Ressorts courts eibach & autres...
-
- Caisse à savon
- Messages : 10
- Inscription : 29 juin 2017, 12:09
- Modele : Camaro V8 6.2Lt 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
salut les camariders ....
Concernant les suspensions, je regarde pour des Eibach ... quelqu'un en a des surement montés ... Y'a t il des choses a regarder cote véhicule avant d'acheter ? y'a t il des modifications a faire sur la Camaro ?
cordialement
Caligulix
Concernant les suspensions, je regarde pour des Eibach ... quelqu'un en a des surement montés ... Y'a t il des choses a regarder cote véhicule avant d'acheter ? y'a t il des modifications a faire sur la Camaro ?
cordialement
Caligulix
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Le Eibach pro kit qui rabaisse de 1 pouce ?
Si c'est bien ça, à part bien commander la bonne référence adaptée à la Camaro et faire faire une géométrie après la pose, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. Sur les forum Camaro aux US certains parlent de desserrer tous les liaisons pivot des suspensions avant de mettre les nouveau ressorts pour éviter de les pré-contraindre en permanence, ce n'est pas clair si c'est indispensable ou pas, ce que je sais c'est que j'en ai eu pendant 2 ans environ sans faire cela et que je n'ai pas eu d'ennui particulier.
L'avantage de ce kit c'est le prix, si c'est pour gagner un peu en tenue de route et en look, tu y trouveras ton compte. Si tu veux vraiment améliorer le comportement en virage de ta voiture, alors je te conseille plutôt un kit de combinés filetés, Bilstein par exemple, et là tu peux régler la hauteur au mm près et la dureté de ta suspension (10 graduations) mais c'est plus cher évidemment.
Si c'est bien ça, à part bien commander la bonne référence adaptée à la Camaro et faire faire une géométrie après la pose, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. Sur les forum Camaro aux US certains parlent de desserrer tous les liaisons pivot des suspensions avant de mettre les nouveau ressorts pour éviter de les pré-contraindre en permanence, ce n'est pas clair si c'est indispensable ou pas, ce que je sais c'est que j'en ai eu pendant 2 ans environ sans faire cela et que je n'ai pas eu d'ennui particulier.
L'avantage de ce kit c'est le prix, si c'est pour gagner un peu en tenue de route et en look, tu y trouveras ton compte. Si tu veux vraiment améliorer le comportement en virage de ta voiture, alors je te conseille plutôt un kit de combinés filetés, Bilstein par exemple, et là tu peux régler la hauteur au mm près et la dureté de ta suspension (10 graduations) mais c'est plus cher évidemment.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Caisse à savon
- Messages : 10
- Inscription : 29 juin 2017, 12:09
- Modele : Camaro V8 6.2Lt 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Salut,
Ou passez vous commande .. je cherche des Bilstein sur internet .. en france si possible ....
je galère a trouver ...
Ou passez vous commande .. je cherche des Bilstein sur internet .. en france si possible ....
je galère a trouver ...
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Hello,caligulix a écrit :Salut,
Ou passez vous commande .. je cherche des Bilstein sur internet .. en france si possible ....
je galère a trouver ...
perso, je suis passé directement par un concessionnaire qui s'est chargé de la vente et du montage, sinon, mis à part éventuellement ARS Shop, je vois pas trop où tu peux commander ça en France, ça existe toujours Stand21 ?
Je pense que le plus simple pour toi et pas forcément le plus cher, serait de commander aux US chez Phastek ou voir éventuellement avec JD Chansard qui ne fait que ça (l'import de pièces de voitures US).
-
- Caisse à savon
- Messages : 10
- Inscription : 29 juin 2017, 12:09
- Modele : Camaro V8 6.2Lt 2013
- Statut : Hors-ligne
- rene
- Formule 1
- Messages : 529
- Inscription : 04 mars 2018, 16:18
- Modele : camaro45th
- Localisation : 76
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Hello,rene a écrit :Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Tu les a achetés neufs ? Si oui voir avec ton vendeur pour une prise en charge d’une garantie pour vice caché car ça doit quand même tenir plus de 20000 bornes, sinon, un mail chez le fabricant.
- rene
- Formule 1
- Messages : 529
- Inscription : 04 mars 2018, 16:18
- Modele : camaro45th
- Localisation : 76
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Salut . Oui ils ont été monter neuf sur la camaro par EUROFAC . Je l'ai ai eu au téléphone et ils mon dit que c'était garantie 2 ans. Et ils ont été posé en 2015 donc c'est mort pour la garantie. Ils voient avec EIBACH si ils peuvent me vendre que les 2 a l'avant sans acheté le kit complet. De mon côté j'ai envoyé un mail a EIBACH si ils prennent en garantie. J attend réponse des deux côtés. Pendant ce temps là la Cam est immobilisé dans le garagejerrylee a écrit :Hello,rene a écrit :Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Tu les a achetés neufs ? Si oui voir avec ton vendeur pour une prise en charge d’une garantie pour vice caché car ça doit quand même tenir plus de 20000 bornes, sinon, un mail chez le fabricant.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
J’espere qu’Eibach aura au moins la correction de te les filer gratos, ce serait un minimum comme geste commercial car 3 ans pour une fixation d’ammorto, c’est pas sérieux.rene a écrit :Salut . Oui ils ont été monter neuf sur la camaro par EUROFAC . Je l'ai ai eu au téléphone et ils mon dit que c'était garantie 2 ans. Et ils ont été posé en 2015 donc c'est mort pour la garantie. Ils voient avec EIBACH si ils peuvent me vendre que les 2 a l'avant sans acheté le kit complet. De mon côté j'ai envoyé un mail a EIBACH si ils prennent en garantie. J attend réponse des deux côtés. Pendant ce temps là la Cam est immobilisé dans le garagejerrylee a écrit :Hello,rene a écrit :Salut a tous. Moi je suis en Eibach et je viens d avoir une casse . La patte sur le support d'amortisseur qui tient la biellette a casser net et le deuxième fuit a l'avant . Ils ont que 20 000 km . Je galère pour en avoir que deux car c est vendu en kit de 4
Tu les a achetés neufs ? Si oui voir avec ton vendeur pour une prise en charge d’une garantie pour vice caché car ça doit quand même tenir plus de 20000 bornes, sinon, un mail chez le fabricant.
- rene
- Formule 1
- Messages : 529
- Inscription : 04 mars 2018, 16:18
- Modele : camaro45th
- Localisation : 76
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
J espère mais c'est pas gagné car il faut qu'il reconnaisse que c'est un défaut d usine.. Et pour les joindre c'est tout un bordel.