Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Hello toutes et tous,
Je suis quasiment certain d’avoir un amorto arrière qui est mort vu que la caisse est plus basse d’un côté que de l’autre (côte droit plus bas) et qu’a la moindre déformation de la chaussée ça frotte (bizarrement, ça ne le fait que quand j’ai les pneus neige, pourtant mes jantes été et hiver sont toutes les 2 en 10.5 avec un et de 40, je voudrais donc me commander deux ammortos chez Rockauto, les modèles de base à moins de 60$ pièce, est-ce qu’il y a un côté droit et un gauche où sont-ils "ambidextres"?
Et est-ce que ce sont bien les premiers sur la capture d’ecran Jointe ci-dessous ? Merci pour vos tuyaux.
@+
Je suis quasiment certain d’avoir un amorto arrière qui est mort vu que la caisse est plus basse d’un côté que de l’autre (côte droit plus bas) et qu’a la moindre déformation de la chaussée ça frotte (bizarrement, ça ne le fait que quand j’ai les pneus neige, pourtant mes jantes été et hiver sont toutes les 2 en 10.5 avec un et de 40, je voudrais donc me commander deux ammortos chez Rockauto, les modèles de base à moins de 60$ pièce, est-ce qu’il y a un côté droit et un gauche où sont-ils "ambidextres"?
Et est-ce que ce sont bien les premiers sur la capture d’ecran Jointe ci-dessous ? Merci pour vos tuyaux.
@+
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 335
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Bonsoir Patrick,
En principe un amortisseur foutu ne joue pas sur la hauteur de la caisse, ou alors il faudrait vraiment qu'il soit dessoudé au niveau de la surface d’appuis du ressort. Par conséquent avant de commander quoi que ce soit j'irais faire mettre la voiture sur un pont de façon à voir exactement ce qui ne va pas. Il est bien possible qu'il y ait un rapport avec le frottement sur le pneu.
Pour l'histoire de coté gauche ou droit, de mémoire il n'y a pas de différence, mais je ne suis intervenu qu'une seule fois sur un train arrière de Camaro pour remplacer un cardan, donc je peux me tromper.
En principe un amortisseur foutu ne joue pas sur la hauteur de la caisse, ou alors il faudrait vraiment qu'il soit dessoudé au niveau de la surface d’appuis du ressort. Par conséquent avant de commander quoi que ce soit j'irais faire mettre la voiture sur un pont de façon à voir exactement ce qui ne va pas. Il est bien possible qu'il y ait un rapport avec le frottement sur le pneu.
Pour l'histoire de coté gauche ou droit, de mémoire il n'y a pas de différence, mais je ne suis intervenu qu'une seule fois sur un train arrière de Camaro pour remplacer un cardan, donc je peux me tromper.
- cquadjeep
- Formule 3000
- Messages : 332
- Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
- Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT - Localisation : Essonne
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Salut Jerrylee, je suis allé sur le site officiel GM, camaro 2013, il semble qu’il n’y ai qu’une seule référence pour le G ou le D. Shock Absorber - GM (22809066),
PRODUCT DETAILS
Positions: Left, Right
Other Names: Strut, Absorber
Description:
Coupe, fe4 suspension. Camaro. All.
Manufacturer:
GM is one of the leaders when it comes to cranking out quality made cars, trucks and SUVs. None of that changes when it comes to OEM parts and accessories on GM Parts Online. Keep you car running GM new with OEM affordable parts and accessories with GM Parts Online.
CUSTOMERS ALSO BOUGHT
THIS PART ALSO FITS
Make Model Year Body & Trim Engine & Transmission
Chevrolet Camaro 2015 LS, LT, SS, Z/28, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas, 7.0L V8 - Gas
Chevrolet Camaro 2014 LS, LT, SS, Z/28, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas, 7.0L V8 - Gas
Chevrolet Camaro 2013 LS, LT, SS, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas
Chevrolet Camaro 2012 LS, LT, SS, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas
GM PARTS ONLINE
PRODUCT DETAILS
Positions: Left, Right
Other Names: Strut, Absorber
Description:
Coupe, fe4 suspension. Camaro. All.
