Remarque pour les gens qui ne font pas circuit,
le DOT 5.1 est mieux que le DOT 3 car température d'ébullition plus élever. Par contre d'ou le fait que ce point est plus haut, changement du liquide non pas tous les 2ans mais chaque année
A prendre en considération car à chaque service cela engendre des frais supplémentaire.
Maintenant pour comparer sur circuit, je ne pense pas que cela change quoi que sa soit, juste la durée durant la quelle on peut tourner. Pour changer le temps au tours il faut changer les pinces + disque + plaquette pour un meilleur mordant et non le liquide ^^
Pour ma part ce que j'avais compris à l'époque
DOT 3 : 205° point d'ébullition
DOT 5.1 : 260° point d'ébullition
Maintenant nos disques sont pleine sans ouverture pour le passage d'air non plus dans la carrosserie donc ils chauffent.
Je pense que les 55° de différence entre les liquide soit rapidement atteinte
Pour les durites aviations je ne pense pas que cela change quoi que sa soit, car dans ma vision de la chose les disques chauffe transmette cette chaleur aux pince et chauffe le liquide qui se trouve dans les pinces de freins du coup je ne sais pas à quoi cela sert sauf peut être un plus gros diamètre donc plus gros débit ?
Donc en gros pour mieux durée je pense qu'il faut créer des ouvertures pour ramener de l'air sur les frein + disque ventilé percé pour mieux faire circuler l'air
Je me trompe peut être complétement, mais après avoir regarder pas avec les durites et liquide de frein que nous allons pouvoir freiner plus tard avant un virage xD. juste faire 2 virages de plus je pense ^^