OK merci pour l info, avec ceux d origine + les ressorts courts j ai l impression de pas avoir d amortisseur et de ressentir chaque trous de la route, et tout tremble à l intérieur, tu peux me donner la référence des tiens ??RDesign a écrit :En général les amortisseurs réglables sont faits pour améliorer la tenue de route donc par définition ils sont plus fermes que des amortisseurs d'origine. Après par réglable, ça dépend ce que tu entends, par défaut ces amortisseurs réglables le sont pour la hauteur, mais il existe aussi des amortisseurs réglables en hauteur et en dureté. C'est le cas des combinés Bilstein que j'ai qui ont 10 crans de réglage en dureté, je ne les ai jamais mis sur 1 ou 2 (Très souple), actuellement je les ai sur 7, c'est un bon compromis confort / tenue de route, sur 10 c'est super tape cul, par contre sur circuit c'est top.
Je ne sais pas si des amortisseurs seuls réglables en hauteur et dureté se vendent sans ressort, mais si tu veux jouer sur la souplesse (donc le confort ) prends des versions réglables en dureté.
Ressorts courts eibach & autres...
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
c’est bizarre ce que tu dis car c’est la config que j’ai actuellement (amortos d’origine et ressorts -4 cm) et si je sent effectivement plus les défauts de la chaussée ce qui est normal car les amortos ont une course plus courte, je n’ai en revanche aucun tremblements dans l’habitacle lui même, sauf quand je vois pas un trou et que je roule dessusG69 a écrit :OK merci pour l info, avec ceux d origine + les ressorts courts j ai l impression de pas avoir d amortisseur et de ressentir chaque trous de la route, et tout tremble à l intérieur, tu peux me donner la référence des tiens ??RDesign a écrit :En général les amortisseurs réglables sont faits pour améliorer la tenue de route donc par définition ils sont plus fermes que des amortisseurs d'origine. Après par réglable, ça dépend ce que tu entends, par défaut ces amortisseurs réglables le sont pour la hauteur, mais il existe aussi des amortisseurs réglables en hauteur et en dureté. C'est le cas des combinés Bilstein que j'ai qui ont 10 crans de réglage en dureté, je ne les ai jamais mis sur 1 ou 2 (Très souple), actuellement je les ai sur 7, c'est un bon compromis confort / tenue de route, sur 10 c'est super tape cul, par contre sur circuit c'est top.
Je ne sais pas si des amortisseurs seuls réglables en hauteur et dureté se vendent sans ressort, mais si tu veux jouer sur la souplesse (donc le confort ) prends des versions réglables en dureté.
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Peut-être un syndrome de l'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) ?jerrylee a écrit :c’est bizarre ce que tu dis car c’est la config que j’ai actuellement (amortos d’origine et ressorts -4 cm) et si je sent effectivement plus les défauts de la chaussée ce qui est normal car les amortos ont une course plus courte, je n’ai en revanche aucun tremblements dans l’habitacle lui même, sauf quand je vois pas un trou et que je roule dessusG69 a écrit :OK merci pour l info, avec ceux d origine + les ressorts courts j ai l impression de pas avoir d amortisseur et de ressentir chaque trous de la route, et tout tremble à l intérieur, tu peux me donner la référence des tiens ??RDesign a écrit :En général les amortisseurs réglables sont faits pour améliorer la tenue de route donc par définition ils sont plus fermes que des amortisseurs d'origine. Après par réglable, ça dépend ce que tu entends, par défaut ces amortisseurs réglables le sont pour la hauteur, mais il existe aussi des amortisseurs réglables en hauteur et en dureté. C'est le cas des combinés Bilstein que j'ai qui ont 10 crans de réglage en dureté, je ne les ai jamais mis sur 1 ou 2 (Très souple), actuellement je les ai sur 7, c'est un bon compromis confort / tenue de route, sur 10 c'est super tape cul, par contre sur circuit c'est top.
Je ne sais pas si des amortisseurs seuls réglables en hauteur et dureté se vendent sans ressort, mais si tu veux jouer sur la souplesse (donc le confort ) prends des versions réglables en dureté.
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Et ben c est ça mon problème, quand je vois pas un trou ou trop vite sur un ralentisseur les amortisseurs sont en butés et j ai l impression que ça va tout arracher, j aimerai une solution intermédiaire....jerrylee a écrit :c’est bizarre ce que tu dis car c’est la config que j’ai actuellement (amortos d’origine et ressorts -4 cm) et si je sent effectivement plus les défauts de la chaussée ce qui est normal car les amortos ont une course plus courte, je n’ai en revanche aucun tremblements dans l’habitacle lui même, sauf quand je vois pas un trou et que je roule dessusG69 a écrit :OK merci pour l info, avec ceux d origine + les ressorts courts j ai l impression de pas avoir d amortisseur et de ressentir chaque trous de la route, et tout tremble à l intérieur, tu peux me donner la référence des tiens ??RDesign a écrit :En général les amortisseurs réglables sont faits pour améliorer la tenue de route donc par définition ils sont plus fermes que des amortisseurs d'origine. Après par réglable, ça dépend ce que tu entends, par défaut ces amortisseurs réglables le sont pour la hauteur, mais il existe aussi des amortisseurs réglables en hauteur et en dureté. C'est le cas des combinés Bilstein que j'ai qui ont 10 crans de réglage en dureté, je ne les ai jamais mis sur 1 ou 2 (Très souple), actuellement je les ai sur 7, c'est un bon compromis confort / tenue de route, sur 10 c'est super tape cul, par contre sur circuit c'est top.
