Ressorts courts eibach & autres...

caligulix
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2017, 12:09
Modele : Camaro V8 6.2Lt 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par caligulix »

salut les camariders ....

Concernant les suspensions, je regarde pour des Eibach ... quelqu'un en a des surement montés ... Y'a t il des choses a regarder cote véhicule avant d'acheter ? y'a t il des modifications a faire sur la Camaro ?

cordialement

Caligulix
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par RDesign »

Le Eibach pro kit qui rabaisse de 1 pouce ?
Si c'est bien ça, à part bien commander la bonne référence adaptée à la Camaro et faire faire une géométrie après la pose, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. Sur les forum Camaro aux US certains parlent de desserrer tous les liaisons pivot des suspensions avant de mettre les nouveau ressorts pour éviter de les pré-contraindre en permanence, ce n'est pas clair si c'est indispensable ou pas, ce que je sais c'est que j'en ai eu pendant 2 ans environ sans faire cela et que je n'ai pas eu d'ennui particulier.
L'avantage de ce kit c'est le prix, si c'est pour gagner un peu en tenue de route et en look, tu y trouveras ton compte. Si tu veux vraiment améliorer le comportement en virage de ta voiture, alors je te conseille plutôt un kit de combinés filetés, Bilstein par exemple, et là tu peux régler la hauteur au mm près et la dureté de ta suspension (10 graduations) mais c'est plus cher évidemment.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
caligulix
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2017, 12:09
Modele : Camaro V8 6.2Lt 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par caligulix »

Salut,
Ou passez vous commande .. je cherche des Bilstein sur internet .. en france si possible ....
je galère a trouver ... :bang:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

caligulix a écrit :Salut,
Ou passez vous commande .. je cherche des Bilstein sur internet .. en france si possible ....
je galère a trouver ... :bang:
Hello,

perso, je suis passé directement par un concessionnaire qui s'est chargé de la vente et du montage, sinon, mis à part éventuellement ARS Shop, je vois pas trop où tu peux commander ça en France, ça existe toujours Stand21 ?

Je pense que le plus simple pour toi et pas forcément le plus cher, serait de commander aux US chez Phastek ou voir éventuellement avec JD Chansard qui ne fait que ça (l'import de pièces de voitures US).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
caligulix
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2017, 12:09
Modele : Camaro V8 6.2Lt 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par caligulix »

Merci ..
Avatar de l’utilisateur
rene
Formule 1
Formule 1
Messages : 528
Inscription : 04 mars 2018, 16:18
Modele : camaro45th
Localisation : 76
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par rene »

Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

rene a écrit :Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Hello,

Tu les a achetés neufs ? Si oui voir avec ton vendeur pour une prise en charge d’une garantie pour vice caché car ça doit quand même tenir plus de 20000 bornes, sinon, un mail chez le fabricant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
rene
Formule 1
Formule 1
Messages : 528
Inscription : 04 mars 2018, 16:18
Modele : camaro45th
Localisation : 76
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par rene »

jerrylee a écrit :
rene a écrit :Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Hello,

Tu les a achetés neufs ? Si oui voir avec ton vendeur pour une prise en charge d’une garantie pour vice caché car ça doit quand même tenir plus de 20000 bornes, sinon, un mail chez le fabricant.
Salut . Oui ils ont été monter neuf sur la camaro par EUROFAC . Je l'ai ai eu au téléphone et ils mon dit que c'était garantie 2 ans. Et ils ont été posé en 2015 donc c'est mort pour la garantie. Ils voient avec EIBACH si ils peuvent me vendre que les 2 a l'avant sans acheté le kit complet. De mon côté j'ai envoyé un mail a EIBACH si ils prennent en garantie. J attend réponse des deux côtés. Pendant ce temps là la Cam est immobilisé dans le garage :bang:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10848
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

rene a écrit :
jerrylee a écrit :
rene a écrit :Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Hello,

Tu les a achetés neufs ? Si oui voir avec ton vendeur pour une prise en charge d’une garantie pour vice caché car ça doit quand même tenir plus de 20000 bornes, sinon, un mail chez le fabricant.
Salut . Oui ils ont été monter neuf sur la camaro par EUROFAC . Je l'ai ai eu au téléphone et ils mon dit que c'était garantie 2 ans. Et ils ont été posé en 2015 donc c'est mort pour la garantie. Ils voient avec EIBACH si ils peuvent me vendre que les 2 a l'avant sans acheté le kit complet. De mon côté j'ai envoyé un mail a EIBACH si ils prennent en garantie. J attend réponse des deux côtés. Pendant ce temps là la Cam est immobilisé dans le garage :bang:
J’espere qu’Eibach aura au moins la correction de te les filer gratos, ce serait un minimum comme geste commercial car 3 ans pour une fixation d’ammorto, c’est pas sérieux.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
rene
Formule 1
Formule 1
Messages : 528
Inscription : 04 mars 2018, 16:18
Modele : camaro45th
Localisation : 76
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par rene »

J espère mais c'est pas gagné car il faut qu'il reconnaisse que c'est un défaut d usine.. Et pour les joindre c'est tout un bordel. :chaise:
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »