Ressorts courts eibach & autres...
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Mes ressorts ont été montés mercredi dernier, donc pendant ce weekend dans le Morvan, j'ai pu tester un peu la chose.
Confort: oui, forcément un peu plus ferme car moins de débattement, c'est logique, on ne peut pas avoir le confort ET la tenue de roue; mais rien de rédibitoire, ça reste plus confortable qu'une sportive type Mégane RS ou Abarth.
Garde au sol: c'était une de mes grandes interrogations à cause des Noweeds, mais finalement je n'ai frolé qu'une seule fois les cuts sur un pont ancien et particulièrement anguleux, donc ça devrait le faire.
Look: j'adore, c'est juste ce qu'il fallait, ni trop, ni trop peu. j'ai été un peu surpris au début car avant de mettre ces ressorts j'avais la nette sensation que le jeu entre les roues avant et les ailes était plus important que celui des roues arrières, alors que désormais il me semble que c'est le contraire, l'avant semble plus plongeant. Effet d'optique peut-être.
Sensations au volant: bien meilleur retour d'info du train avant (suspension et direction), sensation d'un train avant plus incisif, plus précis.
Comportement: sur les petites routes bosselées du Morvan, ces ressorts ont été mis à rude épreuve, néanmoins dans le virages serrés les ressorts permettent de passer un peu plus vite qu'à l'origine avec un sentiment de plus grande confiance sur la manière dont la voiture va se comporter, en d'autres termes cela permet d'attaquer un peu plus dans les virages sans se faire peur, sympa. Je n'ai pas eu le sentiment d'un changement de sous-virage ou survirage, juste une sensation que le train avant est plus efficace.
Reste encore à voir sur les grands virage à vitesse élevée que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Confort: oui, forcément un peu plus ferme car moins de débattement, c'est logique, on ne peut pas avoir le confort ET la tenue de roue; mais rien de rédibitoire, ça reste plus confortable qu'une sportive type Mégane RS ou Abarth.
Garde au sol: c'était une de mes grandes interrogations à cause des Noweeds, mais finalement je n'ai frolé qu'une seule fois les cuts sur un pont ancien et particulièrement anguleux, donc ça devrait le faire.
Look: j'adore, c'est juste ce qu'il fallait, ni trop, ni trop peu. j'ai été un peu surpris au début car avant de mettre ces ressorts j'avais la nette sensation que le jeu entre les roues avant et les ailes était plus important que celui des roues arrières, alors que désormais il me semble que c'est le contraire, l'avant semble plus plongeant. Effet d'optique peut-être.
Sensations au volant: bien meilleur retour d'info du train avant (suspension et direction), sensation d'un train avant plus incisif, plus précis.
Comportement: sur les petites routes bosselées du Morvan, ces ressorts ont été mis à rude épreuve, néanmoins dans le virages serrés les ressorts permettent de passer un peu plus vite qu'à l'origine avec un sentiment de plus grande confiance sur la manière dont la voiture va se comporter, en d'autres termes cela permet d'attaquer un peu plus dans les virages sans se faire peur, sympa. Je n'ai pas eu le sentiment d'un changement de sous-virage ou survirage, juste une sensation que le train avant est plus efficace.
Reste encore à voir sur les grands virage à vitesse élevée que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Tu l as rabaissé de combien finalement ? (AV = AR ?)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Ces ressorts sont donnés pour -1 pouce donc en théorie 2,54 cm, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Mais je n'ai pas fait les mesures avant-après.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4363
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Merci RDesign d'avoir pris le temps de nous faire ce retour d'expérience, précis et complet.
C'est vrai que tes ressorts ont été rudement baptisés sur les routes du Morvan, sans parler des pavés de Semur en Auxois
Mais au moins, ils auront été rodés, et surtout cela t'aura permis effectivement de les apprécier, les qualifier, dans plusieurs situations, en peu de temps. Toujours intéressant, avant d'apporter son jugement.
Quant au look? Ben je crois que les photos parlent d'elles mêmes, non?? ....
C'est vrai que tes ressorts ont été rudement baptisés sur les routes du Morvan, sans parler des pavés de Semur en Auxois
Mais au moins, ils auront été rodés, et surtout cela t'aura permis effectivement de les apprécier, les qualifier, dans plusieurs situations, en peu de temps. Toujours intéressant, avant d'apporter son jugement.
Quant au look? Ben je crois que les photos parlent d'elles mêmes, non?? ....
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Je pense qu avec les Kms que tu as parcouru, ça a du bien tasser tes ressorts.
Et merci pour ton retour d infos complet sur le sujet.
Je pense que je partirai également sur cette configuration si je devais les changer mais à vrai dire j hésite encore pas mal ...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Et merci pour ton retour d infos complet sur le sujet.
Je pense que je partirai également sur cette configuration si je devais les changer mais à vrai dire j hésite encore pas mal ...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Ah oui !! comment ai-je pu les oublier ceux-là... mais la ville était tellement jolie que je ne faisais plus attention au fait que ma tête tapait en permanence au plafondCorik a écrit : sans parler des pavés de Semur en Auxois
[/quote]hassi67 a écrit :Je pense qu avec les Kms que tu as parcouru, ça a du bien tasser tes ressorts.
Et merci pour ton retour d infos complet sur le sujet.
Je pense que je partirai également sur cette configuration si je devais les changer mais à vrai dire j hésite encore pas mal ...
J'ai hésité très longtemps avant de me lancer moi aussi, mais maintenant je ne regrette aucunement, au contraire.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Storm
- Formule 3000
- Messages : 122
- Inscription : 19 mars 2014, 23:01
- Modele : Camaro noire 2012 EU BVM
- Localisation : 94
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Reste plus qu'à faire parler les chiffres...A quand les essais sur circuit?
Bientôt il y a Croix en Ternois ...
Bientôt il y a Croix en Ternois ...
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12111
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Normal pour une grenouille ! Désolé mais l'image de ta tête tapant au plafond, façon tex avery, est assez irrésistible !RDesign a écrit :Ah oui !! comment ai-je pu les oublier ceux-là... mais la ville était tellement jolie que je ne faisais plus attention au fait que ma tête tapait en permanence au plafondCorik a écrit : sans parler des pavés de Semur en Auxois
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Et en même temps, quoi de plus normal qu'une grenouille équipée de ressorts...
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Kart
- Messages : 76
- Inscription : 26 juin 2014, 08:30
- Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
joli retour
merci pour les infos
je vais peut etre suivre
merci pour les infos
je vais peut etre suivre