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Une bale de tennis dans chaque tige d’ammorto devrait éviter que ça arrive en butée, ou alors tes amortos sont au bout...G69 a écrit :Et ben c est ça mon problème, quand je vois pas un trou ou trop vite sur un ralentisseur les amortisseurs sont en butés et j ai l impression que ça va tout arracher, j aimerai une solution intermédiaire....jerrylee a écrit :c’est bizarre ce que tu dis car c’est la config que j’ai actuellement (amortos d’origine et ressorts -4 cm) et si je sent effectivement plus les défauts de la chaussée ce qui est normal car les amortos ont une course plus courte, je n’ai en revanche aucun tremblements dans l’habitacle lui même, sauf quand je vois pas un trou et que je roule dessusG69 a écrit :
OK merci pour l info, avec ceux d origine + les ressorts courts j ai l impression de pas avoir d amortisseur et de ressentir chaque trous de la route, et tout tremble à l intérieur, tu peux me donner la référence des tiens ??
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Je pense pas, ils ont juste 50 000kms merci pour les infosjerrylee a écrit :Une bale de tennis dans chaque tige d’ammorto devrait éviter que ça arrive en butée, ou alors tes amortos sont au bout...G69 a écrit :Et ben c est ça mon problème, quand je vois pas un trou ou trop vite sur un ralentisseur les amortisseurs sont en butés et j ai l impression que ça va tout arracher, j aimerai une solution intermédiaire....jerrylee a écrit :
c’est bizarre ce que tu dis car c’est la config que j’ai actuellement (amortos d’origine et ressorts -4 cm) et si je sent effectivement plus les défauts de la chaussée ce qui est normal car les amortos ont une course plus courte, je n’ai en revanche aucun tremblements dans l’habitacle lui même, sauf quand je vois pas un trou et que je roule dessus
je vais passer le CT, je vais demander pour que mon mécano regarde les amortos.
quand tu roules sur une route bombée tu touches ? moi j ai les cuts qui frottent
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Oui mais les Cuts vont se limer avec les frottements ..G69 a écrit :Je pense pas, ils ont juste 50 000kms merci pour les infosjerrylee a écrit :Une bale de tennis dans chaque tige d’ammorto devrait éviter que ça arrive en butée, ou alors tes amortos sont au bout...G69 a écrit :
Et ben c est ça mon problème, quand je vois pas un trou ou trop vite sur un ralentisseur les amortisseurs sont en butés et j ai l impression que ça va tout arracher, j aimerai une solution intermédiaire....
je vais passer le CT, je vais demander pour que mon mécano regarde les amortos.
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Ça frottait l’arrière droite avec les pneus neige neufs sur les jantes que j’ai vendues à Cocobeloeil, ça a été l’horreur au dernier rasso de Bourgogne, mais avec mes actuelles qui ont le même ET, et dimensions, ça ne frotte pas, même avec des pneus neufs... quoi que maintenant que j’y pense, quand j’ai acheté les actuelles (Uros), j’ai fait monter des pneus neufs en même temps, et avec les TSW ça ne frottait pas encore, le beau-fils à pris ma caisse à son taf juste avant le rasso du Ch’nord pour faire un test des amortos et il m’a dit qu’ils étaient ok, mais j’ai bien peur que le problème ne revienne quand j’aurais remis des pneus neufs, et j’espère que ceux-ci seront encore bons pour ma convoc du CT qui devrait arriver ces jours car la, je suis pas dans la M si je dois faire des réparations car je vais aussi recevoir la convoc pour ma brêle et malgré que je n’ai fait que 3000 bornes depuis que j’ai changé mon pneu arrière, il est aussi à remplacer, et comme j’ai des tonnes de factures qui tombent ces temps-ci entre les oublis de l’administration et mes oublis c’est la grosse merdasse...G69 a écrit :Je pense pas, ils ont juste 50 000kms merci pour les infosjerrylee a écrit :Une bale de tennis dans chaque tige d’ammorto devrait éviter que ça arrive en butée, ou alors tes amortos sont au bout...G69 a écrit :
Et ben c est ça mon problème, quand je vois pas un trou ou trop vite sur un ralentisseur les amortisseurs sont en butés et j ai l impression que ça va tout arracher, j aimerai une solution intermédiaire....
je vais passer le CT, je vais demander pour que mon mécano regarde les amortos.
