour l' AV et AR => soit 800 $ au total):
http://www.phastekperformance.com/2010- ... rotors.htm

Nota: Ils ne les ont qu'en version Rainuré ou Perforé et NON en version < Rainuré + Perforé >.
Je ne sais pas si Brembo les font en version < Rainuré + Perforé > adaptables pour nos étriers d'origine ...

Autre alternative de la marque Baer (kit complet en version < Rainuré + Perforé > adaptables avec nos étriers d'origine):
http://www.phastekperformance.com/2010- ... ors-ss.htm

Je pense que Brembo est une gamme supérieure même si la marque Baer a plutôt bonne réputation dans le domaine du freinage .

Pour info, j'ai contacté ce jour le revendeur EBC en France car également intéressé par cette marque, ils me confirment que leur modèle de disque < Semi rainuré + Semi perforé > sont plus résistants à priori que des disques entièrement < Rainurés + Profilés > en utilisation intensive (circuits et/ou freinages intensifs) en comparaison évidemment avec des disques homologuées CEE R90 d'autres marques (utilisation route); après est ce un effet marketing en comparaison avec une marque ou sous marque (aftermarket), je ne sais pas car pas réussi à avoir plus de précisions la dessus ...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par jerrylee »

Justement, après avoir acheté les plaquettes EBC que l'ami Michel nous à trouvé, j'ai commencé à m'interesser également aux disques semi rainurés/perforés de cette marque car prix super intéressant, maintenant, y'à plus qu'à...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par hassi67 »

jerrylee a écrit :Justement, après avoir acheté les plaquettes EBC que l'ami Michel nous à trouvé, j'ai commencé à m'interesser également aux disques semi rainurés/perforés de cette marque car prix super intéressant, maintenant, y'à plus qu'à...
Tu veux dire l'ami David plutôt ... :o
Je viens juste d'être au tél avec un préparateur qui me confirme que leurs disques sont de bonne facture et de bonne qualité, idem que les plaquettes (modèle Yellow), ils les utilisaient lui même en compétition. La gamme Orange et Blue Stuff ne sont pas homologuées sur route mais uniquement dédiées à la compétition (freinage efficace uniquement à chaud même si ils sont actuellement en cours d'homologation sur route, mais encore rien d'officiel en passage ECE R90).
Je pense que je vais partir la dessus ! ;)
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par silverado »

j'ai du willwood gros disque en 16 et 14.6 en 6 pistons avant et 4 pistons sur mon escalade avec disques pointés rainurés
question look ça remplie bien mes jantes en 22'
niveau freinage ça freine la bête lol
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par hassi67 »

silverado a écrit :j'ai du willwood gros disque en 16 et 14.6 en 6 pistons avant et 4 pistons sur mon escalade avec disques pointés rainurés
question look ça remplie bien mes jantes en 22'
niveau freinage ça freine la bête lol
Wilwood c'est connu pour être du lourd niveau freinage ! :good:
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par silverado »

par contre c'est pas donné :doh: :doh: :doh:
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Ricker77 »

jerrylee a écrit :Heuuu... Pas certain que ce ne soit pas indispensable en usage sur route, cela dépend du style de conduite, ok, si tu roules pépère la majorité du temps, ce ne sera pas indispensable, par contre, si t'es plus souvent pied au plancher comme certains :angel: et suivant le style de routes que tu empruntes majoritairement, ça peut être très utile d'avoir ce genre d'équipement, il me semble que c'est Ricker qui s'est retrouvé sans freins l'année dernière après avoir pilé 2 ou 3 fois de suite sur l'autoroute, alors oui, je pense malgré tout que ça peut être un investissement très utile pour ta caisse (et éventuellement ton égo :daemon: ) d'installer ce genre d'équipement, personnellement, c'est quelque chose qui sera fait assez rapidement sur la mienne car je préfère payer quelques centaines de Francs (ou d'€, c'est selon le pays) que de risquer de perdre beaucoup plus en me retrouvant comme un couillon à essayer de freiner sans résultat à cause de quelques abrutis qui déboîtent d'un coup sans regarder ou mettre de clignotant sur l'autoroute ou sur les routes sinueuses de ma montagne.

Oui exactement !! Et ça m'arrive encore souvent.
Pour moi je ne voit pas trop de différence entre le liquide d'origine et le dot 5.1
Peut être comme vous le dite, cest peut être légèrement plus endurant que l'origine, mais pour moi ça ne freine pas mieux.
Au bout de quelques gros freinage, je n'ai plus de frein pendant quelques temps, certainement le temps de refroidir
Ya pas photo, pour un meilleur freinage et notamment plus de mordant, les disques rainure et perforer est ce qu'il y a de mieux surtout vu le poids de la bête.
Jai chercher des disques et plaquettes groupe N, ce que j'ai l'habitude de mettre sur toute mes caisses, mais pour Camaro celà n'existe pas pour le moment :doh:
Dommage car le tarif des piece groupe N est très compétitif même si je reconnais que l'usure est plus rapide que de l'origine ou une des marque que vous citer.
Apres ca fait mal qd meme au niveau tarif
Mais je pense que celà est nécessaire pour ceux qui se servent beaucoup de leur frein et ne font pas semblant afin d'éviter de mettre une Camaro ds un mur :bang:
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Ricker77 »

On verra sur le circuit celui qui n'a plus de frein en premier et au fur et à mesure, celà nous donnera plus de donnée à savoir ce qu'il faut faire selon ce que chacun a mis ou remplacer qu niveau freinage.
A nous tous on devrait trouver ce qu'il y a de mieux comme ça, après avoir bien rouler avec nos bêtes :excited:
Ah oui, bien sûr faudra aussi comptabiliser ds notre bilan, les temps au tour car cest sur que si tu met 1h pour faire le tour du circuit, t'es frein freinerons encore :crazy:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par hassi67 »

Ricker77 a écrit :On verra sur le circuit celui qui n'a plus de frein en premier et au fur et à mesure, celà nous donnera plus de donnée à savoir ce qu'il faut faire selon ce que chacun a mis ou remplacer qu niveau freinage.
A nous tous on devrait trouver ce qu'il y a de mieux comme ça, après avoir bien rouler avec nos bêtes :excited:
Ah oui, bien sûr faudra aussi comptabiliser ds notre bilan, les temps au tour car cest sur que si tu met 1h pour faire le tour du circuit, t'es frein freinerons encore :crazy:
Si tu parles du Mans, je pense pas qu'on y sera pour faire la course ! En tout cas pas mon but surtout que je ne connais pas ce circuit !
Par contre, si tu veux pousser à l'extrême la bête et le freinage, il y a le Nürb comme dit ! RDV en Printemps prochain si ça te tente ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Durites de freins "aviation"

Message par Baere »

Heureux de voir que le sujet vous inspire ! On était en manque de sujets techniques ;)
De là à changer les freins complets.... Euh.... Pas le budget.

Merci pour tes références Corik, c'est ce modèle que j'avais repéré, on verra d'ici le printemps :)
Strasbourg mon amour
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »