Camaro 1ère gen - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RDesign et Corik - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Hassi67 et RDesign - Rasso Alsace - Juillet 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Fylgood - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Barre anti rapprochement

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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar DimBarTeam » 01 sept. 2016, 22:03

:good: au top!

Moi, j'ai commandé et reçu les pédales Alu chez le même vendeur. Pas encore montées (ce sera un cadeau de fin d'année) mais je suis également déçu de l'aspect. C'est vraiment pas super bien fini. Je ferai des photos à l'occasion mais la surface n'est pas uniforme. En comparaison, les pédales Alu que j'avais dans mon TTS, ou même dans la Skoda de ma femme, c'est une œuvre d'art (4 fois moins chères au passage).

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jerrylee
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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar jerrylee » 02 sept. 2016, 00:17

DimBarTeam a écrit ::good: au top!

Moi, j'ai commandé et reçu les pédales Alu chez le même vendeur. Pas encore montées (ce sera un cadeau de fin d'année) mais je suis également déçu de l'aspect. C'est vraiment pas super bien fini. Je ferai des photos à l'occasion mais la surface n'est pas uniforme. En comparaison, les pédales Alu que j'avais dans mon TTS, ou même dans la Skoda de ma femme, c'est une œuvre d'art (4 fois moins chères au passage).


Heeuuuu, c'est quoi comme système de fixation tes pedales en alu ? Tu ôtes les originales et fixes les alu ou alors c'est simplememt posé par dessus les originales et fixé par des sortes de vis à pinces ? Car si c'est la deuxième solution, gaffe toi juste que celle de l'accélérateur soit pas plus longue que l'originale sans quoi, tu pourras pas mettre les gaz à fond.
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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar jerrylee » 02 sept. 2016, 00:20

piups a écrit :Une déco ,pourquoi pas ? mais je m'attends quand même qu'après mon polissage ,il y ait une tendance à l'oxydation . Ce qui va impliquer un nettoyage assez fréquent pour garder ça brillant et j'ai peur qu'au mieux une déco ne me facilite pas le boulot et qu'au pire j'abime cette déco . :rolleyes:


C'est de l'alu, pas d'oxydation possible dessus, à moins que je me goure mais je ne crois pas.
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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar piups » 02 sept. 2016, 00:55

Pour avoir astiqué et re astiqué des carters de vieille moto ,je confirme que l'alu s'oxyde bien . ;)
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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar DimBarTeam » 03 sept. 2016, 17:35

jerrylee a écrit :Heeuuuu, c'est quoi comme système de fixation tes pedales en alu ? Tu ôtes les originales et fixes les alu ou alors c'est simplememt posé par dessus les originales et fixé par des sortes de vis à pinces ? Car si c'est la deuxième solution, gaffe toi juste que celle de l'accélérateur soit pas plus longue que l'originale sans quoi, tu pourras pas mettre les gaz à fond.

Les pédales alu, c'est la référence officielle GM (#22826305), donc pas de soucis :
http://www.gmpartsdirect.com/chevrolet/camaro/22826305/2012-year/ss-trim/6-2l-v8-gas-engine/interior-cat/pedal-cover-scat/?part_name=manual-transmission-mv5-and-m10
Le dessin n'est pas contractuel. En fait, il s'agit de celles de la ZL1. Le frein et l'embrayage, c'est des sur-pédales qui se clipsent. Pour l'accélérateur, c'est une pédale complète avec le mécanisme.

Sinon, je viens de commander la barre anti-rapprochement moi aussi. Même vendeur. 168€ TTC, livrée et frais de douane inclus. Apparemment, j'ai pris la dernière. !victory:


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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar petit homme » 11 nov. 2016, 19:04

Bonjour, au sujet de cette jolie barre anti rapprochement, y a t il une procédure de montage ( mettre la voiture sur chandelle pour ne pas mettre en contrainte la suspension, respecter un couple de serrage, etc ...) ?
merci.

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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar piups » 11 nov. 2016, 19:33

petit homme a écrit :Bonjour, au sujet de cette jolie barre anti rapprochement, y a t il une procédure de montage ( mettre la voiture sur chandelle pour ne pas mettre en contrainte la suspension, respecter un couple de serrage, etc ...) ?
merci.

J'ai juste posé la barre à sa place et serré les boulons fournis sans respecter un couple de serrage particulier .
C'est vrai que je ne me suis pas posé de questions ... :rolleyes:
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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar DimBarTeam » 12 nov. 2016, 16:34

Oui, il y a bien un couple de serrage à respecter... 22 N.m. C'est indiqué dans la notice fournie. ;)

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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar Rom91 » 08 nov. 2017, 14:23

Petite question sur cette barre, toujours en vente sur Ebay...

Ils mettent dans le titre et même dans la recherche de compatibilité du modèle: Camaro 2011 à 2015

J'ai une 2010, mais je ne vois pas ce qui à pu changer entre une 2010 et une 2011? La forme du récepteur de butée de suspension est différent?
Je ne veux pas commander pour rien si c'est pas compatible

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Re: Barre anti rapprochement

Messagepar Indiana » 08 nov. 2017, 14:41

Avant 2011, il me semble qu'il n'y a pas les trous de pré-percés et taraudés sur les "têtes de suspension" pour mettre les vis de fixation de la barre. Ce n'est pas impossible mais il faut les faire...
6.2l... Non, pas aux 100Km !


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