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ension.php
Voilà un petit article pour y voir un peu plus clair.
Dans le cas de ressorts « court » monté avec des amortisseurs d’origines il est normal de pas être satisfait du résultat :
Les amortisseurs d’origines ont été conçus et développés pour travailler sur un certain débattement (celui de ressort d’origine).
En mettant des ressorts courts on va certes baisser le centre de gravité de l’auto mais également diminuer la course de travail possible pour les amortisseurs. Donc régulièrement on va avoir le sentiment de venir « taper » en buté si on les combine avec des amortisseurs d’origine...
De plus ces ressorts courts ont été développé pour le circuit (ou dans cet état d’esprit).
Donc :
- le confort est une notion qui n’est jamais prise en compte lors du développement.
et
- leur usage est présupposé sur une surface particulièrement plane et de très bonne qualité (plutôt typé autoroute et rien à voir avec une départementale...). Normalement les ressorts court sont à combiner avec des amortisseurs plus dur qui peuvent travailler sur un plus petit débattement.
Bref :
Si on veut du confort d’usage :
S’orienter vers les équipements d’origines.
Mais l’usage « sport » sera pollué par des mouvements de caisse parasites.
Si on veut de l'efficacité sur circuit :
S’orienrer Vers les équipements dédié.
Mais sur les petites routes le ressenti sera fortement désagréable.
Tous les mix entre ces 2 mondes seront ni bon dans un domaine ni bon dans l’autres.
Enfin si on cherche juste un « look » alors il faut savoir accepter les contreparties qui vont avec...
Voilà un petit article pour y voir un peu plus clair.
Dans le cas de ressorts « court » monté avec des amortisseurs d’origines il est normal de pas être satisfait du résultat :
Les amortisseurs d’origines ont été conçus et développés pour travailler sur un certain débattement (celui de ressort d’origine).
En mettant des ressorts courts on va certes baisser le centre de gravité de l’auto mais également diminuer la course de travail possible pour les amortisseurs. Donc régulièrement on va avoir le sentiment de venir « taper » en buté si on les combine avec des amortisseurs d’origine...
De plus ces ressorts courts ont été développé pour le circuit (ou dans cet état d’esprit).
Donc :
- le confort est une notion qui n’est jamais prise en compte lors du développement.
et
- leur usage est présupposé sur une surface particulièrement plane et de très bonne qualité (plutôt typé autoroute et rien à voir avec une départementale...). Normalement les ressorts court sont à combiner avec des amortisseurs plus dur qui peuvent travailler sur un plus petit débattement.
Bref :
Si on veut du confort d’usage :
S’orienter vers les équipements d’origines.
Mais l’usage « sport » sera pollué par des mouvements de caisse parasites.
Si on veut de l'efficacité sur circuit :
S’orienrer Vers les équipements dédié.
Mais sur les petites routes le ressenti sera fortement désagréable.
Tous les mix entre ces 2 mondes seront ni bon dans un domaine ni bon dans l’autres.
Enfin si on cherche juste un « look » alors il faut savoir accepter les contreparties qui vont avec...
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Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
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Re: Ressorts courts eibach & autres...
Très bien résuméDudu_38 a écrit :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ension.php
Voilà un petit article pour y voir un peu plus clair.
Dans le cas de ressorts « court » monté avec des amortisseurs d’origines il est normal de pas être satisfait du résultat :
Les amortisseurs d’origines ont été conçus et développés pour travailler sur un certain débattement (celui de ressort d’origine).
En mettant des ressorts courts on va certes baisser le centre de gravité de l’auto mais également diminuer la course de travail possible pour les amortisseurs. Donc régulièrement on va avoir le sentiment de venir « taper » en buté si on les combine avec des amortisseurs d’origine...
De plus ces ressorts courts ont été développé pour le circuit (ou dans cet état d’esprit).
Donc :
- le confort est une notion qui n’est jamais prise en compte lors du développement.
et
- leur usage est présupposé sur une surface particulièrement plane et de très bonne qualité (plutôt typé autoroute et rien à voir avec une départementale...). Normalement les ressorts court sont à combiner avec des amortisseurs plus dur qui peuvent travailler sur un plus petit débattement.
Bref :
Si on veut du confort d’usage :
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Mais l’usage « sport » sera pollué par des mouvements de caisse parasites.
Si on veut de l'efficacité sur circuit :
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Mais sur les petites routes le ressenti sera fortement désagréable.
Tous les mix entre ces 2 mondes seront ni bon dans un domaine ni bon dans l’autres.
Enfin si on cherche juste un « look » alors il faut savoir accepter les contreparties qui vont avec...
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