Manufacturer:
GM is one of the leaders when it comes to cranking out quality made cars, trucks and SUVs. None of that changes when it comes to OEM parts and accessories on GM Parts Online. Keep you car running GM new with OEM affordable parts and accessories with GM Parts Online.
CUSTOMERS ALSO BOUGHT
THIS PART ALSO FITS
Make Model Year Body & Trim Engine & Transmission
Chevrolet Camaro 2015 LS, LT, SS, Z/28, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas, 7.0L V8 - Gas
Chevrolet Camaro 2014 LS, LT, SS, Z/28, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas, 7.0L V8 - Gas
Chevrolet Camaro 2013 LS, LT, SS, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas
Chevrolet Camaro 2012 LS, LT, SS, ZL1 3.6L V6 - Gas, 6.2L V8 - Gas
GM PARTS ONLINE
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- cquadjeep
- Formule 3000
- Messages : 332
- Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
- Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT - Localisation : Essonne
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
En plus, si l’amortisseur est mort, appuie par accoups sur l’aile arrière comme pour enfoncé l’amortisseur, pas trop fort pour ne pas faire de bosse, mais fermement comme si tu jouais avec un ballon de basket, donc plusieurs fois de suite, si elle rebondit, c’est mort!!! Si elle remonte et se stabilise, c’est pas mort!! Je ne sais pas si je suis assez clair!!
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Oui, c’est clair, j’ai déjà essayé mais ayant des ressorts courts (-4 cm), tout est visiblement durci, en tout cas, elle ne rebondit pas en appuyant sur l’aile, m’enfin, le beau-fils la prendra au taf vendredi (il est mécano chez AMAG) et la mettra sur le lift pour voir ce qui ne va pas, mais ce qui m’inquiète le plus est l’espece de sillon qui se creuse, alors je pense que je vais faire remonter les jantes d’origine pour les pneus neige et j’aurais non seulement moins de soucis, mais en plus, si je dois "chaîner", ça passera car là, avec à peine un doigt d’espace, je ne pense pas que les lames en silicone passent.cquadjeep a écrit :En plus, si l’amortisseur est mort, appuie par accoups sur l’aile arrière comme pour enfoncé l’amortisseur, pas trop fort pour ne pas faire de bosse, mais fermement comme si tu jouais avec un ballon de basket, donc plusieurs fois de suite, si elle rebondit, c’est mort!!! Si elle remonte et se stabilise, c’est pas mort!! Je ne sais pas si je suis assez clair!!
Merci également à Chevroletiste pour le renseignement.
- cquadjeep
- Formule 3000
- Messages : 332
- Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
- Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT - Localisation : Essonne
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Ok, bon j’espère que se ne sera pas trop grave, tiens nous au courant
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
oui, si le beau-fils la ramène entière (je vais le surveiller en permanence avec la Blackvue et le rappeler à l’ordre si je le vois abuser de la cavalerie...)cquadjeep a écrit :Ok, bon j’espère que se ne sera pas trop grave, tiens nous au courant
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6462
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Peut-être enlever toute la m..... euh , la précieuse cargaison que tu trimballes dans ton coffre . Tu peux gagner 3-400 kg .
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4674
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
CAMAZAL67 a écrit :Peut-être enlever toute la m..... euh , la précieuse cargaison que tu trimballes dans ton coffre . Tu peux gagner 3-400 kg .
Yes, we Cam!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Amortisseurs arrière coupé V8 de 2013
Ça c’est prévu mais il y a un minimum à garder au cas où...CAMAZAL67 a écrit :Peut-être enlever toute la m..... euh , la précieuse cargaison que tu trimballes dans ton coffre . Tu peux gagner 3-400 kg .