Ressorts courts eibach & autres...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par Dudu_38 »

Ton mix actuel est pas idéal donc ça devrait être forcément mieux.

Les ressorts court on besoin d’amortisseur étant capable de travailler sur un petit débattement. Généralement les amortisseurs sont « durcis » et le diamètre de la tige augmente aussi considérablement.

Maintenant les B16 offrent la possibilité d’affiner la durete justement donc tu devrais rapidement trouver ton bonheur.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : En ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par G69 »

Dudu_38 a écrit :Ton mix actuel est pas idéal donc ça devrait être forcément mieux.

Les ressorts court on besoin d’amortisseur étant capable de travailler sur un petit débattement. Généralement les amortisseurs sont « durcis » et le diamètre de la tige augmente aussi considérablement.

Maintenant les B16 offrent la possibilité d’affiner la durete justement donc tu devrais rapidement trouver ton bonheur.
IMG_20190725_135204.jpg
Reçu aujourd'hui, je vais bientôt être fixé, si c est plus confortable ou pas ;)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par Dudu_38 »

Disons que « confortable » sera une appréciation personnelle. :angel:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
Dudu_38 a écrit :Ton mix actuel est pas idéal donc ça devrait être forcément mieux.

Les ressorts court on besoin d’amortisseur étant capable de travailler sur un petit débattement. Généralement les amortisseurs sont « durcis » et le diamètre de la tige augmente aussi considérablement.

Maintenant les B16 offrent la possibilité d’affiner la durete justement donc tu devrais rapidement trouver ton bonheur.
IMG_20190725_135204.jpg

Reçu aujourd'hui, je vais bientôt être fixé, si c est plus confortable ou pas ;)
T’es sûr de pas t’etre gouré ? on dirait un amorto de Peugeot 103 SP... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : En ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par G69 »

jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
Dudu_38 a écrit :Ton mix actuel est pas idéal donc ça devrait être forcément mieux.

Les ressorts court on besoin d’amortisseur étant capable de travailler sur un petit débattement. Généralement les amortisseurs sont « durcis » et le diamètre de la tige augmente aussi considérablement.

Maintenant les B16 offrent la possibilité d’affiner la durete justement donc tu devrais rapidement trouver ton bonheur.
IMG_20190725_135204.jpg

Reçu aujourd'hui, je vais bientôt être fixé, si c est plus confortable ou pas ;)
T’es sûr de pas t’etre gouré ? on dirait un amorto de Peugeot 103 SP... :cassos:
Tu y connais vraiment rien !!
Et pis moi j avais une MBK 51 black kit Malossi 75....na!!!
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
IMG_20190725_135204.jpg

Reçu aujourd'hui, je vais bientôt être fixé, si c est plus confortable ou pas ;)
T’es sûr de pas t’etre gouré ? on dirait un amorto de Peugeot 103 SP... :cassos:
Tu y connais vraiment rien !!
Et pis moi j avais une MBK 51 black kit Malossi 75....na!!!
Ça c’est sûr que les Peugeot et MBK en Suisse c’etait pour les "t’as pas d’amis" :lapin: nous ont était plutôt Maxi Puch, Sachs et Condor Puch 2 vitesses manuelles et pour les Ritounes comme on les appelait, c’était les Ciao de Piaggio (il y avait déjà la petite guerre entre Puchistes et Piaggistes comme avec les Stangs et les Cam... :angel: mais quand on voyait débarquer quelqu’un avec un Peugeot ou un MBK tout le monde lui demandait de quelle planète il venait, combien ça consommait de diesel, etc... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : En ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par G69 »

Petit retour concernant le Kit Bilstein PSS10

Monté à place de mes amortisseurs d origines et des ressortes courts Eibach, 400 kms de route de montagne et d autoroute, je pensais pouvoir relever la voiture en réglant les amortisseurs au max,mais malheureusement je n ai gagné que 0.5cm par rapport aux ressorts courts :benvoyons: par contre pour le confort ils sont réglé sur 4 (échelle de 1 à 10 très dur) et ca transforme vraiment la voiture, elle est moins rigide qu avant ou au moindre trou tout vibrait, et ou j avais l impression que les amortisseurs tapaient sur leur supports.

En conduite je trouve la direction beaucoup plus précise, et je me demande si j ai pas gagné du poids, les amortosd origines me paraissent très très lourds.

pour l instant j en suis content même si j aurais préféré qu ils soient plus longs :doh:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »