Barre anti rapprochement

Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par DimBarTeam »

:good: au top!

Moi, j'ai commandé et reçu les pédales Alu chez le même vendeur. Pas encore montées (ce sera un cadeau de fin d'année) mais je suis également déçu de l'aspect. C'est vraiment pas super bien fini. Je ferai des photos à l'occasion mais la surface n'est pas uniforme. En comparaison, les pédales Alu que j'avais dans mon TTS, ou même dans la Skoda de ma femme, c'est une œuvre d'art (4 fois moins chères au passage).
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par jerrylee »

DimBarTeam a écrit ::good: au top!

Moi, j'ai commandé et reçu les pédales Alu chez le même vendeur. Pas encore montées (ce sera un cadeau de fin d'année) mais je suis également déçu de l'aspect. C'est vraiment pas super bien fini. Je ferai des photos à l'occasion mais la surface n'est pas uniforme. En comparaison, les pédales Alu que j'avais dans mon TTS, ou même dans la Skoda de ma femme, c'est une œuvre d'art (4 fois moins chères au passage).
Heeuuuu, c'est quoi comme système de fixation tes pedales en alu ? Tu ôtes les originales et fixes les alu ou alors c'est simplememt posé par dessus les originales et fixé par des sortes de vis à pinces ? Car si c'est la deuxième solution, gaffe toi juste que celle de l'accélérateur soit pas plus longue que l'originale sans quoi, tu pourras pas mettre les gaz à fond.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par jerrylee »

piups a écrit :Une déco ,pourquoi pas ? mais je m'attends quand même qu'après mon polissage ,il y ait une tendance à l'oxydation . Ce qui va impliquer un nettoyage assez fréquent pour garder ça brillant et j'ai peur qu'au mieux une déco ne me facilite pas le boulot et qu'au pire j'abime cette déco . :rolleyes:
C'est de l'alu, pas d'oxydation possible dessus, à moins que je me goure mais je ne crois pas.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par piups »

Pour avoir astiqué et re astiqué des carters de vieille moto ,je confirme que l'alu s'oxyde bien . ;)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par DimBarTeam »

jerrylee a écrit :Heeuuuu, c'est quoi comme système de fixation tes pedales en alu ? Tu ôtes les originales et fixes les alu ou alors c'est simplememt posé par dessus les originales et fixé par des sortes de vis à pinces ? Car si c'est la deuxième solution, gaffe toi juste que celle de l'accélérateur soit pas plus longue que l'originale sans quoi, tu pourras pas mettre les gaz à fond.
Les pédales alu, c'est la référence officielle GM (#22826305), donc pas de soucis :
http://www.gmpartsdirect.com/chevrolet/ ... v5-and-m10
Le dessin n'est pas contractuel. En fait, il s'agit de celles de la ZL1. Le frein et l'embrayage, c'est des sur-pédales qui se clipsent. Pour l'accélérateur, c'est une pédale complète avec le mécanisme.

Sinon, je viens de commander la barre anti-rapprochement moi aussi. Même vendeur. 168€ TTC, livrée et frais de douane inclus. Apparemment, j'ai pris la dernière. !victory:
petit homme
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2016, 17:00
Modele : Camaro 45th boite mécanique
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par petit homme »

Bonjour, au sujet de cette jolie barre anti rapprochement, y a t il une procédure de montage ( mettre la voiture sur chandelle pour ne pas mettre en contrainte la suspension, respecter un couple de serrage, etc ...) ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par piups »

petit homme a écrit :Bonjour, au sujet de cette jolie barre anti rapprochement, y a t il une procédure de montage ( mettre la voiture sur chandelle pour ne pas mettre en contrainte la suspension, respecter un couple de serrage, etc ...) ?
merci.
J'ai juste posé la barre à sa place et serré les boulons fournis sans respecter un couple de serrage particulier .
C'est vrai que je ne me suis pas posé de questions ... :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par DimBarTeam »

Oui, il y a bien un couple de serrage à respecter... 22 N.m. C'est indiqué dans la notice fournie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par Rom91 »

Petite question sur cette barre, toujours en vente sur Ebay...

Ils mettent dans le titre et même dans la recherche de compatibilité du modèle: Camaro 2011 à 2015

J'ai une 2010, mais je ne vois pas ce qui à pu changer entre une 2010 et une 2011? La forme du récepteur de butée de suspension est différent?
Je ne veux pas commander pour rien si c'est pas compatible
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Barre anti rapprochement

Message par Indiana »

Avant 2011, il me semble qu'il n'y a pas les trous de pré-percés et taraudés sur les "têtes de suspension" pour mettre les vis de fixation de la barre. Ce n'est pas impossible mais il faut les faire...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »