Question si je commande des suspensions réglables, j ai toujours besoin des ressorts ??RDesign a écrit :Très bien résuméDudu_38 a écrit :http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ension.php
Voilà un petit article pour y voir un peu plus clair.
Dans le cas de ressorts « court » monté avec des amortisseurs d’origines il est normal de pas être satisfait du résultat :
Les amortisseurs d’origines ont été conçus et développés pour travailler sur un certain débattement (celui de ressort d’origine).
En mettant des ressorts courts on va certes baisser le centre de gravité de l’auto mais également diminuer la course de travail possible pour les amortisseurs. Donc régulièrement on va avoir le sentiment de venir « taper » en buté si on les combine avec des amortisseurs d’origine...
De plus ces ressorts courts ont été développé pour le circuit (ou dans cet état d’esprit).
Donc :
- le confort est une notion qui n’est jamais prise en compte lors du développement.
et
- leur usage est présupposé sur une surface particulièrement plane et de très bonne qualité (plutôt typé autoroute et rien à voir avec une départementale...). Normalement les ressorts court sont à combiner avec des amortisseurs plus dur qui peuvent travailler sur un plus petit débattement.
Bref :
Si on veut du confort d’usage :
S’orienter vers les équipements d’origines.
Mais l’usage « sport » sera pollué par des mouvements de caisse parasites.
Si on veut de l'efficacité sur circuit :
S’orienrer Vers les équipements dédié.
Mais sur les petites routes le ressenti sera fortement désagréable.
Tous les mix entre ces 2 mondes seront ni bon dans un domaine ni bon dans l’autres.
Enfin si on cherche juste un « look » alors il faut savoir accepter les contreparties qui vont avec...
Ressorts courts eibach & autres...
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2105
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Si tu commandes des combinés filetes, c'est l'ensemble amortisseur + ressort qui t'est livré. Donc plus besoin de tes anciens ressorts évidemment.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2105
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
On me propose des Bilstein B16, je ne connais pas, quelqu'un a un avis ?RDesign a écrit :Si tu commandes des combinés filetes, c'est l'ensemble amortisseur + ressort qui t'est livré. Donc plus besoin de tes anciens ressorts évidemment.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6462
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
RDesign a écrit :Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
RDesign a écrit :Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un
Un shérif hs bon ben vu qu’on me tend la perche, voilà ce que donnerait une Cam jaune avec des B16
Et vu qu’il est fabriqué lui aussi au Canada et qu’il est cabrio...
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Bon ben désolé pour le hs, faut bien se lâcher un peu de temps en temps
Pour en revenir sur les B16 Bilstein, j'en ai entendu parlé en bien sûr des forums pour d'autres voitures sportives genre clio ou Mégane rs, donc ça ne doit pas être si mal.
Pour en revenir sur les B16 Bilstein, j'en ai entendu parlé en bien sûr des forums pour d'autres voitures sportives genre clio ou Mégane rs, donc ça ne doit pas être si mal.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Déjà le principale c’est déterminer le besoin :
Look ?
Performance ?
Car les kits perfo bilstein (comme toutes modifications axées « sport » des suspensions) augmentent les performances (passage en courbe plus rapide, réponse châssis plus vive) mais apportent leur lot d’inconvénients (confort totalement perdu, usure prématurée, usage sur route « normale » compliqué, etc...)
Look ?
Performance ?
Car les kits perfo bilstein (comme toutes modifications axées « sport » des suspensions) augmentent les performances (passage en courbe plus rapide, réponse châssis plus vive) mais apportent leur lot d’inconvénients (confort totalement perdu, usure prématurée, usage sur route « normale » compliqué, etc...)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- Sapientes
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3375
- Inscription : 19 mars 2017, 14:21
- Modele : Camaro ZL1
- Localisation : BAS-RHIN (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
Clint Eastwood........RDesign a écrit :Les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2105
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Ressorts courts eibach & autres...
J attends de les recevoir et je te dirais ca, j espère justement qu' avec des réglables ca sera moins désagréable que maintenant sur chaussée déformée (suspensions d origines et ressorts courts).Dudu_38 a écrit :Déjà le principale c’est déterminer le besoin :
Look ?
Performance ?
Car les kits perfo bilstein (comme toutes modifications axées « sport » des suspensions) augmentent les performances (passage en courbe plus rapide, réponse châssis plus vive) mais apportent leur lot d’inconvénients (confort totalement perdu, usure prématurée, usage sur route « normale » compliqué, etc...)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number