Ressorts courts eibach & autres...
-
- Statut : Hors-ligne
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Merci Wolf pour ces infos !
Je vais me pencher désormais un peu sur le sujet.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Je vais me pencher désormais un peu sur le sujet.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- gamekult
- Formule 3000
- Messages : 334
- Inscription : 20 mars 2014, 17:13
- Modele : Camaro ZL1 White + Black Full Options 2013 BVM
- Localisation : Lausanne
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Merci beaucoup. comme d'habitude clair et complet
- fylgood
- Kart
- Messages : 88
- Inscription : 25 févr. 2014, 23:39
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Salut à tous,
pour info:
ressort eibach monté ce week end!
différence hauteur de caisse, prise du sol au dessous de l'aile :
à l'avant, de 75cm à 73cm,
à l'arrière de 76cm à 74cm!
Mesures prises après un tassement de 500 kms!
Voilà, si vous avez des questions!!
Montage simple, et confort peu changé!!
Merki Micka pour les ressorts!
camarosement
pour info:
ressort eibach monté ce week end!
différence hauteur de caisse, prise du sol au dessous de l'aile :
à l'avant, de 75cm à 73cm,
à l'arrière de 76cm à 74cm!
Mesures prises après un tassement de 500 kms!
Voilà, si vous avez des questions!!
Montage simple, et confort peu changé!!
Merki Micka pour les ressorts!
camarosement
Raphaël Président!!!!!!
- Storm
- Formule 3000
- Messages : 122
- Inscription : 19 mars 2014, 23:01
- Modele : Camaro noire 2012 EU BVM
- Localisation : 94
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Est ce que tu as noté une différence dans la tenue de route? Voiture plus survireuse , l'arrière moins accrocheur,...
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Salut fylgood,
Je rejoins la question de Storm et également:
Pas de pb de garde au sol ?
Tu ne frottes pas trop ? Entres autres avec les Cuts ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Je rejoins la question de Storm et également:
Pas de pb de garde au sol ?
Tu ne frottes pas trop ? Entres autres avec les Cuts ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Comme indiqué dans la notice de montage Eibach, pour assurer une bonne pose des ressorts ainsi qu'un travail correct des bagues se situant au niveau de chaque articulation des bras de suspensions, il est indispensable de desserrer les écrous indiqués ci-dessous (quand la voiture est levée) et les resserrer - une fois les ressorts montés (evidemment) et la voiture posée sur ses roues pour que le poids de celle-ci réajuste l'ensemble d'elle même - suivant les différents couples de serrage indiqués.
Ces infos proviennent du guide Chevrolet et de fournisseurs de ressorts aux US, sur le forum camaro5. Les valeurs en N/m sont issues de conversions.
Bien évidemment cette procédure est valable quelque soit la marque des ressorts ou leur longueur.
Ces infos proviennent du guide Chevrolet et de fournisseurs de ressorts aux US, sur le forum camaro5. Les valeurs en N/m sont issues de conversions.
Bien évidemment cette procédure est valable quelque soit la marque des ressorts ou leur longueur.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Edit: la problématique des connecteurs ne concernerait que les versions ZL1.
J'ai essayé de traduire en Français 2 des pages de la notice de montage, je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
J'ai essayé de traduire en Français 2 des pages de la notice de montage, je pense que je ne suis pas loin de la vérité.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
un bien beau travail de recherche/traduction/compréhension !
- Storm
- Formule 3000
- Messages : 122
- Inscription : 19 mars 2014, 23:01
- Modele : Camaro noire 2012 EU BVM
- Localisation : 94
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
@ Rdesign
Ta traduction ,sauf erreur de ma part, concerne le cas de pose de ressort court sur une ZL1. Je pense que les connections sur les photos concernent des amortisseurs pilotés...
Ta traduction ,sauf erreur de ma part, concerne le cas de pose de ressort court sur une ZL1. Je pense que les connections sur les photos concernent des amortisseurs pilotés...