Page 1 sur 9

Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 19 mars 2014, 22:56
par Unknown
Quelques infos sur les ressorts courts Eibach...

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 26 mars 2014, 18:46
par hassi67
Merci Wolf pour ces infos !
Je vais me pencher désormais un peu sur le sujet. ;-)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 27 mars 2014, 08:00
par gamekult
Merci beaucoup. comme d'habitude clair et complet :good:

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 01 avr. 2014, 13:06
par fylgood
Salut à tous,

pour info:

ressort eibach monté ce week end!

différence hauteur de caisse, prise du sol au dessous de l'aile :

à l'avant, de 75cm à 73cm,

à l'arrière de 76cm à 74cm!

Mesures prises après un tassement de 500 kms!

Voilà, si vous avez des questions!!

Montage simple, et confort peu changé!!

Merki Micka pour les ressorts!

camarosement

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 02 avr. 2014, 20:56
par Storm
:+1:
Est ce que tu as noté une différence dans la tenue de route? Voiture plus survireuse , l'arrière moins accrocheur,...

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 02 avr. 2014, 21:59
par hassi67
Salut fylgood,

Je rejoins la question de Storm et également:
Pas de pb de garde au sol ?
Tu ne frottes pas trop ? Entres autres avec les Cuts ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 17 mai 2014, 17:59
par RDesign
Comme indiqué dans la notice de montage Eibach, pour assurer une bonne pose des ressorts ainsi qu'un travail correct des bagues se situant au niveau de chaque articulation des bras de suspensions, il est indispensable de desserrer les écrous indiqués ci-dessous (quand la voiture est levée) et les resserrer - une fois les ressorts montés (evidemment) et la voiture posée sur ses roues pour que le poids de celle-ci réajuste l'ensemble d'elle même - suivant les différents couples de serrage indiqués.

Ces infos proviennent du guide Chevrolet et de fournisseurs de ressorts aux US, sur le forum camaro5. Les valeurs en N/m sont issues de conversions.
Bien évidemment cette procédure est valable quelque soit la marque des ressorts ou leur longueur.
Couples-serrage-train_AR.png
Couples-serrage-train_AV.png

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 17 mai 2014, 21:41
par RDesign
Edit: la problématique des connecteurs ne concernerait que les versions ZL1.

J'ai essayé de traduire en Français 2 des pages de la notice de montage, je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
Notice Eibach p2.png
Notice Eibach p3.png

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 18 mai 2014, 00:37
par Unknown
un bien beau travail de recherche/traduction/compréhension ! :good:

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Publié : 18 mai 2014, 00:54
par Storm
@ Rdesign

Ta traduction ,sauf erreur de ma part, concerne le cas de pose de ressort court sur une ZL1. Je pense que les connections sur les photos concernent des amortisseurs pilotés... :rolleyes: