Viper10 - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Piups - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Volcanoe - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Camaro 1ère gen - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Ressorts courts eibach & autres...


Auteur du sujet
Unknown
Statut : Hors-ligne

Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar Unknown » 19 mars 2014, 22:56

Quelques infos sur les ressorts courts Eibach...
Pièces jointes
ressort eibach notice 5.jpg
ressort eibach notice 6.jpg
ressort eibach notice 1.jpg
ressort eibach notice 2.jpg
ressort eibach notice 3.jpg
ressort eibach notice 4.jpg

Avatar de l’utilisateur

hassi67
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modèle : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar hassi67 » 26 mars 2014, 18:46

Merci Wolf pour ces infos !
Je vais me pencher désormais un peu sur le sujet. ;-)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avatar de l’utilisateur

gamekult
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 334
Inscription : 20 mars 2014, 17:13
Modèle : Camaro ZL1 White + Black Full Options 2013 BVM
Localisation : Lausanne
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar gamekult » 27 mars 2014, 08:00

Merci beaucoup. comme d'habitude clair et complet :good:

Avatar de l’utilisateur

fylgood
Kart
Kart
Messages : 84
Inscription : 25 févr. 2014, 23:39
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar fylgood » 01 avr. 2014, 13:06

Salut à tous,

pour info:

ressort eibach monté ce week end!

différence hauteur de caisse, prise du sol au dessous de l'aile :

à l'avant, de 75cm à 73cm,

à l'arrière de 76cm à 74cm!

Mesures prises après un tassement de 500 kms!

Voilà, si vous avez des questions!!

Montage simple, et confort peu changé!!

Merki Micka pour les ressorts!

camarosement
Pièces jointes
IMG_0053.jpg
Raphaël Président!!!!!!

Avatar de l’utilisateur

Storm
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 118
Inscription : 19 mars 2014, 23:01
Modèle : Camaro noire 2012 EU BVM
Localisation : 94
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar Storm » 02 avr. 2014, 20:56

:+1:
Est ce que tu as noté une différence dans la tenue de route? Voiture plus survireuse , l'arrière moins accrocheur,...

Avatar de l’utilisateur

hassi67
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modèle : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar hassi67 » 02 avr. 2014, 21:59

Salut fylgood,

Je rejoins la question de Storm et également:
Pas de pb de garde au sol ?
Tu ne frottes pas trop ? Entres autres avec les Cuts ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avatar de l’utilisateur

RDesign
Sheriff
Sheriff
Messages : 3642
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar RDesign » 17 mai 2014, 17:59

Comme indiqué dans la notice de montage Eibach, pour assurer une bonne pose des ressorts ainsi qu'un travail correct des bagues se situant au niveau de chaque articulation des bras de suspensions, il est indispensable de desserrer les écrous indiqués ci-dessous (quand la voiture est levée) et les resserrer - une fois les ressorts montés (evidemment) et la voiture posée sur ses roues pour que le poids de celle-ci réajuste l'ensemble d'elle même - suivant les différents couples de serrage indiqués.

Ces infos proviennent du guide Chevrolet et de fournisseurs de ressorts aux US, sur le forum camaro5. Les valeurs en N/m sont issues de conversions.
Bien évidemment cette procédure est valable quelque soit la marque des ressorts ou leur longueur.

Couples-serrage-train_AR.png

Couples-serrage-train_AV.png
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."

Avatar de l’utilisateur

RDesign
Sheriff
Sheriff
Messages : 3642
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar RDesign » 17 mai 2014, 21:41

Edit: la problématique des connecteurs ne concernerait que les versions ZL1.

J'ai essayé de traduire en Français 2 des pages de la notice de montage, je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

Notice Eibach p2.png

Notice Eibach p3.png
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."


Auteur du sujet
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar Unknown » 18 mai 2014, 00:37

un bien beau travail de recherche/traduction/compréhension ! :good:

Avatar de l’utilisateur

Storm
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 118
Inscription : 19 mars 2014, 23:01
Modèle : Camaro noire 2012 EU BVM
Localisation : 94
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Messagepar Storm » 18 mai 2014, 00:54

@ Rdesign

Ta traduction ,sauf erreur de ma part, concerne le cas de pose de ressort court sur une ZL1. Je pense que les connections sur les photos concernent des amortisseurs pilotés... :rolleyes:


Revenir vers « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron