Indiana et Myriam - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Vmax78 - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Camaro 1ère gen - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Viper10 - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RDesign et Corik - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Volcanoe - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Durites de freins "aviation"

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jerrylee
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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar jerrylee » 15 déc. 2015, 18:30

hassi67 a écrit :
Tu veux dire l'ami David plutôt ... :o


Saloperie de tablette, elle m'a remplacé la phrase par une autre qui était déjà en mémoire, ça m'apprendra à pas relire avant de poster...

Oui, c'est bien de David que je parlait.
Image !!! REP mon Drakkar !!!


Ricker77
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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar Ricker77 » 15 déc. 2015, 18:40

hassi67 a écrit :
Ricker77 a écrit :On verra sur le circuit celui qui n'a plus de frein en premier et au fur et à mesure, celà nous donnera plus de donnée à savoir ce qu'il faut faire selon ce que chacun a mis ou remplacer qu niveau freinage.
A nous tous on devrait trouver ce qu'il y a de mieux comme ça, après avoir bien rouler avec nos bêtes :excited:
Ah oui, bien sûr faudra aussi comptabiliser ds notre bilan, les temps au tour car cest sur que si tu met 1h pour faire le tour du circuit, t'es frein freinerons encore :crazy:


Si tu parles du Mans, je pense pas qu'on y sera pour faire la course ! En tout cas pas mon but surtout que je ne connais pas ce circuit !
Par contre, si tu veux pousser à l'extrême la bête et le freinage, il y a le Nürb comme dit ! RDV en Printemps prochain si ça te tente ! ;)



Non je ne parle pas de se mesurer les un aux autre ni de faire la course, la n'est pas mon but je ne suis pas un pilote non plus donc pas envie de me gaufrer juste pour jouer l'artiste !!
Une fois ma suffit deja :bang:
Apres c'est clair que jai pas acheter une Camaro pour rouler comme avec une r12 :crazy:
Donc un moment donner ya toujours un risque qd on roule sur un circuit, si c'est pour rouler à 50 autant rester en ville :crazy:
Mais là je parlais plus de regarder les temps de chacun a rapport à ce qu'on a installer en système de freinage et voir un peut mes différence des uns et autres à rapport au temps fait par tour et surtout si on se sert beaucoup dès frein ou non et voir un peut comment tout cela se comporte
Apres pour le nurbur oui la y a pas de soucis je suis toujours partant, mais pareil je ne chercherais pas à faire la course car il y a toujours plus fort que soit et j'ai envie de renter avec ma voiture et non en taxi :crazy:

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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar Volcanoe » 15 déc. 2015, 22:58

Remarque pour les gens qui ne font pas circuit,
le DOT 5.1 est mieux que le DOT 3 car température d'ébullition plus élever. Par contre d'ou le fait que ce point est plus haut, changement du liquide non pas tous les 2ans mais chaque année ;)

A prendre en considération car à chaque service cela engendre des frais supplémentaire.

Maintenant pour comparer sur circuit, je ne pense pas que cela change quoi que sa soit, juste la durée durant la quelle on peut tourner. Pour changer le temps au tours il faut changer les pinces + disque + plaquette pour un meilleur mordant et non le liquide ^^

Pour ma part ce que j'avais compris à l'époque
DOT 3 : 205° point d'ébullition
DOT 5.1 : 260° point d'ébullition

Maintenant nos disques sont pleine sans ouverture pour le passage d'air non plus dans la carrosserie donc ils chauffent.
Je pense que les 55° de différence entre les liquide soit rapidement atteinte

Pour les durites aviations je ne pense pas que cela change quoi que sa soit, car dans ma vision de la chose les disques chauffe transmette cette chaleur aux pince et chauffe le liquide qui se trouve dans les pinces de freins du coup je ne sais pas à quoi cela sert sauf peut être un plus gros diamètre donc plus gros débit ?

Donc en gros pour mieux durée je pense qu'il faut créer des ouvertures pour ramener de l'air sur les frein + disque ventilé percé pour mieux faire circuler l'air

Je me trompe peut être complétement, mais après avoir regarder pas avec les durites et liquide de frein que nous allons pouvoir freiner plus tard avant un virage xD. juste faire 2 virages de plus je pense ^^

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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar Indiana » 16 déc. 2015, 10:28

C'est un système de compression hydraulique, il faut voir ça comme un vaisseau sanguin : la durite est "relativement" élastique (matière plastique genre caoutchouc pour faire simple). Avec l'échauffement du liquide de frein, il se dilate. La durite étant "élastique", elle se dilate et donc la pression du système est moindre (puisqu'il y a plus de place)... et tu fais une chute de tension ! ;)

S'il y a moins de pression dans le système hydraulique, la pression qu'exerce les pistons sur les plaquettes est moindre et donc ça freine moins.

La durite aviation est gainée d'une tresse en métal, ce qui l’empêche de se dilater et donc tu conserves la même pression dans le système, donc tu conserves ta capacité de freinage... tant que ton DOT n'a pas atteint son point d'ébullition, bien sûr ! :)

Moralité : "liquide de frein, plaquettes/durites, disques" semble être un ordre pas trop mal pour conserver sa capacité de freinage plus longtemps en commençant par ce qui coûte le moins ! ;)

Et nos disques sont ventilés d'origine ! Il y a un espace entre les côtés intérieurs/extérieurs du disque pour le passage de l'air, mais comme tu le dis, il n'y a pas d'arrivée d'air franche à cet endroit... J'ai déjà vu retirer les blocs optiques pour mettre un tuyau et faire une arrivée d'air ! :) Mais en drag-race ! :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !

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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar Corik » 16 déc. 2015, 10:53

Tout est dit :good:
:)
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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar psykokwak » 10 févr. 2016, 05:08

Tout cas. Depuis que jai fait monter les durites aviation + dot 5.1 + plaquette EBC yellowstuf, on ressent clairement la différence d'endurance sur le mordant du freinage :rockbaby:
À voir maintenant en usage intensif.

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Re: Durites de freins "aviation"

Messagepar hassi67 » 10 févr. 2016, 11:51

psykokwak a écrit :Tout cas. Depuis que jai fait monter les durites aviation + dot 5.1 + plaquette EBC yellowstuf, on ressent clairement la différence d'endurance sur le mordant du freinage :rockbaby:
À voir maintenant en usage intensif.


:good:
Y a pas photo, en usage intensif tu ressentiras la différence ! ;-)
Et d'autant plus si tu changes les disques ! ;-)


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